*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222441
  • Total des sujets: 9357
  • En ligne aujourd'hui: 232
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 205
Total: 207

Auteur Sujet: L heure du choix  (Lu 670 fois)

Hors ligne Lova38

• Bébé Fiatiste
  • *
  • Q.I.: 0
Re: L heure du choix
« Réponse #29 de la page précédente: ven. 08 août 2025, 15:06:09 pm »
Merci pour vos conseils , donc du coup Fiat 500 restauré par un pro en boîte synchro ( du coup moteur de 600? ) , c est pas assurable ?

Hors ligne Lova38

• Bébé Fiatiste
  • *
« Réponse #30 le: ven. 08 août 2025, 15:09:11 pm »
  • Bienvenue Lova.
    Le premier conseil, va en essayer une d'origine pour te rendre compte de ce que c'est que de rouler en ancienne. Boite non synchro, 18cv en puissance, une 500 est avant tout un état d'esprit, une autre façon de se déplacer avec ses lots de petites pétouilles normales avec ce type de voitures des années 60-70.
    Ensuite si tu accroches vraiment,  attention a tout ce qui est bidouillé, moteurs 650 NON D'ORIGINE QUI IMPLIQUE QUE EN CAS D'ACCIDENT TON ASSURANCE NE MARCHERA PAS. Par contre opter pour une légère préparation sur moteur d'origine peut passer et aider dans la circulation actuelle......
    Mais surtout être sur de vouloir une ancienne qui n'a strictement rien à voir avec une récente......😉
    Merci pour ses conseils !
    J ai déjà roulé dans des vieux combi et j adore !
    La boîte synchro ne me tente pas vraiment , après roulé vite ne m interesse pas ça sera juste pour de la balade

En ligne vinchi

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 11
    • Petit nouveau
    • Modèle: 500F
    « Réponse #31 le: ven. 08 août 2025, 23:56:41 pm »
  • J'ai eu différents montages
    en premier un 500 cc , boite non Synchro , sympa mais fatiguant à la fois
              en deuxième un 500 cc , boite 126 (synchro) , un plaisir , un peu lent à prendre les tours  mais reposant
               en troisième un 600cc , boite 126  (Synchro) , un régal , nervosité , très peu de pertes de régime et couple dans les montées .
    Après faire de la balade , c'est très bien , mais malheureusement pas toujours bien accepté par les autres utilisateurs ( certains du forum pourront te le confirmer)
     #l5

Hors ligne charles

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 56
    • Modèle: 500L
    « Réponse #32 le: Hier à 12:59:54 »
  •          en troisième un 600cc , boite 126  (Synchro) , un régal , nervosité , très peu de pertes de régime et couple dans les montées .
    Après faire de la balade , c'est très bien , mais malheureusement pas toujours bien accepté par les autres utilisateurs ( certains du forum pourront te le confirmer)
     #l5
    #c4
    tu veux dire, parce que tu ne respectes pas l'originalité?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

En ligne vinchi

• Fiatiste confirmé
    • Petit nouveau
    « Réponse #33 le: Hier à 14:03:44 »
  • NON , pas du tout , quand je parle des autres utilisateurs , je parle des utilisateurs de la voix publique , autant la Fiat 500 attire tous les regards avec sympathie , autant se "balader" à 60 Km/h ou 70 ,  en énerve plus d'un et la sympathie se transforme vite en antipathie , et je ne te dis même pas quand tu cales à un feu et que ta 500 a décidé de ne pas redémarrer  #e8 .Malheureusement on vit dans un monde d'excités et d'impatiens qui ne pensent qu'à eux même sans prendre le temps de voir plus loin que le bout de leur nez .

Hors ligne charles

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 56
    • Modèle: 500L
    « Réponse #34 le: Hier à 14:55:15 »
  •  #B6
    On est tout à fait en phase.
    C'est en partie pour ça que j'ai vitaminé mon moteur : ne pas etre un boulet sur la route.
    Il y a par chez moi un paquet de petites routes où on ne peut pas se ranger, et je trouve personnelement très dérangeant d'avoir une file de voitures bloquées derrière moi.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Fredzcox

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #35 le: Hier à 15:20:35 »
  • NON , pas du tout , quand je parle des autres utilisateurs , je parle des utilisateurs de la voix publique , autant la Fiat 500 attire tous les regards avec sympathie , autant se "balader" à 60 Km/h ou 70 ,  en énerve plus d'un et la sympathie se transforme vite en antipathie , et je ne te dis même pas quand tu cales à un feu et que ta 500 a décidé de ne pas redémarrer  #e8 .Malheureusement on vit dans un monde d'excités et d'impatiens qui ne pensent qu'à eux même sans prendre le temps de voir plus loin que le bout de leur nez .

Tout a fait d'accord avec toi, je me suis vu klaxonner lorsque je poussais ma 500 qui avait décidée de couper le moteur sans me prévenir, beaucoup de personnes ne savent pas ce que c'est que de rouler en ancienne, distances de freinage, accélération, tenue de route, ça peut vite être stressant dans le traffic actuel.

Hors ligne Fredzcox

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #36 le: Hier à 15:33:08 »
  • Merci pour ses conseils !
    J ai déjà roulé dans des vieux combi et j adore !
    La boîte synchro ne me tente pas vraiment , après roulé vite ne m interesse pas ça sera juste pour de la balade

Lova38, le combi a une boite synchro et un moteur plus réactif, je parle en connaissance de cause, pour en avoir eu un, ainsi que plusieurs cox et mini austin.

La 500 avec sa boite non synchro doit te faire redoubler de vigilance lors des rétrogradages en utilisant la technique du double débrayage et de bien décomposer les mouvements lors du passage des vitesses. Il faut prendre le temps de connaître cette petite auto qui n'est pas une voiture si facile a "piloter" si mignonne soit elle.

Peut être qu'une mini d'après 1984 pourrait plus te correspondre, freins a disques a l'avant, moteur plus puissant.

Je ne cherche absolument pas a te décourager, mais seulement te préparer au mieux pour que ton futur achat ne se transforme pas comme beaucoup a une petite 500 mignone qui ne roule jamais parce que c'est une voiture qui demande une bonne dose de fanatisme et de motivation pour en profiter comme il se doit.

Une voiture ancienne est faite pour rouler régulièrement.
    « Modifié: Hier à 15:37:53 par Fredzcox »

En ligne vinchi

• Fiatiste confirmé
    • Petit nouveau
    « Réponse #37 le: Hier à 16:04:59 »
  • Charles et Fred, merci pour votre vécu partagé 😉

TinyPortal © 2005-2012