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Auteur Sujet: La Fiat 500R de Xavier  (Lu 4522 fois)

Hors ligne Babyliss

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Re: La Fiat 500R de Xavier
« Réponse #29 de la page précédente: sam. 16 août 2025, 18:24:40 pm »
Bonjour,

Non, c'est avec la vis de ralentit mise que j'ai un ralentit aussi élevé, quand je la dessere le ralentit baisse mais le moteur cale. Mais je dois surement avec aussi une petite prise d'air là.

Pas possible de le percer en 45, mon jeu de foret va de 10 en 10. De toutes façons c'est un test pour voir si c'est la bonne piste, je vais commander un jeu de gicleur de tailles différentes pour affiner le réglage.

Sinon voici des photos pour expliquer la modification à faire sur la commande de starter pour inverser le sens. Ici c'est la commande de mon carbu que j'ai pour pièce, elle est cassé mais la bonne est sur la voiture.

Il faut percer un trou de 4mm sur 4,5mm de profondeur à l'endroit de la fleche rouge pour que le teton (fleche jaune puisse rentrer dedans. Cela suffit à inverser le sens de la commande. C'est la pièce notée 45 sur la vu éclatée.

Hors ligne Babyliss

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Re: La Fiat 500R de Xavier
« Réponse #30 le: ven. 22 août 2025, 18:56:24 pm »
  • Les gicleurs sont reçus, je les ai commandés sur ebay a un italiens, c'était hyper rapide et j'ai pu avoir les tailles que je voulais.

    Sinon j'avais une petite fuite sur le joint du collecteur, je vous deconseille de garder le joint fourni par Nanni, il fuit et en plus ne se demonte pas. Il faut en faire un autre en papier ou alors prendre celui de fd ricambi.

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #31 le: ven. 22 août 2025, 18:59:41 pm »
  •  #B6 , un lien du fournisseur italien ? Merci .

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #32 le: sam. 23 août 2025, 08:18:57 am »
  • Alfa1750 : https://www.ebay.com/str/alfa1750scarburetorspartsstore

    Il a tout les gicleurs et tube d'émulsion pour solex C35 PHH, les prix sont très bon, bonne qualité et hyper rapide.

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #33 le: jeu. 04 septembre 2025, 23:47:09 pm »
  • Voilà, j'ai mis un peu en pause le réglage du moteur, entre temps j'ai monté une crémaillière de 126 avec colonne. C'est du boulot si on veut faire ça propre, j'en ai eu pour 2 semaines. Quelques photos pour le plaisir.

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #34 le: sam. 04 octobre 2025, 20:01:18 pm »
  • Encore un petit truc et astuce pour ceux qui veulent monter un carbu double corps sur leur 500.

    Oubliez l'entretoise en plastique noire de 4mm d'épaisseur fourni par le fabricant de collecteur d'admission. Le carbu surchauffe et l'essence boue. De plus elles font 33mm de diamétre, dommage pour un carbu de 35.

    A la place fabriquez vous une vraie entretoise en bakelite de 10mm d'épaisseur et avec de vrais joints. La plaque de bakelite se commande sur internet et cela se travaille comme du bois. J'ai percé les trous avec une mèche fostner et des mèches acier pour les trous des boulons. Et j'ai fini à la lime.

    Maintenant mon carbu reste frais, je peux poser ma main dessus alors que sur le collecteur non.

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #35 le: dim. 05 octobre 2025, 07:31:32 am »
  •  #B6, pour l'astuce,  normalement il y a une bride souple pour ne plus avoir de point thermique

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #36 le: mer. 08 octobre 2025, 10:37:52 am »
  • Bonjour,

    Oui la bride souple permet, en effet, une meillieure isolation du carbu, mais elle necessite absolument de faire une pate de fixation du carbu sur le carter moteur pour eviter les vibrations excessives.
    Avec l'entretoise en bakelite rigide le carbu peut n'être fixé que par le collecteur si celui-ci est suffisament costaud.

