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Auteur Sujet: Fiât 500L moteur hs  (Lu 34696 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: Fiât 500L moteur hs
« Réponse #44 de la page précédente: jeu. 27 février 2025, 19:43:50 pm »
retires la poulie il y a de grande chance qu'il y ait un souci sur la clavette

Hors ligne Anthony 21

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Re: Fiât 500L moteur hs
« Réponse #45 le: jeu. 27 février 2025, 19:45:12 pm »
  • OK merci, la turbine aussi à pas mal de jeu..

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #46 le: jeu. 27 février 2025, 20:11:02 pm »
  • il y a eu peut être un oublie de clavette ou un écrou de la turbine de refroidissement mal serre , d ou peut être l origine de la casse moteur ? faut continuer tes investigations ......  #h10 #l11 #f9

    Hors ligne Anthony 21

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #47 le: jeu. 27 février 2025, 20:11:59 pm »
  • La clavette est hs mais la poulie était bien collé sur l'axe le problème est que ce dernier a cassé au milieu de l'alternateur..
    « Modifié: jeu. 27 février 2025, 20:17:36 pm par Anthony 21 »

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #48 le: jeu. 27 février 2025, 21:43:12 pm »
  • Cause du problème de refroidissement trouvée  #k5, et peut être la raison de ce piston perforé  #fc

    Hors ligne JF500

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #49 le: ven. 28 février 2025, 00:06:53 am »
  • Merci pour ces infos, donc sans toucher au carter c'est 77mm max ?

    oui, 77mm max. , c'est l'alésage origine des blocs 126(650cc) ... après faut usiner..

    ici tof d'un usinage pour 800cc (85 alésage) .. le max 'raisonnable' de ce que tu peux faire ( donc à 'ras les goujons' ).

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    La clavette est hs mais la poulie était bien collé sur l'axe le problème est que ce dernier a cassé au milieu de l'alternateur..

     #j2 ah oui, quand même ..! (jamais vu çà .. et jamais été fan de ces poulies à courroies crantées   #b10 ).
    ... le moteur a du bien surchauffé avant de péter  :lipsrsealed: ).





    Hors ligne Anthony 21

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #50 le: ven. 28 février 2025, 07:33:01 am »
  • Oui je pense que la panne vient de là après pourquoi un seul piston percé ? Peut être plus de chauffe sur ce cylindre de par la conception et position du moteur combiné à un mauvais réglage...

    oui, 77mm max. , c'est l'alésage origine des blocs 126(650cc) ... après faut usiner..

    ici tof d'un usinage pour 800cc (85 alésage) .. le max 'raisonnable' de ce que tu peux faire ( donc à 'ras les goujons' ).

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     #j2 ah oui, quand même ..! (jamais vu çà .. et jamais été fan de ces poulies à courroies crantées   #b10 ).
    ... le moteur a du bien surchauffé avant de péter  :lipsrsealed: ).






    En effet il n'y a pas de marge pour cet alésage, si je passe en 750 j'attendrai d'avoir les cylindres et je déposerai à un usineur l'ensemble à moins que vous ayez une adresse de quelqun qui connaît bien ces carters at qui peut le faire ?
    -Oui sa a dû chauffer quand même !

    Hors ligne Anthony 21

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #51 le: ven. 28 février 2025, 07:36:19 am »
  • À propos des poulies cranté je n'ai pas vu de système de tension de courroie comment faut il procéder ?

    Hors ligne mitch83

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #52 le: ven. 28 février 2025, 07:48:24 am »
  • avec ce système de courroie pas de réglage, je me pause la question comment cet arbre à pu pété  #f9

    tu n'as pas donné le résultat sur les bougies voir si elles dépassent dans la chambre  #B6
    avant de partir sur du 750 cc comme déjà dit regardes que la chambre de la culasse soit adaptée au diamètre du cylindre

    Hors ligne Anthony 21

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #53 le: ven. 28 février 2025, 07:56:57 am »
  • avec ce système de courroie pas de réglage, je me pause la question comment cet arbre à pu pété  #f9

    tu n'as pas donné le résultat sur les bougies voir si elles dépassent dans la chambre  #B6
    avant de partir sur du 750 cc comme déjà dit regardes que la chambre de la culasse soit adaptée au diamètre du cylindre

    Oui je me demande aussi ce qui est sur c'est que la courroie était très tendu car même avec le jeu et la poulie qui était donc en biais la courroie était encore très tendu..

    Je n'ai pas vérifié pour les bougies je vais regarder ça.
    Pour la chambre j'ai vu qu'elle est un peu oval il y a la marque de partie obturer par le joint de culasse, comment vérifier cela avec les chambres ovale ? Désolé pour mon manque de connaissance dans ce domaine je connaît plutôt bien la mécanique mais pas du tout la préparation j'ai juste poser des arbres à cams sur ma saxo n2 à l'époque... J'apprends avec vous.

    Hors ligne mitch83

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #54 le: ven. 28 février 2025, 08:40:57 am »
  • tu peux nous faire une photo de la culasse coté soupape ce que tu peux faire pour voir l'adaptation c'est de faire comme un joint au diamètre du cylindre (qu'un cylindre suffira) que tu veux monter et le mettre sur la culasse pour voir le résultat photo  #B6

    l'arbre n'a pas cassé à cause de la courroie

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #55 le: ven. 28 février 2025, 12:51:51 pm »
  • tu peux nous faire une photo de la culasse coté soupape ce que tu peux faire pour voir l'adaptation c'est de faire comme un joint au diamètre du cylindre (qu'un cylindre suffira) que tu veux monter et le mettre sur la culasse pour voir le résultat photo  #B6

    l'arbre n'a pas cassé à cause de la courroie

    Voilà quelques photos , le patron est grossier mais ça donne une idée, je pense qu'il y aurai surtout la partie basse de la culasse à retravailler ?

    Hors ligne Anthony 21

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #56 le: ven. 28 février 2025, 12:55:12 pm »
  • Et pour la bougie ça semble correct.

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #57 le: ven. 28 février 2025, 16:36:29 pm »
  • ok pour la culasse au final je te dirai au vu du "joint" en 82 cette culasse est faite pour ça, pas trop pour un 77

    Hors ligne Anthony 21

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #58 le: ven. 28 février 2025, 19:17:56 pm »
  • ok pour la culasse au final je te dirai au vu du "joint" en 82 cette culasse est faite pour ça, pas trop pour un 77

    OK donc rien à toucher même pas adoucir l'angle du bas ?

    Hors ligne Anthony 21

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #59 le: ven. 28 février 2025, 19:23:04 pm »
  • Le moteur est déposer, je déposerai la boite plus tard..

     

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