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Auteur Sujet: Calage allumage instable  (Lu 191 fois)

Hors ligne Fiat26780

  • Bébé Fiatiste
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Calage allumage instable
« le: dim. 29 juin 2025, 06:29:19 am »
  • Bonjour,

    Je continue à apprivoiser ma bête mais je suis bloqué sur un réglage.

    Je me suis lancé dans une grosse révision suite à l’achat de ma 500 mais impossible d’avoir un calage de l’allumage stable.
    Le repère sur la poulie ne reste pas aligné avec le marqueur sur le carter à la lampe stroboscopique.

    Mon ralenti était un peu instable donc voici les opérations que j’ai réalisées :

    - remplacement rupteur + réglage ouverture avec cale à 0,5
    - remplacement du condensateur qui au passage sur les nouveaux à une cosse trop petite en diamètre.
    - calage de l’allumage à la lampe stroboscopique
    - remplacement bougies
    - remplacement filtre à air + durites
    - remplacement courroie dynamo
    - nettoyage carburateur + changement de tout les joints et rectification de la base

    Je n’ai pas regardé du côté des culbuteurs ou de la bobine.
    La voiture démarre bien à chaud comme à froid.

    Du coup je sèche un peu. Mon ralenti me semble stable sans prise d’air à priori (test nettoyant frein)mais mes repères bougent encore.

    Si vous avez une idée, je suis preneur.
    Merci.

    Hors ligne mitch83

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #1 le: dim. 29 juin 2025, 07:20:07 am »
  • si le repère bouge c'est que l'avance change (la palisse) peut etre du jeu au niveau des masselottes et peut etre la chaine de distribution trop lâche

    Hors ligne Fiat26780

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #2 le: dim. 29 juin 2025, 08:44:04 am »
  • Pour les masselottes, c’est uniquement les ressorts à changer ?

    Pour la distribution il faut prévoir la chaîne, le joint spy et le joint de carter uniquement ?


    Hors ligne mitch83

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #3 le: dim. 29 juin 2025, 17:35:15 pm »
  • pour les masselottes c'est souvent du jeu qui est pris dans les axes et aussi l'usure des boucles des ressorts, dans les tours ça va mieux une fois le je rattrapé

    pour la distri (chaine) dans le kit il y a tout si tu prends le bon

    Hors ligne Fiat26780

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    Hors ligne charles

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #5 le: dim. 29 juin 2025, 23:53:47 pm »
  • Prends le plus cher: les merdouilles antivibrations du lien le moins cher ont tendance à se décrocher.
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    Hors ligne Fiat26780

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #6 le: Hier à 21:41:57 »
  • Merci pour le conseil.
    J’ai donc acheté l’ensemble des éléments et je me lance dans le remplacement de la distribution le week-end du 14 juillet.

    En attendant, j’ai repris le réglage des jeux culbuteurs en appliquant 0,15 partout et je me retrouve avec des problèmes de démarrage à froid.
    Je vais donc mettre 0,2 à l’échappement.

    Afin de comprendre, en quoi le jeu des culbuteurs peut influencer le démarrage et surtout à froid ?

    Le flotteur du carburateur peut il influencer le démarrage ? J’ai oublié de vérifier le réglage après la rénovation du carburateur.

    Merci à vous

    Hors ligne charles

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #7 le: Aujourd'hui à 02:00:57 »
  • Oui pour le niveau/ course du flotteur.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fiat26780

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #8 le: Aujourd'hui à 18:35:10 »
  • J’ai réouvert le carbu et le flotteur est bien réglé.
    7mm et 15 mm avec le joint et il y avait de l’essence dans la cuve.
    J’ai vérifié les culbuteurs 0,15 sur les centraux et 0,2 sur les deux externes.

    Démarrage impossible avec le starter sauf en accélérant à fond ensuite moteur chaud si je retire le starter elle cale en s’étouffant.
    Au test de démarrage j ai quelques pétarades au niveau du filtre à air.
    Auriez vous des pistes de recherche car avant le réglage des culbuteurs elle tournait pas trop mal.
    « Modifié: Aujourd'hui à 18:37:46 par Fiat26780 »

     

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