Salut jipéair,J'ai commencé le démontage, j'en serai plus demain soir.De quel rassemblement d'anciennes tu parles ? Au M.I.N.A bientôt
ça aurait été bien que les pistons soient en haut! pour ça avant de tourner la poulie tu plaques ta main sur les cylindres pour pas que ceux ci décollent avec les pistons et te bousillent les joints d'embase....mais a priori il n'y a rien! pour la limaille,lors de ton premier remontage tu avais tout bien démonté et nettoyé? sinon de la merde dans un moteur il y en a partout! et le fait de refaire celui ci et que par exemple tu n'as pas nettoyé l'arbre a cam avec ses trous de graissage et d'autres pièces comme ça,il se peut que ça ai remonté un peu de merde! Si tu as vraiment refait entièrement ton moteur en démontant et nettoyant vraiment chaque pièces ba il ne devrait pas y avoir toute cette limaille...
ba mon gars t'as eu de la chance que ça foute pas une belle craqué! t'avais gagné une culasse complète et cylindre piston qui va avec! et voir plus! je n'arrive pas a comprendre que les traits soient circulaires! a moins que.........euh........tu as rodé des soupapes c'est ça???? Si oui j'ai compris le soucis! la ta culasse va aller chez le rectifieur! faire changer le guide et sa soupape et je te conseil de lui faire rectifier toutes les soupapes et sièges en même temps.......et un sacré bon nettoyage des guides de toute la pâte de rodage! a la main quand tu fais coulisser les soupapes ça doit être fluide! aucun point dur! t'as vraiment de la chance dans ton malheur!j'en profiterais même pour lui faire mettre des hélicoïdales pour le filetage des bougies et des collecteurs