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Auteur Sujet: Démarrage moteur...  (Lu 5786 fois)

Hors ligne Thomas1300

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Re: Démarrage moteur...
« Réponse #44 de la page précédente: dim. 17 novembre 2024, 14:29:59 pm »
Alors en démontant le carburateur, je me suis aperçu que j’avais trop serré un goujon et que cela est venu percer le joint et poinçonner le corps du châssis. Je ne vois pas le rapport avec mon problème de ralenti, non ?
Je vous joins d’autres photos, voyez-vous vous des anomalies ?
Je profite pour changer les goujons et régler le flotteur.
Merci pour vos commentaires.

Hors ligne Thomas1300

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Re: Démarrage moteur...
« Réponse #45 le: dim. 17 novembre 2024, 15:08:35 pm »
  • Autre question, en contrôlant le papillon en mettant de la lumière, que pensez vous du jeu ?

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #46 le: dim. 17 novembre 2024, 18:49:00 pm »
  • le poinçonnage rien de grave, pour le jour au volet tu as bien dévisse la vis de butée de ralenti à fond  il ne faut plus que la vis touche le carbu

    Hors ligne Thomas1300

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #47 le: dim. 17 novembre 2024, 19:01:05 pm »
  • Oui, j’ai aussi fait le test vis du ralenti desserrée sans aucun contact

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #48 le: dim. 17 novembre 2024, 19:27:25 pm »
  • La première photo ou l'on voit bien la lumière , c'est vis ralenti sans contact ?

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #49 le: dim. 17 novembre 2024, 19:33:49 pm »
  • si oui tu n'as peut etre pas bien centré le volet au remontage si toute fois tu l'avais démonté

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #50 le: dim. 17 novembre 2024, 19:48:37 pm »
  • C'est sûr , il a dû être  démonté un jour à la vue des traces sur les têtes de vis , sans gravité toutes fois  #g2
    Et la photo du flotteur , tu es sûr du bon réglage de celui-ci , la petite patte de réglage du pointeau me parait un peu de "biais" , même si cela ne doit pas être la cause de tes problèmes ?
    « Modifié: dim. 17 novembre 2024, 19:55:39 pm par vinchi »

    Hors ligne Thomas1300

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #51 le: dim. 17 novembre 2024, 21:01:20 pm »
  • Alors, comme un idiot, je n'ai pas pris la photo du papillon associé au réglage de la vis de réglage du ralenti... je suis bon pour un nouveau re-démontage !
    Concernant le flotteur, il était effectivement bien abimé sur le côté, je la remplacé avec un autre que j'avais un peu point abimé, voir photo.
    J'ai contrôlé le réglage du flotteur selon procédure RTA, tout est ok.
    Concernant le papillon, oui, effectivement je l'ai démonté et changé avec un neuf. Par contre je ne comprends pas comment on peut se tromper en remontant ce papillon puisque il y a 2 vis qui autocentrent le papillon ?

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #52 le: dim. 17 novembre 2024, 21:15:15 pm »
  •  #B6 , ok pour le flotteur , tu avais mesuré le diamètre des papillons ? Avec toutes ces reproductions de "pays" différents il peut y avoir des différences  #h6, la qualité n'est pas toujours là , en plus il y a toujours un jeu "fonctionnel" dans les usinages et même seulement deux vis peuvent t'entrainer un désalignement

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #53 le: lun. 18 novembre 2024, 07:14:56 am »
  • pourquoi avoir changé le volet s'il y a bien une chose qui ne s'use pas c'est bien ça
    oui il y a que deux vis mais il y a déjà un sens et pour le centrer il faut desserré les vis et forcer la fermeture pour centrer et le maintenir pour le serrage des vis, moi je remonterai le vieux.

    sur une photo on voit le trou de progression complétement dégagé au ralenti volet fermé ce trou doit etre obturé par le volet, trou ouvert = vis de richesse inopérante   
    « Modifié: lun. 18 novembre 2024, 07:19:40 am par mitch83 »

    Hors ligne Thomas1300

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #54 le: lun. 18 novembre 2024, 07:23:09 am »
  • Merci Mitch pour le retour.
    Je vais démonter tout cela et remplacer le papillon, je vous tiens informés.

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #55 le: lun. 18 novembre 2024, 21:15:00 pm »
  • Pense à controller l'étancheité des flotteurs, avant de les remonter (et dans l'eau chaude)
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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #56 le: lun. 18 novembre 2024, 21:40:46 pm »
  • ok, noté Charles. Merci.

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #57 le: mer. 20 novembre 2024, 22:08:18 pm »
  • Bonjour à tous,
    Afin de préparer mon nouveau démontage de carburateur et en relisant le RTA, je me pose une question : comment s'assurer que le canal de mélange du ralenti n'est pas obstrué ? de même pour le trou d'air de ralenti ? les trous d"mulsions et les puits d'émulsion ? car je n'ai pas démonté cette partie lors de la remise en état ? Y' t'il une procédure de nettoyage à réaliser ?
    Merci pour le retour.

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #58 le: jeu. 21 novembre 2024, 07:39:49 am »
  • Citer
    car je n'ai pas démonté cette partie lors de la remise en état ? Y' t'il une procédure de nettoyage à réaliser ?

    il n'y a rien à démonter, tu peux mettre du nettoyant frein par tous les orifices pour voir si tout communique

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    Re: Démarrage moteur...
    « Réponse #59 le: sam. 23 novembre 2024, 19:27:39 pm »
  • Sinon, un nettoyeur à  ultra son fonctionne pas mal.
    Quand vraiment très très sale, je mets le carbu dans un bocal "parfait", avec un litre d'acétone, je referme, et le tout dans le bac de l'ultrasoneur rempli d'eau.
    PRECAUTIONS :
    -ne pas mettre de chauffe!!
    -faire ça dehors
    -ouvrir toute les 15 minutes le bocal pour relacher la pression

    ça m'a sauver des carbus "innomables" à la base.
    Bien sur, retirer tous les joints qui seront bouffés.
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