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Auteur Sujet: La Fiat 500R de Xavier  (Lu 762 fois)

Hors ligne Babyliss

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La Fiat 500R de Xavier
« le: lun. 27 janvier 2025, 18:40:14 pm »
  • Bonjour à tous,

    Je suis ravi de rejoindre ce forum dédié à la Fiat 500 ! Je possède une Fiat 500R de 1975, qui a une petite histoire. Pour améliorer ses performances, j'ai installé un moteur et une boîte 4 de 126.

    Comme beaucoup d'entre vous le savent, la rouille peut être un véritable fléau pour ces petites voitures. J'ai découvert quelques problèmes de rouille au fil du temps, mais j'ai réussi à ressouder les morceaux de carrosserie abîmés pour lui redonner une seconde vie.

    Actuellement, je travaille sur la mise à niveau du système de freinage en installant un double circuit, ce qui devrait améliorer la sécurité et la fiabilité de la voiture. De plus, j'ai rabaissé la voiture et refait tous les amortisseurs ainsi que les silent blocs pour un meilleur confort de conduite.

    Je suis impatient de partager mes expériences avec vous et d'apprendre de vos conseils et astuces pour chouchouter nos belles Fiat 500 !

    À bientôt sur le forum !


    Hors ligne charles

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #1 le: lun. 27 janvier 2025, 23:43:27 pm »
  • Bienvenue! #F5
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    Hors ligne Suzu-Kid

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #2 le: mar. 28 janvier 2025, 19:06:33 pm »
  • Bienvenue,  tu vas te plaire ici.... #B6
    Par contre pense que un moteur de 126 en cas de gros crash tu seras pas assuré  avec les conséquences que cela implique.. ..... #l11

    Hors ligne mitch83

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #3 le: mar. 28 janvier 2025, 19:26:50 pm »
  • d'autant que la R a déjà un 600 cc il suffit de monter un 28 et vroum 23 ch reste à mettre la boite de la 126 pour etre synchro

    Hors ligne Anna

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #4 le: mer. 29 janvier 2025, 16:34:31 pm »
  • Oui, la 500 r, avec son 600 d'origine, ça marche déjà pas mal.
    Moins coupleux que le 650 mais plus vif dans les tours, quand on arrange un peu la carburation
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne tony500

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #5 le: mer. 29 janvier 2025, 19:18:49 pm »
  • bienvenue
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Babyliss

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #6 le: mer. 05 février 2025, 10:14:42 am »
  • Bonjour à tous,

    Pour les nouvelles : j'ai réussi à la passer en double circuit de frein avec le maître cylindre de 126 sans découper dans la carrosserie ni en achetant le kit à 300 balles.

    Les secrets :
    -De la patience
    -Refaire tous les tubes de frein rigide pour avoir la bonne longueur et la bonne forme (les sorties du MC de 126 sont sur le dessus et l'arrière est plus loin)
    -Avoir le contacteur de stop sur la pédale
    -faire une petite bosse sur la tôle en face du MC pour qu'il puisse passer.
    -De la patience

    C'est du boulot, mais on n'est pas obligé de prendre le fameux kit d'adaptation à 300€ sur les sites marchands, alors que le MC de 126 coûte 29€.

    Prochain projet : culasse de P30 avec carbu double corps solex 35 de Fulvia, j'ai déjà tout à la maison, sauf la pipe d'admission. Mais ça sera pour l'hiver prochain. J'ai quelques retouches de peinture à faire et puis je la roule tout le printemps et l'été.

    Mais si vous avez un avis sur la quantité à retirer sur la culasse de Panda pour avoir une bonne compression et que les tubes de tige de culbuteur rentrant bien (bonne longueur), je suis preneur. Idem pour la taille des gicleurs à mettre sur un C35 avec un moteur en 650cc, je recherche du couple, mais pas forcément de la puissance à haut régime. Je ne compte pas faire agrandir les soupapes de la culasse de P30. J'ai déjà un allumage électronique et un arbre à cames en 35/75.

