*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222172
  • Total des sujets: 9341
  • En ligne aujourd'hui: 244
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 223
Total: 224

Auteur Sujet: panneaux solaire ?  (Lu 6119 fois)

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 43
  • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
  • Modèle: 5ooD
panneaux solaire ?
« le: mar. 22 février 2011, 19:03:15 pm »
  • Qq'un a déja fait poser des panneaux photovoltaïques chez lui ?  #chippi
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne francky500

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 3
    • karma 5000000
    • Modèle: 24 fiat 500
    Re : panneaux solaire ?
    « Réponse #1 le: mar. 22 février 2011, 19:57:26 pm »
  • hum......

si c'etait a refaire .........  hum......hum....

Hors ligne damsepinal

• Fiatiste confirmé
    • wah l'aut éh !
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #2 le: mar. 22 février 2011, 20:18:22 pm »
  • Moi j'en ai mais des thermiques , si ca t'interesse
    500 R de 1973, en bleu 415

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #3 le: mar. 22 février 2011, 20:47:28 pm »
  • ben non, c'est le photovoltaïques qui m'interesse pour le moment.  Merci

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne Gsage

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 35
    • Modèle: Lutece
    « Réponse #4 le: mer. 23 février 2011, 09:28:33 am »
  • j'étais a 1 doigt d'en mettre ...

si tu veux en mettre pour la rentabilité, evites il faut en moyenne 20/25 ans pour amortir l'installation et c'est la durée de vie du matériel

si c'est pour produire de l'energie "verte", entre l'energie grise produite lors de la production et celle lors du recyclage, apparement c'est pas si vert que ca...

plutot que de dépenser une sommes considerables dans cette installation, j'ai retourné le budjet sur la maison en elle meme, + grosse isolation... toute ce qui pourrait faire economiser de l'energie.

tout depend ce que tu souhaites... #B6
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

Hors ligne francky500

• Fiatiste connaisseur
    • karma 5000000
    « Réponse #5 le: mer. 23 février 2011, 11:01:08 am »
  • entierement d'accord avec toi  !!!

le seul truc valable c'est le photovoltaique  thermique ( ballon d'eau chaude ) qui reste abordable et fiable

le reste mon avis c'est un placement a risque puisque non garanti , a savoir que edf ne garanti pas le tarif des

kw dans l'avenir !!!!! il feront ce qu'il veule !!!

donc avant que ton installation de 25000 a 40000 euros soit amorti il va en couler de l'eau sous les ponts, et

n'oublions pas que le credit d'impot a baisser pour cette production d'energie .......

Hors ligne raf

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 26
    « Réponse #6 le: mer. 23 février 2011, 11:07:23 am »
  • oui il vaut mieux bien isoler ta maison et travailler avec une chaudière à condensation...
    excellent rapport qualité/prix et conso faible d'énergie #B6
    ...en mal d'amour pour une Fiat 500 Giardiniera...

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #7 le: mer. 23 février 2011, 12:04:33 pm »
  • merci pour vos conseils les gars, mais bon le prenez pas mal mais moi quand je ne sais pas je ne dis rien  #l11

je demandais juste si un membre du forum avait déja fait posé des panneaux photovoltaïques sur le toit de sa maison

merci

Hors ligne Gsage

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 35
    • Modèle: Lutece
    « Réponse #8 le: mer. 23 février 2011, 12:08:50 pm »
  • Ma grand mere en a depuis 7 ans maintenant, mais c'est pas Ma maison  #g6
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #9 le: mer. 23 février 2011, 13:03:10 pm »
  • merci Guigui,

en 7ans le temps d'amortissement à beaucoup diminué vu que le rendement des installations à augmenté.

Hors ligne raf

• Fiatiste pro
    Re : Re : panneaux solaire ?
    « Réponse #10 le: mer. 23 février 2011, 13:57:48 pm »
  • merci pour vos conseils les gars, mais bon le prenez pas mal mais moi quand je ne sais pas je ne dis rien  #l11

je demandais juste si un membre du forum avait déja fait posé des panneaux photovoltaïques sur le toit de sa maison

merci

mais de rien mon cleflo... #b1 #b1 #b1

Hors ligne francky500

• Fiatiste connaisseur
    • karma 5000000
    « Réponse #11 le: mer. 23 février 2011, 14:07:55 pm »

merci

ahhhhhhh......... d'accord  !!!!    #g2

bon bah moi ,j'ai fai poser des panneaux sur mon toit  !   

