mais non, mais non au pire si tu as le moindre doute tu viens nous demander! bon c'est sur que faut pas demander a raf par contre!
"Les choses sérieuses commencent, le réglage !Il y a plusieurs méthodes, je vous en donne une simple.Une méthode qui fonctionne sur toutes les voitures muni de culbuteurs existe pour positionner l'arbre à cames en regard d'une soupape. Tournez le vilebrequin jusqu'à ouvrir complètement la soupape, puis faites un tour complet et prenez la mesure dans cette position. Quand le vilebrequin fait un tour, l'arbre à came en fait un demi, donc la queue de soupape est positionnée sur la partie de la came opposée à la bosse qui ouvre la soupape.Mais on va schématiser cela plus simplement !Par exemple pour régler une soupape d'échappement il faut que le culbuteur de l'autre soupape d'échappement soit en bascule (c'est-à-dire quelle soit ouverte, donc que le ressort soit compressé). . Le positionnement des culbuteurs se fait avant chaque réglage, pour chacun des culbuteurs.Pour modifier le jeu dans un sens ou dans un autre, desserrez le contre-écrou avec la clé de 11 et agissez sur la vis tout doucement après avoir inséré la cale correspondante entre le bout de la soupape (sur le ressort !) et le culbuteur. Resserrer le contre écrou sans forcer comme un bourrin en maintenant la vis avec une pince."
32 - Enclencher la 4 eme vitesse, et faire tourner la roue arrière droite dans le sens de la marche avant, jusqu'à ce que le sommet d'une des 2 cames soit en face du racleur du linguet.
9 - ...Aligner les repères des 10° d'avance sur la poulie d'entrainement et le carter. Ici en blanc...Les repères alignés, on doit avoir l'étincelle sur la bougie, c'est à dire le rupteur qui commence à s'ouvrir...
11 - Les repères sont alignés, mais le rupteur peut se trouver en position fermée comme ici, ou en position ouverte. Il faut donc jouer sur l'allumeur pour faire ouvrir le rupteur...
15 - En agissant sur la roue arrière, revenir en arrière franchement et recommencer l'opération plusieurs fois, afin de s'assurer de l'ouverture correcte du rupteur en timing avec les repères sur la poulie et le carter.
A chaque passage des 10°, le rupteur doit s'ouvrir !
le réglage des culbuteurs Donc je met ma Fiat au point mort, je bouge ma fiat jusqu'à ce que l'un des culbuteurs (admission ou échappement) compresse le ressort, je fait le calage de l'autre culbuteur associé.
Pour vérifier l'écartement des vis platinées :http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/chgt_vis_plat/chgt_visplat_2.htmil suffit de tourner la roue, de voir lorsque c'est le plus ouvert possible, desserrer la vis, mettre sa cale de 0.5 puis resserrer la vis J'ai bon ?
pour le calage de l'allumeur : http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/calage_allum1/calage_allum1_2.htmQuand on fait un calage statique, avec l'ampoule, à aucun moment on met le moteur en marche, simplement le contact ?Donc c'est à ce moment la que je peut tester ma bougie ?Je pense qu'il s'agit des repère des 10°. Donc il y a deux possibilité pour vérifier le calage de l'allumeur :La lampe doit s'allumée et les vis platinés doivent être ouverte au maximum, j'ai bon ?A chaque passage des 10°, le rupteur doit s'ouvrir !