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Auteur Sujet: Joint du carter des culbuteurs  (Lu 17668 fois)

Hors ligne Croc

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Re : Joint du carter des culbuteurs
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 14 juin 2011, 23:41:17 pm »
les rondelles rouges je me fais pas chier,je vais a mon brico du coin,au rayon plomberie, c'est exactement pareil et pour moitié prix t'en a 10 fois plus! moi je dis ça je dis rien!
pour couper le joint comme ça tu as du vraiment serrer comme un fou!  #c4 surtout que tu as du déformer ton cache culbuteur au niveau du serrage et ça peut te brider une soupape!

perso,je le sers a peine et aucunes fuites...
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BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne Leo

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Re : Joint du carter des culbuteurs
« Réponse #15 le: mer. 15 juin 2011, 22:41:37 pm »
  • Il faut investir dans une clé dynamométrique.
    Reste juste à trouver la bonne valeur de serrage.
     #I8
    On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #16 le: jeu. 16 juin 2011, 09:42:11 am »
  • ba la quand même pas! c'est au jugé! t'es du genre a pété tes lacets tous les matins en tirant comme un malade dessus toi!  #b1 #b1 #b1
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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #17 le: jeu. 16 juin 2011, 10:32:58 am »
  • Alors Pat, tu en es où de ton dossier "joints"  #chippi ?
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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #18 le: jeu. 16 juin 2011, 10:45:14 am »
  • Il les a tous fumés  #b1 #b1
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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #19 le: jeu. 16 juin 2011, 14:23:33 pm »
  • Concernant le joint de cache culbuteur, j'en avais acheté un chez Classic auto, un gros feutre carton-papier. (Le l'ai achevé en le serrant trop  #j4).

    J'ai donc recommandé une pochette de joint complète chez Axel, et là le joint ressemble plus à du caoutchouc (j'espère qu'il sera plus résistant. Je n'ai pas eu le temps d'ouvrir le paquet.

    Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais prendre des photos des 2 joints ce soir.

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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #20 le: jeu. 16 juin 2011, 14:31:23 pm »
  • oh oui des photos d'un joint de cache culbueurs  #boingboing  #b1 #b1 #b1
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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #21 le: jeu. 16 juin 2011, 14:49:19 pm »
  • C'est juste pour la différence de qualité  #g4 #g4

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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #22 le: jeu. 16 juin 2011, 14:58:53 pm »
  • C'est du liège pas du carton, et je crois que c'est ce qu'il mettait à l'époque.

    De toute façon il ne faut pas serrer comme un malade le cache culbuteur, faut juste le serrer sans écraser le joint. C'est juste pour ne pas que l'huile se barre.
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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #23 le: jeu. 16 juin 2011, 15:12:46 pm »
  • J'ai changer mon joint Mardi, et fait un test Mercredi, tout est nickel !

    j'avais, effectivement trop écraser, mon joint !!!
    De plus, pour fixer, le cache culbuteur, j'avais mis des rondelles caoutchouc qui n'ont pas tenu, d'où des fuites.

    Pour fixer le cache culbuteur, j'ai mis un joint de plomberie en fibre 8/13, puis un 12/17, (j'aurais aimé trouver des 8/17) puis une rondelle métallique, puis un écrou nylstop, sans trop serrer.


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    Re : Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #24 le: jeu. 16 juin 2011, 15:21:06 pm »
  • ceci :
    j'avais, effectivement trop écraser, mon joint !!!

    explique cela :
    j'avais mis des rondelles caoutchouc qui n'ont pas tenu, d'où des fuites.


    Pour fixer le cache culbuteur, j'ai mis un joint de plomberie en fibre 8/13, puis un 12/17, (j'aurais aimé trouver des 8/17) puis une rondelle métallique, puis un écrou nylstop, sans trop serrer.

    TUNING !!!!!  #j2 #j2 #j2

     #b1
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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #25 le: jeu. 16 juin 2011, 15:42:39 pm »
  • C'est du liège pas du carton, et je crois que c'est ce qu'il mettait à l'époque.

    De toute façon il ne faut pas serrer comme un malade le cache culbuteur, faut juste le serrer sans écraser le joint. C'est juste pour ne pas que l'huile se barre.

    En effet j'ai bien compris la leçon. Je l'avais serrer une première fois, pas trop fort !!. Seulement de l'huile coulait, j'ai donc remis un coup de clé supplémentaire et le résultat le joint liège naze !!!
    Et ça n'a servi à rien car c'est les 2 joints des vis qui me manquait. (Merci à The coon)

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    Re : Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #26 le: ven. 17 juin 2011, 10:34:11 am »

  • Pour fixer le cache culbuteur, j'ai mis un joint de plomberie en fibre 8/13, puis un 12/17, (j'aurais aimé trouver des 8/17) puis une rondelle métallique, puis un écrou nylstop, sans trop serrer.

    2 joints avant la rondelle et l'écrou...... pourquoi ?  #b9
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    Re : Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #27 le: ven. 17 juin 2011, 10:56:17 am »


  • + écrou nylstop

    pas besoin de plus...

    n'ayant pas le joint comme mentionner ci dessus, j'ai mis un petit joint faisant l'étanchéité au niveau du pas de vis, puis l'autre un peu plus gros pour faire l'étanchéité par l'extérieur. Oui c'est du bricolage, mais acheter des joints à 30cts, avec les frais de port  #d10

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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #28 le: ven. 17 juin 2011, 11:02:22 am »
  • Franchement J'ai du mal a croire que ca fuit par la, t'as peut être un problème de compression au niveau du cache culbu, ou retour de pression en direction du filtre a air.... #b7
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    Re : Joint du carter des culbuteurs
    « Réponse #29 le: ven. 17 juin 2011, 11:05:47 am »
  • si si ça arrive. Pour les mêmes raisons que ça fuit par le joint de cache soupape s'il est pas bon  #B6
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

     

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