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Auteur Sujet: Montage mano température huile?  (Lu 1416 fois)

Hors ligne vinchi

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Re: Montage mano température huile?
« Réponse #14 de la page précédente: ven. 16 mai 2025, 21:12:02 pm »
j ai déjà vu un indicateur de températures monte sur le carter qui coiffe la culasse provenant d un barbecue qui sont installes sur les couvercles , montage simple mais question utilité ?
Aucune utilité , complètement nul

Hors ligne Porco Rosso

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Re: Montage mano température huile?
« Réponse #15 le: sam. 17 mai 2025, 16:52:58 pm »
  • L'idée générale est d'avoir des remontées d'informations, car je roule pas mal avec, et j'ai remarqué que le moteur était clairement bien chaud vu sa position arriere, donc avoir un peu de controle sur quelques températures cela me rassure un peu.
    Je comprends tout à fait mais n'oublie pas en priorité d'apporter une attention particulière à l'aération de ton moteur puisque ce dernier est refroidi par air :
    Bien positionner tes caches bougies, rendre étanche le plus possible ta soufflante pour que 100% de l'air pulsé refroidisse bien tes 2 cylindres, s'assurer du bon fonctionnement du volet de régulation, etc...
    Si tout est ok alors déjà tu assures un bon refroidissement de ton moteur sans te soucier de sa température #B6
    De passage...

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    Re: Montage mano température huile?
    « Réponse #16 le: sam. 17 mai 2025, 23:47:43 pm »
  • Si une astuce temperature culasse je prends aussi l idée :)

    Cette idée me trottait aussi juste pour info car comme tu le dis ça chauffe beaucoup en été. J'ai un ventilo extracteur conseillé par Anna qui fonctionne à merveille mais je sais jamais quand le déclencher, donc dans les bouchons en été je le branche en permanence. J'ai fais un montage avec de la récup que j'avais dans le garage. Un mano et une sonde d'huile en pensant que ça ferait le job, mais les infos sont fausses, le mano ne monte pas à plus de 60°. J'envisage de changer de sonde par une pour de l'air, si quelqu'un a une idée si ça pourrait fonctionner...........

    https://www.amazon.fr/Baceyong-temp%C3%A9rature-06B905379G-06B905379A-06B905379C/dp/B0CQ85QRSZ/ref=sr_1_3_sspa?c=ts&dib=eyJ2IjoiMSJ9.VeOROpB96Hw9QcDE-ubaJ2GLy-kyLVOLuDikud75dD4P9wg-eLb6TzaoshyNS11TZlkz-1iwnHbrc1Mri2imOaT3K6NMhiDsNesBniwJgcqRUMnfFgfDnaGH8lCmbhiit2tqjBbVyoBk4oDmQdz9FE9jvPncIjql9__s7Cte1jBBxAeDsSpDE1N8U0cg83-RHj9e25gRFYn9LZf-61jWYXgPN3zwlWZ0X5G5F79eWIE7NkLeIOfsbNnJzaL46eDfkyAl2mRTSQPxq3maS0eO6W-yexwK1Y4V7V5Gds2KNio.VPWjzSOYxN1TRyOVYRu1pM4v1Jiq0MZXA7QdAOFKrv8&dib_tag=se&keywords=Capteurs+de+temp%C3%A9rature+de+charge+d%27air&qid=1747516720&s=automotive&sr=1-3-spons&ts_id=2429972031&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1


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    Re: Montage mano température huile?
    « Réponse #17 le: dim. 18 mai 2025, 09:07:02 am »
  • C'est quoi ton ventillo extracteur?

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    Re: Montage mano température huile?
    « Réponse #18 le: mar. 20 mai 2025, 11:32:30 am »
  • Sur les conseil de Anna, j'ai donc installé un ventilo électrique en renfort sur Orange Mécanique.
    Ce modèle çi...........Spal VA 39-A101-45A 12V
    Le top c'est que l'on voit rien capot fermé...........

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    Re: Montage mano température huile?
    « Réponse #19 le: sam. 24 mai 2025, 12:14:32 pm »
  • merci pour l'info

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    Re: Montage mano température huile?
    « Réponse #20 le: jeu. 19 juin 2025, 12:45:15 pm »
  • Pour info sur ma FIAT500 110F de 1965 le capteur de pression est en M12, pas M16... il faut que je renvois celui que j'ai recu pour en commander un autre en M12.

    Celui ci est le bon en alésage M12, pression 0-10 bar et alert à 0.5bar
    https://vdo-webshop.nl/fr/capteurs-de-pression/344-vdo-capteur-de-pression-0-10-bar-m12-360-081-030-022c-4103590690913.html
    « Modifié: jeu. 19 juin 2025, 13:00:15 pm par guibo »

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    Re: Montage mano température huile?
    « Réponse #21 le: jeu. 19 juin 2025, 19:38:32 pm »
  • Citer
    Pour info sur ma FIAT500 110F de 1965 le capteur de pression est en M12

    c'est toutes les 500  #B6

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    Re: Montage mano température huile?
    « Réponse #22 le: jeu. 19 juin 2025, 23:28:58 pm »
  • Il existe des cotes de réparation.
    En 1989, en Italie, mon capteur de pression était HS et lors du remplacement, il est venu avec le filet. Un taraudage en 14 a alors été pratiqué et un capteur en 14 a été monté.
    Le mécano a dit beaucoup de « Porca Madone » mais la Madone ne lui en a pas voulu puisque ça fonctionne toujours.
    Alors passer en 16 ? Ben… pas tout de suite ! Mais possible.
    La Bianchina : une voiture qui a du chien !

     

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