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Auteur Sujet: Calage allumage instable  (Lu 1280 fois)

Hors ligne DrDesoto

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Re: Calage allumage instable
« Réponse #29 de la page précédente: ven. 11 juillet 2025, 14:56:45 pm »
Dépose effectuée, et coupable démasqué, usure du plot de maintien de la masselotte

Hors ligne DrDesoto

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Re: Calage allumage instable
« Réponse #30 le: ven. 11 juillet 2025, 15:12:43 pm »
  • Si jamais quelqu'un a cette petite pièce, je suis preneur.
    Je vais quand même voir s'il y a possibilité de remplacer-recharger ce téton, histoire d'être au plus près de l'original.

    Et sinon, quelques sous , et 123 ignition

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #31 le: ven. 11 juillet 2025, 16:58:38 pm »
  • Si tu as les cotes, ça devrait se refaire à pas trop cher au tour
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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #32 le: ven. 11 juillet 2025, 17:23:52 pm »
  • C'est ce à quoi je pensai, voire plus simplement (peut-être) juste remplacer les plots qui ont l'air d'être juste insérés en force

    La difficulté chez moi (Marne limite Seine&Marne) sera de trouver la personne compétente

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #33 le: ven. 11 juillet 2025, 18:38:59 pm »
  • et voilà c'est souvent le cas usure tu dois avoir aussi les ressorts bouffés je peux toujours si j'ai regarder si j'ai mieux

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #35 le: ven. 11 juillet 2025, 21:24:39 pm »
  • Merci pour toutes ces réponses
    Je vais étudier tout ça cet été, sans urgence, je peux rouler avec mon moteur de substitution, qui semble tourner correctement.
    Je voudrai juste avoir tenté de garder mon allumeur d'origine, avec sa petite extension de lubrification, qui a disparu à partir de la série 110F

    Mais bien sûr, avoir un moteur qui tourne correctement, même si pas tout à fait d'origine, c'est mieux

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #36 le: sam. 12 juillet 2025, 00:16:08 am »
  • C'est ce à quoi je pensai, voire plus simplement (peut-être) juste remplacer les plots qui ont l'air d'être juste insérés en force
    Je parlais des plots  #g2
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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #37 le: sam. 12 juillet 2025, 06:12:16 am »
  • et voilà c'est souvent le cas usure tu dois avoir aussi les ressorts bouffés je peux toujours si j'ai regarder si j'ai mieux
    Si tu trouves ça dans ton stock, je suis preneur, surtout, n'hésites pas  #g2

    Et, étonnamment, les ressorts ont l'air bons, mais ça coute pas grand chose de les changer

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #38 le: sam. 12 juillet 2025, 07:48:33 am »
  • je viens de revoir les photos en fait cette usure n'est pat tres grave c'est une butée c'est les axes de l'autre coté qu'il faut voir là où les ressorts se mettent

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #39 le: sam. 12 juillet 2025, 10:45:35 am »
  • c'est fait écrou devisé, le pneumatique est bien plus efficace que l'électrique, remplacement des deux couronnes denté + chaine.

    Afin d'être sûr, j'ai trouvé en couple de serrage 11 nm pour les 4 vis de la grande couronne, 150 nm pour l'écrou creux du vilo.

    J'ai par contre pas trouvé de valeur pour les deux écrous de 19 et les écrous de 10 du carter.

    Voici quelques photos de avant/après. Mon moteur va avoir besoin d'un gros nettoyage cet hiver.

    « Modifié: sam. 12 juillet 2025, 17:16:31 pm par Fiat26780 »

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #40 le: sam. 12 juillet 2025, 18:04:58 pm »
  • n'oublies pas de replier les tôles frein

    Citer
    Si tu trouves ça dans ton stock

    j'ai, ça c'était le plus facile le plus dur va etre de trouver un carton  #g3 #g3  MP

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #41 le: Hier à 19:21:20 »
  • j'ai finis le remontage et le premier démarrage.

    J'ai recaler l'allumage mais je rencontre quelques problèmes.

    Le démarrage à froid est très difficile uniquement en accélérant à fond. Le starter semble inefficace.

    Le ralenti est difficile à tenir. Uniquement avec la vis du papillon vissé à fond et la vis de richesse vissé à fond ne fait pas caler le moteur.

    De plus, lors d'accélération j'ai des trous. je commence à désespérer de rouler avec  #l5

    Y'a t'il un sens pour le gicleur sous la partie vissée qu'on enlève avec un vis ?
    « Modifié: Hier à 19:39:16 par Fiat26780 »

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #42 le: Hier à 19:52:37 »
  • Citer
    Y'a t'il un sens pour le gicleur sous la partie vissée qu'on enlève avec un vis

    pas bien clair ?

    Citer
    Le ralenti est difficile à tenir. Uniquement avec la vis du papillon vissé à fond et la vis de richesse vissé à fond ne fait pas caler le moteur.

    c'est normal puisque tu es beaucoup accéléré, la vis de richesse est opérante que si le papillon est fermé (ralenti) regardes dejà si le gicler de ralenti n'est pas bouché   

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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #43 le: Hier à 20:14:29 »
  • pour le point pas clair voici une photo.

    l'ensemble du carburateur est passé au bain à ultrason et les joints changés.

    J'ai un doute sur le sens du volet, je me suis peut être trompé.


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    Re: Calage allumage instable
    « Réponse #44 le: Hier à 23:30:48 »
  • salut,
     pour le volet (papillon), le bord est chanfreiné(78°), tu le places pour que le chanfrein soit coté corps du carbu. une photo du volet ouvert?
    pour le tube d'emulsion sous le gicleur d'air que tu as entouré, le trou central repose contre le gicleur d'air.

    si tu as retiré le venturi auxilliaire, attention à le remettre dans le bon sens: le canal interne vers le trou dans le corps du carbu.

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