Hors ligne JUJU

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : Re : panneaux solaire ?
    « Réponse #12 le: mer. 23 février 2011, 20:20:02 pm »
  • j'étais a 1 doigt d'en mettre ...

si tu veux en mettre pour la rentabilité, evites il faut en moyenne 20/25 ans pour amortir l'installation et c'est la durée de vie du matériel

si c'est pour produire de l'energie "verte", entre l'energie grise produite lors de la production et celle lors du recyclage, apparement c'est pas si vert que ca...

plutot que de dépenser une sommes considerables dans cette installation, j'ai retourné le budjet sur la maison en elle meme, + grosse isolation... toute ce qui pourrait faire economiser de l'energie.

tout depend ce que tu souhaites... #B6

Ayant fais un stage chez Brosssette, grossiste en chauffage, je te déconseille les panneaux photovoltaïque. Tu risque de pas t'y retrouver au final par rapport au cout de l'investissement, et si tu veux une bonne rentabilité sur une période qui sera la plus longue possible, vaut mieux pas mettre de la kamelotte (donc 20 000 à 25 000€ de souvenir, sauf si je dis des conneries)
    En plus tes panneaux perderont du rendement avec les années (ba ouai, à partir de chez plus combien d'année (faudrais que je regarde dans mes notes), tes panneaux ne sont plus qu'efficace à 70%), et tu n'ai pas assurer que dans 10 ou 15 ans EDF te reprenne ton électricité au même prix. Bref, tu n'est assuré de rien pendant 20 ou 25 ans, et si ta du matos qui lache avant cette période ça donne quoi la rentabilité.
    Enfet ça serait intéressant si tu pouvait directement utilisé cette énergie pour ton habitation, au lieu de la vendre EDF à un prix non garantie pour les années futur, en Allemagne c'est ce qui se passe apparemment. Seul le surplus est revendue semble t'il.

Par contre une installation de panneau solaire, pour production d'eau chaude sanitaire semble plus intéressante, moins chère à l'achat, et tu le rentabilise tout de suite, car tu en bénéfice pour ton habitation tout de suite. Plus de dépense courante de ce coté.

Les photovoltaïque tu rachète l'énergie que tu revend, d'un simple point de vue logique, je trouve ça hasardeux.

Mais bon, si je peux donner un autre avis, tous ces trucs qu'on dit écolo, ça fait du sacré matos, faudra bien le retraité plus tard, et comment sont ils recyclés ? Et les devis chiffre vite avec les P.A.C., panneaux. . . . .
    C'est ça l'opportunité pour les vendeurs de chauffage, faire des beaux devis, et faire de jolie marge.

Secteur ou je ne suis plus stage malheureusement cette année, dommage, c'est un secteur que je trouve intéressant est qui bouge pas mal je trouve, bien que certaine chose me laisse parfois un peu dubitatif.  #f9
    JuJu JO

Hors ligne Lafamy

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: -1
      • Blog de ma restauration
    • Modèle: 500 L
    « Réponse #13 le: mer. 23 février 2011, 20:34:48 pm »
  • Cleflo si tu veux des renseignements et infos precises, je t'invite a regarder ce site; c'est un tres bon ami a moi qui a monté cette société :

http://www.meilleurenergie.fr/
    Fiat 500 L Rouge de 1970
    Vespa Type N 125 de 1960
    Mon blog : http://rcfiat500.skyrock.com/

Hors ligne raf

• Fiatiste pro
    « Réponse #14 le: mer. 23 février 2011, 20:39:55 pm »
  • Ayant fais un stage chez Brosssette, grossiste en chauffage, je te déconseille les panneaux photovoltaïque. Tu risque de pas t'y retrouver au final par rapport au cout de l'investissement, et si tu veux une bonne rentabilité sur une période qui sera la plus longue possible, vaut mieux pas mettre de la kamelotte (donc 20 000 à 25 000€ de souvenir, sauf si je dis des conneries)
    En plus tes panneaux perderont du rendement avec les années (ba ouai, à partir de chez plus combien d'année (faudrais que je regarde dans mes notes), tes panneaux ne sont plus qu'efficace à 70%), et tu n'ai pas assurer que dans 10 ou 15 ans EDF te reprenne ton électricité au même prix. Bref, tu n'est assuré de rien pendant 20 ou 25 ans, et si ta du matos qui lache avant cette période ça donne quoi la rentabilité.
    Enfet ça serait intéressant si tu pouvait directement utilisé cette énergie pour ton habitation, au lieu de la vendre EDF à un prix non garantie pour les années futur, en Allemagne c'est ce qui se passe apparemment. Seul le surplus est revendue semble t'il.

Par contre une installation de panneau solaire, pour production d'eau chaude sanitaire semble plus intéressante, moins chère à l'achat, et tu le rentabilise tout de suite, car tu en bénéfice pour ton habitation tout de suite. Plus de dépense courante de ce coté.

Les photovoltaïque tu rachète l'énergie que tu revend, d'un simple point de vue logique, je trouve ça hasardeux.

Mais bon, si je peux donner un autre avis, tous ces trucs qu'on dit écolo, ça fait du sacré matos, faudra bien le retraité plus tard, et comment sont ils recyclés ? Et les devis chiffre vite avec les P.A.C., panneaux. . . . .
    C'est ça l'opportunité pour les vendeurs de chauffage, faire des beaux devis, et faire de jolie marge.

Secteur ou je ne suis plus stage malheureusement cette année, dommage, c'est un secteur que je trouve intéressant est qui bouge pas mal je trouve, bien que certaine chose me laisse parfois un peu dubitatif.  #f9

juju...tas fait un stage en français????ou c'est ton frère qui écrit #b1 #b1 #b1
    « Modifié: mer. 23 février 2011, 21:09:00 pm par raf »

TinyPortal © 2005-2012