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Auteur Sujet: FINI{REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)  (Lu 129664 fois)

Hors ligne dav44

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Re : FINI{REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
« Réponse #434 de la page précédente: mar. 18 mars 2014, 09:19:20 am »
Voilà l'autopsie du moteur. Le joint de culasse est intacte (mais je pense mal monté, il faudrait lui faire faire un 180°).

Pour répondre aux questions, pas de problème au niveau des soupapes ni à la mise à l'air.
J'avais bien pensé à tiercé les segments. Seulement je n'ai pas fais le jeu à la coupe.

Vous en pensez quoi ? Dois-je démonter les cylindres ?

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Re : FINI{REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
« Réponse #435 le: mar. 18 mars 2014, 09:34:02 am »
  • oui, a priori ton joint n'est pas dans le bon sens....

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    Re : FINI{REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #436 le: mar. 18 mars 2014, 11:33:35 am »
  • regarde bien quand même aux extrémités si il n'a pas claqué! c'est sur que ça marchera mieux dans l'autre sens!  #g6 pour les segments je pense que ça peut être ok pour la coupe c'est souvent l'inverse, ceux ci ne sont pas assez grand rapport a l'usure des cylindres....a chaque fois je me suis vu acheter des segments surcotés pour ensuite les retoucher car les neufs normaux laissaient au contraire trop de jeu.....j'ai d'ailleurs il me semble encore un jeu de segments neufs si ça intéresse quelqu'un...faudrait que je les retrouve....

    donc t'as qu'a remonter comme ça! tu sais faire maintenant!  #g6 attention aussi pour le joint de culasse! c'est pas tout de le tourner de 180° il faut peut être le retourner! la partie qui va dessus normalement tu as "top" de marqué de ce côté!  #b3 et fais correctement ton serrage a la clé dyna et dans le bon ordre!  #g2
    « Modifié: mar. 18 mars 2014, 11:35:57 am par Croc »
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    Re : FINI{REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #437 le: mar. 18 mars 2014, 14:02:51 pm »
  • Je vais vidanger l'huile pour voir si il n'y a pas de morceau de segments, mais j'en doute. Les cylindres sont nickel !!!!

    Pour le joint de culasse, il faut un neuf. J'en ai bien un 2ème, mais je pense qu'il est plus épais... Es-ce un problème ?

    Il n'y avait rien concernant le sens sur celui là (pas de "Top").

    Merci à vous

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    Re : FINI{REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #438 le: mar. 18 mars 2014, 14:36:37 pm »
  • De mémoire, quand tu regardes le joint de profil, tu as un coté plus épais que l'autre de part et d'autre de la partie métallique. la grosse partie se place sur les cylindres pour rattraper la différence de niveau.
     
    Mais va faire un tour la:
     
    http://www.500-126.com/index.php?topic=2519.0
     
    le tuto de Gsage est super bien expliqué et il te donne le sens de montage.
     
     #g2
    « Modifié: mar. 18 mars 2014, 15:02:51 pm par Tryphon »

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    Re : FINI{REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #439 le: mar. 18 mars 2014, 15:29:01 pm »
  •  #B6

    Sur une photo on voit bien que le joint de culasse n'est pas mis comme le mien.

     #j4

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    Re : FINI{REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #440 le: mar. 18 mars 2014, 19:21:11 pm »
  • Nouvelle donnée, j'ai un peu de limaille de fer sur le dessus de la culasse... normale ????

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    Re : Re : FINI{REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #441 le: mar. 18 mars 2014, 21:14:16 pm »
  • Salut jipéair,

    J'ai commencé le démontage, j'en serai plus demain soir.

    De quel rassemblement d'anciennes tu parles ? Au M.I.N.

    A bientôt
    Au M.I.N    #boingboing Désolé de ne pouvoir t'aider pour ton moteur, jsuis nul en méca.  #b7
    « Modifié: mar. 18 mars 2014, 21:16:44 pm par jipéair »

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    Re : FINI{REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #442 le: mer. 19 mars 2014, 10:54:10 am »
  • de la limaille au niveau des soupapes? fais une tof si t'as pas nettoyé! une de tes dessus de piston aussi....une fois j'ai un segment qu'a pété,il m'a tué un piston!
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


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    Re : FINI{REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #443 le: mer. 19 mars 2014, 10:55:38 am »
  • regardes aussi si c'est magnétique ou pas. Ca peut te donner une indication de la provenance.

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    Re : FINI{REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #444 le: mer. 19 mars 2014, 15:51:44 pm »
  • Voilà les photos. La culasse j'avais commencé à la nettoyé, il y avait un peu plus de limaille.
    J'ai vidangé l'huile, pas de morceau métallique dedans, juste de la limaille sur le bouchon !!! C'est peut-être parce que c'est neuf !!!

