*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2026 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €40.00
PayPal Fees: €2.92
Net Balance: €37.08
Below Goal: €12.92
Site Currency: EUR
74% 
Year 2026 Donations
DrDesoto EUR15.00
JCC10 EUR10.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2871
  • Dernier: Keyhos
Stats
  • Total des messages: 224135
  • Total des sujets: 9463
  • En ligne aujourd'hui: 505
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 414
Total: 415

Auteur Sujet: panne soudaine suite à montage Accuspark...  (Lu 141 fois)

Hors ligne hugolac23

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: 0
  • Modèle: 500L
Hello à tous, (c'est encore moi..)

Hier, j’ai installé un module Accuspark à allumage électronique sur ma 500. J’ai suivi toutes les étapes et, après environ une heure de montage, la voiture a redémarré parfaitement. Le moteur tournait très rond. J’ai ensuite quand même réglé l’avance à la lampe stroboscopique (avec déphasage) : au ralenti, c’était nickel, et à l’accélération elle prenait bien ses tours, vraiment aucun souci.

Je me suis donc dit que j’allais aller tester ça dans la rue aujourd'hui. Je sors la voiture du garage avec le starter, le temps de faire la manœuvre (2–3 minutes). Une fois installé à bord, je descend le starter… et là, elle s’éteint immédiatement. Depuis, impossible de redémarrer.

Je l’ai remise dans le garage et tenté plusieurs redémarrages, mais rien. J’ai démonté une bougie pour vérifier s’il y avait de l’étincelle (je vous mets la photo). Comme j’étais seul, j’ai filmé avec mon téléphone pour essayer de voir si ça allumait, mais difficile de confirmer s’il y a vraiment une étincelle. (mais je ne pense pas qu'il y en ai)

Depuis, plus rien ne se passe.

À votre avis, d’où ça peut venir ? J’ai pensé rapidement à une bobine HS ou à l'accuspark...
Si vous pensez que ça viens de la bobine, comment je peux la tester très facilement ?

Je vous mets la photo et la vidéo, et je suis preneur de vos avis.

Lien vidéo : http://www.youtube.com/shorts/7tDcKaqX3kk?is=M-Ll5dAMWueLTJ78

Merci d’avance 🙏

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 77
  • Modèle: x
Re: panne soudaine suite à montage Accuspark...
« Réponse #1 le: Hier à 16:30:27 »
  • déjà deux chose la où tu as mis la bougie il n'y a pas une bonne masse voir pas du tout
    autre chose mais rien avoir avec ton souci c'est que la bougie est bien blanche  #b7 trop pauvre tu roules avec quelle essence

Hors ligne hugolac23

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #2 le: Hier à 16:41:29 »
  • Ok pour la masse de la bougie je vais attendre d’être accompagné pour pouvoir la tenir sur la carrosserie ou carter moteur …

Pour la bougie, oui elle est très blanche, celle ci a moins de 200km, j’ai augmenter un peu ma richesse il y a peu mais pas ou peu d’impact sur la bougie je pense …

Je roule en SP95 avec substitut de plomb

Hors ligne hugolac23

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #3 le: Hier à 16:43:02 »
  • J’ai aussi lu le problème de Suzu-kid qui avait résolu les mêmes symptômes que moi en changeant son doigt d’allumeur , de mon côté ça n’a rien changé

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #4 le: Hier à 16:48:35 »
  • dejà quand tu parles de richesse je suppose que tu parles de la vis de richesse moi je te parle de la richesse du gicleur principal, il faut en mettre un plus gros 120 / 125
    en plus tu roules SP95  #b7 qui appauvrit il faut mettre du SP 98 l'aditif ne sert pas à grand chose voir à rien
    etre trop pauvre fait chauffer le moteur voir plus
    « Modifié: Hier à 16:51:02 par mitch83 »

Hors ligne hugolac23

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #5 le: Aujourd'hui à 07:03:18 »
  • Hello Mitch,

J’ai commandé un gicleur principal en 120.. au moins c’est fait !

J’ai également profité pour prendre une nouvelle bobine .. ça me fera gagner quelques jours si le problème d’allumage viens de la !

Dans mon montage actuel avec laccuspark , vous me conseillez de changer la bobine et tester ?
    Ou alors de remettre les rupteurs et Condo avec la bobine actuelle ?

Hors ligne guibo

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Modèle: 110F otto bulloni
    « Réponse #6 le: Aujourd'hui à 09:51:06 »
  • dejà quand tu parles de richesse je suppose que tu parles de la vis de richesse moi je te parle de la richesse du gicleur principal, il faut en mettre un plus gros 120 / 125
    en plus tu roules SP95  #b7 qui appauvrit il faut mettre du SP 98 l'aditif ne sert pas à grand chose voir à rien
    etre trop pauvre fait chauffer le moteur voir plus

ce n'est pas pour protéger le siege des soupapes qu'on en rajoute (j'en rajoute à tous les pleins)? (donc rien à voir ici).
    Je me suis demandé à quoi servait le genre de thermostat qui ouvrait ou fermait plus ou moins la sortie d'air de la ventilation du moteur (il ressort l'air coté delco), car c'est un systeme de refroidissement pas top, et ca chauffe beaucoup, pourquoi ne pas l'ouvrir tout le temps?

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #7 le: Aujourd'hui à 09:55:43 »
  • ça ne te coutes rien de remettre les rupteurs

le volet sert à ce que le moteur soit dans la bonne température sur tout l'hiver pour le chauffe après oui tu peux le laisser ouvert mais beaucoup moins de chauffage   

TinyPortal © 2005-2012