Bon, je reviens sur la R, j'ai trouvé à Reims le Gazoline n° 140 avec un article sur la 500 R et je découvre pleins de choses que j'ignorais, le problème avec la presse c'est qu'il y a quelquefois à boire et à manger !
la mienne est de 07/73, 18 cv, boite non synchro, clé de contact au centre du TDB, banquette rabattable ...
[size=78%]Pour l'année modèle en principe tout ce qui était immatriculé après le premier juillet était année modèle de l'année suivante, la mienne devrait donc être une AM 74 ...[/size]Mais la mention de l'AM ne figure que sur le bon de commande et la facture !
Pour l'année modèle, il y a eu du changement en 1980, avec passage du 1er septembre au 1er juillet, sachant que maintenant on est revenu à quelque chose de plus logique puisque c'est au 1er janvier.
Ben la mienne est tenue par 2 lanières caoutchouc fixées sur une barre derrière le siège sur la plage arrière .Donc je peux la rabattre même si j'en vois pas bien l'utilité ...
je te parle pas de l'AM qui n'a aucun intêret (technique) mais de l'année de fabrication, c'est celle qu'il faut regarder.dans mon cas, CG65 avec AM64, mais y'a des cas pires ...