    Bonne journée,

    Xavier


     

    Hors ligne charles

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #7 le: mer. 05 février 2025, 15:19:58 pm »
  • Salut , avec un 35/75 , je mettrais minimum 9,5 de rv.
    Donc voir ton volume de chambre voulu en fonction de l'épaisseur de ton jdc.
    A voir pour les tubes de tige si ça passe, sinon, couper ressouder ou passer en telescopique.
    Aucune experience sur ce carbu.
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    Hors ligne mitch83

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #8 le: mer. 05 février 2025, 17:36:36 pm »
  • Citer
    solex 35 de Fulvia

    je ne sais pas sur les solex la buse se démonte se change, tu as quoi comme buse dans ce carbu
    pour le calibre des gicleurs il faudrait que tu mesures le AFR pour moi et d'autres c'est le seul moyen de bien carburer
    « Modifié: mer. 05 février 2025, 17:50:31 pm par mitch83 »

    Hors ligne Babyliss

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #9 le: mer. 05 février 2025, 21:38:04 pm »
  • Aujourd'hui je suis en 10,5 avec une culasse de 600 sur mon moteur de 650cc. Je dois mesurer tout ça. Merci pour vos conseils.

    Hors ligne charles

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #10 le: mer. 05 février 2025, 22:17:53 pm »
  • bah, tu peux garder ton 10.5, en sachant qu'avec la p30, tu vas remplir un peu mieux.
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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #11 le: jeu. 06 février 2025, 07:32:54 am »
  • je dirais que si tu montes une P30 tu auras le RV d'origine, voir moins puisque tu montes un 35/75

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #12 le: mar. 22 juillet 2025, 18:31:11 pm »
  • Voici quelques nouvelles :

    Le moteur est entierment refait et les pistons bielles ont été équilibrés.
    La culasse de panda 30 est adapté avec le carbu solex c35 phh.
    L'adaptation des deux n'est pas facile mais pas insurmontable, il faut savoir jouer des outils à sa disposition.
    La préparation a été longue mais cela a permis de refaire le moteur en 2 semaines soir et week end.

    La prochaine étape est celle du réglage du carbu, j'ai déjà les gicleurs principaux et je vais voir si je dois en commander de ralentit.
    Quelques photos du moteur:

    Hors ligne charles

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #13 le: mar. 22 juillet 2025, 22:44:05 pm »
  •  #B6
    Tu as mis combien de rapport volumetrique alors?
    Avec quel arbre à came?
    Edit : tu as eu l’info sur le venturi du 35?
    Je vois la fibre de verre, pas d’utilisation d’une sonde lambda?
    Ton filtre à air, comment se passe le raccordement au carbu?
    « Modifié: mar. 22 juillet 2025, 22:47:28 pm par charles »
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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #14 le: mar. 22 juillet 2025, 23:22:36 pm »
  • Bonsoir,

    Le RV est de 10, je n'ai pas osé en retirer de trop sur la culasse. J'ai raboté 1mm puis un joint de 0.8mm. J'ai mesuré le volume de la chambre avec une plaque de plexi et une seringue. Si un jour je veux monter un 700 ou un 800 alors j'aurais besoin de matière sur la culasse.
    Si, il y a une sonde AFR AEM sur le pot, j'ai fait un tuto pour son montage.
    J'avais des venturis avec mes solex, des petits cornets, il rentrent dans le filtre. Je penses que mes solex était monté sur simca 1000 vu la configuration. J'ai du faire une tringlerie maison, mais elle va très bien, le mouvement est fluide et j'ai mi des roulements dans le pivot de renvois. Avec ça je peux utiliser le cable d'accelerateur d'origine.
    Le filtre est un KN, les plaques en acier sont vendues vieges chez KN et j'ai fait les trous en me servant d'un joint comme modèle.

     

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