*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €170.00
PayPal Fees: €12.14
Net Balance: €157.86
Above Goal: €61.86
Site Currency: EUR
164% 
Year 2024 Donations
Yves500 EUR15.00
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 219619
  • Total des sujets: 9177
  • En ligne aujourd'hui: 125
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 101
Total: 101

Auteur Sujet: FINI{REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)  (Lu 124165 fois)

Hors ligne dav44

• Fiatiste confirmé
  • Q.I.: 2
  • Modèle: 500 F
Re : FINI{REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
« Réponse #449 de la page précédente: ven. 21 mars 2014, 10:19:59 am »
#j2 ba mon gars t'as eu de la chance que ça foute pas une belle craqué! t'avais gagné une culasse complète et cylindre piston qui va avec! et voir plus! je n'arrive pas a comprendre que les traits soient circulaires! a moins que.........euh........tu as rodé des soupapes c'est ça????  Si oui j'ai compris le soucis!

la ta culasse va aller chez le rectifieur! faire changer le guide et sa soupape et je te conseil de lui faire rectifier toutes les soupapes et sièges en même temps.......et un sacré bon nettoyage des guides de toute la pâte de rodage!  a la main quand tu fais coulisser les soupapes ça doit être fluide! aucun point dur!

t'as vraiment de la chance dans ton malheur!

j'en profiterais même pour lui faire mettre des hélicoïdales pour le filetage des bougies et des collecteurs

En effet, je pense que tu as raison, j'ai du mal nettoyer cette soupape et en plus de mémoire elle avait déjà un très léger jeu !!! Bref je pense avoir eu chaud.

En revanche concernant le joint de culasse, je me suis aperçu hier chez les fournisseurs qu'il y en avait pour piston en côté rectifier. Ce n'est pas celui que j'avais mis !! #e5 Donc peut-être que mon premier problème venait de là !!!

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 31
    • Chez Croc et Fifille
  • Modèle: 2 500F biens moisies
Re : FINI{REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
« Réponse #450 le: ven. 21 mars 2014, 10:32:53 am »
  • pour ton joint de culasse je ne te dirais pas mais déjà, même si tu avais nettoyé tes guides comme il faut,quand tu rodes tes soupapes a aucun moment il ne doit y avoir de la pâte dans les conduits! celle ci doit être uniquement sur le bord de la soupape et les sièges....sinon tu bouffes aussi les guides et queues de soupapes! regarde sur les autres si il y a des traces! pareil pour faire le rodage il ne faut pas toujours tourner au même endroit! il faut varier et faire faire un quart de tour a la soupape pour ne pas ovaliser...

Dans tous les cas ta culasse, tu l'amènes chez le rectifieur....ton moteur est un moteur normal d'origine? cylindres pistons? si oui et bien tu commandes un joint de culasse normale qui va avec ton moteur....avant de commander vois avec le rectifieur si tu as les autres soupapes a commander aussi!  #l11
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne dav44

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 2
    • Modèle: 500 F
    Re : Re : FINI{REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #451 le: ven. 21 mars 2014, 14:19:41 pm »
  • pour ton joint de culasse je ne te dirais pas mais déjà, même si tu avais nettoyé tes guides comme il faut,quand tu rodes tes soupapes a aucun moment il ne doit y avoir de la pâte dans les conduits! celle ci doit être uniquement sur le bord de la soupape et les sièges....sinon tu bouffes aussi les guides et queues de soupapes! regarde sur les autres si il y a des traces! pareil pour faire le rodage il ne faut pas toujours tourner au même endroit! il faut varier et faire faire un quart de tour a la soupape pour ne pas ovaliser...

Dans tous les cas ta culasse, tu l'amènes chez le rectifieur....ton moteur est un moteur normal d'origine? cylindres pistons? si oui et bien tu commandes un joint de culasse normale qui va avec ton moteur....avant de commander vois avec le rectifieur si tu as les autres soupapes a commander aussi!  #l11

En effet je la donne un rectifieur pour le remplacement du guide et la soupape. Pour le rodage, j'ai fais attention à ne pas mettre de la pâte sur les tiges et guides, mais certaines pas assez pour celle là.
    Les autres sont nickel et pas de jeux dans les guides.

Mon moteur n'est pas d'origine, dans ce poste, j'avais dis que je m'étais fais avoir à acheter les pièces avant de démonter. Les pistons sont en côtes 67,78.

TinyPortal © 2005-2012