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    Re : FINI{REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #445 le: mer. 19 mars 2014, 21:48:26 pm »
  • ça aurait été bien que les pistons soient en haut! pour ça avant de tourner la poulie tu plaques ta main sur les cylindres pour pas que ceux ci décollent avec les pistons et te bousillent les joints d'embase....mais a priori il n'y a rien! pour la limaille,lors de ton premier remontage tu avais tout bien démonté et nettoyé? sinon de la merde dans un moteur il y en a partout! et le fait de refaire celui ci et que par exemple tu n'as pas nettoyé l'arbre a cam avec ses trous de graissage et d'autres pièces comme ça,il se peut que ça ai remonté un peu de merde!  Si tu as vraiment refait entièrement ton moteur en démontant et nettoyant vraiment chaque pièces ba il ne devrait pas y avoir toute cette limaille...
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    Re : Re : FINI{REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #446 le: mer. 19 mars 2014, 22:13:46 pm »
  • ça aurait été bien que les pistons soient en haut! pour ça avant de tourner la poulie tu plaques ta main sur les cylindres pour pas que ceux ci décollent avec les pistons et te bousillent les joints d'embase....mais a priori il n'y a rien! pour la limaille,lors de ton premier remontage tu avais tout bien démonté et nettoyé? sinon de la merde dans un moteur il y en a partout! et le fait de refaire celui ci et que par exemple tu n'as pas nettoyé l'arbre a cam avec ses trous de graissage et d'autres pièces comme ça,il se peut que ça ai remonté un peu de merde!  Si tu as vraiment refait entièrement ton moteur en démontant et nettoyant vraiment chaque pièces ba il ne devrait pas y avoir toute cette limaille...

    De tout façon je ne peux pas savoir d’où ça vient pour l'instant. Donc je vais me dire que c'est probablement le fait que je n'ai pas nettoyé à fond.

    Pour le joint de culasse, j'en ai un qui est un peu plus épais (1,29mm), il y a marqué 0 107 dessus. Ça peut le faire ?
    « Modifié: jeu. 20 mars 2014, 16:25:59 pm par dav44 »

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    Re : FINI{REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #447 le: jeu. 20 mars 2014, 23:06:06 pm »
  • Je pense avoir trouvé d'où venais la limaille. De plus elle a pas mal de jeu avec son guide. Pour les 3 autres RAS.

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    Re : FINI{REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #448 le: ven. 21 mars 2014, 10:12:58 am »
  •  #j2 ba mon gars t'as eu de la chance que ça foute pas une belle craqué! t'avais gagné une culasse complète et cylindre piston qui va avec! et voir plus! je n'arrive pas a comprendre que les traits soient circulaires! a moins que.........euh........tu as rodé des soupapes c'est ça????  Si oui j'ai compris le soucis!

    la ta culasse va aller chez le rectifieur! faire changer le guide et sa soupape et je te conseil de lui faire rectifier toutes les soupapes et sièges en même temps.......et un sacré bon nettoyage des guides de toute la pâte de rodage!  a la main quand tu fais coulisser les soupapes ça doit être fluide! aucun point dur!

    t'as vraiment de la chance dans ton malheur!

    j'en profiterais même pour lui faire mettre des hélicoïdales pour le filetage des bougies et des collecteurs

    finalement tu peux te féliciter d'avoir mis ton joint de culasse a l'envers car sinon ça aurait fait crac!!!
    « Modifié: ven. 21 mars 2014, 10:18:43 am par Croc »
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    Re : FINI{REFECTION MOTEUR}Ma fiat cachait un V8 (refaire un moteur 500cc)
    « Réponse #449 le: ven. 21 mars 2014, 10:19:59 am »
  • #j2 ba mon gars t'as eu de la chance que ça foute pas une belle craqué! t'avais gagné une culasse complète et cylindre piston qui va avec! et voir plus! je n'arrive pas a comprendre que les traits soient circulaires! a moins que.........euh........tu as rodé des soupapes c'est ça????  Si oui j'ai compris le soucis!

    la ta culasse va aller chez le rectifieur! faire changer le guide et sa soupape et je te conseil de lui faire rectifier toutes les soupapes et sièges en même temps.......et un sacré bon nettoyage des guides de toute la pâte de rodage!  a la main quand tu fais coulisser les soupapes ça doit être fluide! aucun point dur!

    t'as vraiment de la chance dans ton malheur!

    j'en profiterais même pour lui faire mettre des hélicoïdales pour le filetage des bougies et des collecteurs

    En effet, je pense que tu as raison, j'ai du mal nettoyer cette soupape et en plus de mémoire elle avait déjà un très léger jeu !!! Bref je pense avoir eu chaud.

    En revanche concernant le joint de culasse, je me suis aperçu hier chez les fournisseurs qu'il y en avait pour piston en côté rectifier. Ce n'est pas celui que j'avais mis !! #e5 Donc peut-être que mon premier problème venait de là !!!

     

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