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #37 le: ven. 10 octobre 2025, 09:05:17 am »
  • Le montage rigide pose d'autres problèmes. Cela augmente les risques de casse des flotteurs. Ceux en métal se dessoudent plus vite, ceux en composite mousse ont les pates qui se tordent.
    Si vous faites beaucoup de km, bien entendu.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #38 le: lun. 10 novembre 2025, 20:01:23 pm »
  • Les choix des gicleurs commencent à toucher à leurs fin.
    Gicleurs de ralentit 45
    Gicleurs principals 142
    Gicleurs d'air 180
    Tubes d'automaticités juste deux troux de 1,5mm face à face 5mm en dessous du pas de vis.

    Je suis bon partout sauf a pleine charge entre 110 et 120km/h ou le mélange s'appauvri vers les 15 15,5.
    Sinon entre 15,5 et 16,5 en cruising et entre 12,5 et 13,5 en forte accélération pied tole.

    Il me reste la pompe de reprise à regler, mais j'hésite à mettre un gicleur principal en 145 avant. J'ai peur que cela enrichisse trop.
    Pas facile de faire les réglages quand on est pas expert.

    En tout cas ça pousse comme dirait un certain bolideur, j'ai bloqué le compteur.

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #39 le: mar. 11 novembre 2025, 08:04:44 am »
  • Citer
    en 145 avant. J'ai peur que cela enrichisse trop.

    tu risques quoi puisque tu mesures la richesse, 15.5 16.5 c'est pauvre attention au risque de surchauffe voir plus quand tu es au 13.2 c'est le top
    si en accélération tu as 12.5 13.5 c'est correct je dirai que la pompe de reprise n'est pas mal réglée

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #40 le: mar. 11 novembre 2025, 08:37:37 am »
  • Je n'ai pas encore branché la pompe de reprise. Je prends les mesures après que le mélange soit stabilisé.

    Le mélange pauvre en cruising est volontaire pour économiser de l'essence. J'ai lu ça sur le tuto pour réglé les carbus de cox avec l'AFR.

    Pour enrichire encore un peu a pleine charge je me demmande si je ne vais pas éssayer de couper le tube d'émulsion en deux.

    J'ai gardé l'avance a l'allumage à 10°, mais j'avais fais égallement quelques essais à 14° et le moteur répondait vraiment bien, plus de puissance et moins de vibration.

    Je vais continuer les essais quelques jours avant de fixer le réglage.

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #41 le: mer. 12 novembre 2025, 10:51:03 am »
  • 15.5 est trop haut, c'est pas ce que tu vas économiser en essence sur l'année, mais ça génère beaucoup plus de chaleur et ça posera des problèmes...
    L'allumage est jamais de la qualité d'une moderne, permettant une avance à l'allumage super stabilisée, et donc la variabilité d'une combustion à une autre est bien plus haute. Il en va de même pour la carburation. Le 15.5 est une moyenne.
    Ça veut dire que tu as statiquement beaucoup de combustions qui se font pauvre et avec beaucoup d'avance... Très mauvaise recette.
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    Andrea.

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #42 le: mer. 12 novembre 2025, 22:54:01 pm »
  • Bonjour à tous,

    Voici le tuto :
    https://www.flat4ever.com/reglage-ultime-des-carbus-avec-sonde-lambda/

    Ici je suis vers les 16 jusque 1/3 de pédale sur le circuit de progression, puis quand le circuit principal entre en jeu je passe directement vers 13. Le comportement du moteur est très agréable malgrès que je n'ai toujours pas branché la pompe de reprise.

    Ok pour la stabilité de l'allumage, je me rend bien compte qu'il y a 1° de jeu même avec l'accuspark. Mais je suis à 10° d'avance au ralentit, j'ai de la marge. Je monterais surement un allumage avec capteur à effet hall sur le vilo dans un future proche.

    Entre temps dimanche en faisant les tests drive j'ai tapé un raton laveur obèse et il m'a cassé le solenoïde du démarreur. Le plastique sur lequel ce trouve la cosse du positif est cassé.
    « Modifié: mer. 12 novembre 2025, 23:08:04 pm par Babyliss »

    Hors ligne Anna

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    Re: La Fiat 500R de Xavier
    « Réponse #43 le: jeu. 13 novembre 2025, 08:51:48 am »
  • Très intéressant merci
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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