Ah tu as carrément 2 bobines dans le coffre pour changer en live!
quand tu dis panne d'allumage tu le vérifies comment tu mets une bougie connectée sur un fil HT et la tu constates qu'il n'y a pas d'etincelle.14.4 v c'est bon, 0.6 ou 0.7 aucune importance, par contre rien avoir avec l'allumage les bougies blanche pas très bon ça provoque un échauffement du moteur voir plus destruction montes un gicleur plus gros, il faut une couleur chocolat au lait une bobine chauffe c'est normal tu ne peux pas toucher une bobine ça peut etre au delà des 80° quand tu dépasses le température max constructeur elle crame mais il n'y a rien entre les deux ou elle fonction ou elle crame
je pense que tu as un problème avec ton circuit de charge , j ai eu un problème similaire avec ma 500; sur ma dynamo un des deux fil des charbons lorsque le moteur était en marche la tension venait coupait en une fraction de seconde ; j avais fait des teste de continuité avec un ohmmètre , mais lorsque le moteur tournait je voyait sur mon multimètre la tension qui faisait le yoyo , qui plus est la batterie n avais pas aime , car elle m a lâché quelque temps après , bobine brulante aussi du a la surtension en pic par intermittence ; bon diag
oublies la charge et la variation tu as 14.4 c'est parfait la batterie fait tampon tu auras 12.5 au ralenti et 14.4 au max.je vois les bougies dans quelle condition elles ont fonctionnées, pour voir l'état il faut rouler des kilomètres couper et regarder, si tu regardes après juste un démarrage elles vont etre plutot comme tu les montres voir plus noire si starter C'est exactement les tensions que j'ai ;-)les bobines Bosch regardes le made in ... je ne me souviens plus mais c'est peut etre du brésil le problème c'est qu'elles ne sont pas refroidies par huile. l'huile est remplacée par de la résine
la fil c'est ok, par contre l'usure des plots dans la tête pas normal le doigt doit toucher as tu du jeu dans (sur) l'axe ? as tu le bon doigt ?