T'as des Hankook chez Euromaster https://www.euromaster.fr/pneus/hankook/k715-optimo/135-70-r13-68-t
je dois avoir des jantes en 12 4x98
ça existe en 145x60x13 ... et ça passe au CT avec une 500 (même diamètre que le 125x12 donc dans la tolérance..).Mais avec une bis, c'est pas sûr que ça soit dans la tolérance du pneu en 13" d'origine..ps/ d'ailleurs je cherche 4 jantes de bis en bon état ... au cas où
Alors j'ai eu exactement le même cas que toi sur une bis (et non pas une 126 classique ou une 500 dont les tailles acceptées sont différentes).Le CT est une chose (j'en ai simplement trouvé un moins regardant et c'est passé sans aucun soucis). L'assurance en est une autre. Si accident, et qu'ils sont regardants (ce qu'ils ne manqueront pas d'être je pense s'ils peuvent s'éviter de couvrir) et bien la taille prise est un souci car pas conforme aux deux seules acceptées. Mais le serpent se mord la queue car elles ne se trouvent pas en neuf (j'ai du chercher il y a un an /un an et demi et ça ne se trouvait nul part). En gros c'est completement bête mais de ce que j'ai compris ça serait "moins" grave de rouler en pneu de la bonne taille même s'ils sont vieux...J'ai préféré la sécurité avec des pneus neufs et en bon état, meme si pas conforme. Et pour mon cas, je me pose encore moins la question, car j'ai mis un système de frein à disque à l'avant.. Pas conforme non plus, meme si plus efficace.