*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 221995
  • Total des sujets: 9335
  • En ligne aujourd'hui: 305
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 180
Total: 181

Auteur Sujet: Problème de freins sur 500 type 110F  (Lu 4948 fois)

Hors ligne tony500

  • Modérateur
  • Fiatiste fanatique
  • *****
  • Messages: 12.419
  • Q.I.: 55
  • Localisation: Belgique
  • Modèle: 500 F
Re: Problème de freins sur 500 type 110F
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 02 juin 2025, 19:53:18 pm »
c'est bien la F mais réservée au marché Français en lieu et place de le R qui n'a jamais été commercialisée en France
Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne fred.595

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 76
  • Q.I.: 3
  • Localisation: Sangatte
  • Modèle: 595
Re: Problème de freins sur 500 type 110F
« Réponse #15 le: jeu. 05 juin 2025, 19:05:27 pm »
  • Bonsoir,
    Comme indiqué, il s'agit d'une 500F de la dernière série, normalement commercialisée en France à l'époque.
    A vérifier avec les N° de châssis, mais très probablement une auto produite en 1972 vendue et immatriculée en 1973.
    Mitch a très bien indiqué les particularités de cette série.
    Pour mémoire, la 500R n'a pas été importée de manière régulière par Fiat France. A l'époque il y en a eu quelques unes importées à titre isolé par quelques particuliers et/ou garagistes. Bon ok, depuis quelques années, elles pullulent  #g6 #g3

    Hors ligne abarth

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 60
    • Q.I.: 1
    • freiner ça sert a rien !!
    • Localisation: PLOUAY
    • Modèle: 500L
    Re: Problème de freins sur 500 type 110F
    « Réponse #16 le: jeu. 05 juin 2025, 20:47:53 pm »
  • c est aussi le cas de ma 500l  produite en 1972 immatriculée en1973 , mais elle a le compteur de la 850 , caisse renforcée cardan sur la colonne de direction et neiman a droite , puis la 500 r est arrivee !! #k5

    Hors ligne Monsignore

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 269
    • Q.I.: -21
    • Modèle: Lutèce
    Re: Problème de freins sur 500 type 110F
    « Réponse #17 le: ven. 06 juin 2025, 22:42:22 pm »

  • Bonsoir,
    Comme indiqué, il s'agit d'une 500F de la dernière série, normalement commercialisée en France à l'époque.
    A vérifier avec les N° de châssis, mais très probablement une auto produite en 1972 vendue et immatriculée en 1973.
    Mitch a très bien indiqué les particularités de cette série.
    Pour mémoire, la 500R n'a pas été importée de manière régulière par Fiat France. A l'époque il y en a eu quelques unes importées à titre isolé par quelques particuliers et/ou garagistes. Bon ok, depuis quelques années, elles pullulent  #g6 #g3


    Pas importée : voir le message de Tony un peu plus haut.


    A titre isolé : belle époque où les particuliers importaient en douce des véhicules ainsi que des garagistes indépendants et aventuriers !  #g9
    La Bianchina : une voiture qui a du chien !

    Hors ligne fred.595

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 76
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Sangatte
    • Modèle: 595
    Re: Problème de freins sur 500 type 110F
    « Réponse #18 le: sam. 07 juin 2025, 12:08:06 pm »

  • Pas importée : voir le message de Tony un peu plus haut.


    Non, il s'agit de 2 modèles différents qui n'ont pas été produits en même temps:
     - La 500F pour le marché Français de 1972 avait une coque de 500 renforcée (intérieur des ailes avant, oméga des 126 entre face avant et caisson de train avant, renforts de plancher de la 126) et conservait le moteur type 110f de la 500. Il y avait un autre pays en Europe qui avait la même version renforcée (me souvient plus lequel  #c2) Les 500F immatriculées en France en 1973 sont des voitures construites en 1972 et non vendues au 31/12/1972. Juste pour le fun, j'en ai eu 2: une immatriculée en 1972 dont le numéro de châssis était plus élevé qu'une autre immatriculée pour la 1ere fois en 1973. Les N° de châssis des deux autos étaient bien dans la séquence des numéros de 1972  #g2
     - La 500R qui a été produite postérieurement (1973) à celle de notre ami avait une coque "normale" et un moteur type 126.
    Voili, voilà  #g2

    Hors ligne GD91150

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 22
    • Q.I.: 0
    • Localisation: 91150
    • Modèle: 500F
    Re: Problème de freins sur 500 type 110F
    « Réponse #19 le: sam. 07 juin 2025, 17:08:30 pm »
  • Merci pour toutes ces informations ...

    Concernant le freinage, j'ai suivi les différents conseils : remplacement des flexibles, cylindres de roue et maitre cylindre.

    Maintenant, j'en suis à la purge.

    J'ai mis les serre joints sur les cylindres de roue.

    Et, j'essaie de purger.

    Le liquide s'écoule bien par les vis de purge lorsqu'on les ouvre.

    J'ai un purgeur automatique LASERTOOLS mais je ne peux pas l'utiliser car je n'ai pas le raccord adapté au bocal de liquide ...

    J'ai tenté de purger à la pédale avec un clapet anti retour sur le tube de purge ... la pédale reste désespérément molle !

    J'ai tenté avec un purgeur à dépression : j'ai passé 1/2 litre de produit sans plus de résultat !!

    Il y a toujours beaucoup d'air au tube de purge et la pédale reste molle, elle va au plancher quasiment sans effort ....

    J'ai déjà purgé pas mal de voitures et c'est la première fois que je suis aussi perplexe !!

    Une idée ? un conseil ?

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 6.005
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Problème de freins sur 500 type 110F
    « Réponse #20 le: sam. 07 juin 2025, 19:06:53 pm »
  • bienvenue au club fais une purge inverse par le purgeur avant gauche avec une seringue 2 à 3 fois suivi d'une purge normale
    après il y a toujours le souci du rattrapage auto qui ne fonctionne pas bien fais en sorte qu' au montage les garnitures limite frottent tires aussi le frein à main pour la manip

    Hors ligne GD91150

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 22
    • Q.I.: 0
    • Localisation: 91150
    • Modèle: 500F
    Re: Problème de freins sur 500 type 110F
    « Réponse #21 le: sam. 07 juin 2025, 19:54:44 pm »
  • On va essayer ça demain ...
    Quel volume, la seringue ?
    « Modifié: sam. 07 juin 2025, 21:58:56 pm par GD91150 »

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 6.005
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Problème de freins sur 500 type 110F
    « Réponse #22 le: dim. 08 juin 2025, 07:19:46 am »
  • pour la seringue tu vois tu fais avec ce que tu as ex une 20 ml (2à3fois) ou 60 ml (1 fois) en même temps que tu pousses sur la seringue regardes dans le bocal si tu vois des bulles

     

    TinyPortal © 2005-2012