*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2633
  • Dernier: MateiCf
Stats
  • Total des messages: 217781
  • Total des sujets: 9067
  • En ligne aujourd'hui: 68
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 48
Total: 48

Auteur Sujet: [JUJU] La 126 personnal 4 (BROWN) d'un hippie (space look)  (Lu 42897 fois)

Hors ligne JUJU

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.117
  • Q.I.: 3
  • Modèle: 126 et cinquecento
[JUJU] La 126 personnal 4 (BROWN) d'un hippie (space look)
« le: ven. 14 mai 2010, 16:07:42 pm »
  • Bon voilà, comme on à virer mon compte sur clubfiat500RhoneAlpes.com, j'ai pris les docs d'un autre site ou j'avais posté des choses  similaires.  #l11


    _____________________________ _____________________________ _____________________________ ___



    Salut, salut ! 

    Voici la présentation de ma chouquette.
    Ce n'est pas une fille, mais une fiat 126.   :a1020:   :a1022:

    Donc, voici le départ le vendredi 12 décembre, pour allez chercher la bête. Je suis partie à 3h 30 du mat'.

    Direction le sud, à Uchaux précisèment (à coté d' "Orange"), pour allez chercher une 126 personnal 4 qui appartenait à Giannini.

    (vous noterez le nombre de kilomètre.   :a1011: )

    A 8h arrivé chez Gil, qui à l'air également passioné de pigeot 205, en plus des 500. ( J'ai pas pris de photo pour illustrer).
    Merci à lui pour le café et son acceuil chalereux.   :a1035:  Et bien sur, merci pour la 126 avec papiers qui correspondait à mes critères de recherche!   :a1036:

    Pour tous vous dire, la monter dans la camionette n'a pas était une sainte affaire. Heuresement qu'il n'y avait pas de moteur. Il y avait un pneu explosé à l'avant, et les roues qui se balladait vue qu'il n'y a plus de direction.  :a1011: 

    Pour la monter, j'ai utiliser des planches bien sur, et une sangle de camioneur que mon voisin nous avez prétez. (merci à lui   :a1047: )

    Une fois les 2 premières roues arrivés sur le camion, il resté le problème des passages de roues.
    Et la gros problèmes, la portières droite fermez mal, et les trucs en plastoc enpêcher la voiture d'avancer, problème résolue en bidouillant avec un tournevis.
    Malgrès tous, comme sa passer plus que juste, la voiture à entraimer l'habillage bois de la camionette, section gros dèlire la.   :b1177:

    Au final voici la voiture chargé.



    Et quand tu crois que c'est fini, y à encore un problème.
    Normalement les portes fermes avec un seul pare chocs, et ba la non ! Et comme les merdes ne sont jamais unique   :b1302:  , et que je suis un boulet,  :b1177:  j'avais oublié de laisser une fenètre ou le capot ouvert.

    Du coup sa était plus longs que prévu pour démonter seulement une partie du pare chocs.
    Voir l'image.







    350 bornes dans l'autre sens; . . . . .


    Moi   :a1011:





    . . . . . . et nous voici arrivé !





    Pareil pour la descente, on à joué avec la sangle de camioneur qui était accroché au crochet de remorquage de la mercedes, et une sangle accroché à l'intérieur du camion pour retenir la 126 lors de la descente. Et des rondin de bois, des pneux,  . . . . au cas ou si elle descidai de descendre toute seule. Enfin avec un pneu péter elle y est allé doucement la vilaine.   :a1105:

    Du coup pour en revenir au passage de roue, on les avais carrément enlevé pour la descente. Et on a du bricoler sa en vitesse, pour arriver 15 minutes après la fermeture de "rent a car".

    Voilà quel photo prise au retour de rent a car.





    La on le voit pas, mais en accrochant la sangle sur le pare choc, celui c'est un peu voilé.





    Vue de haut.
    JuJu JO

    Hors ligne JUJU

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.117
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : [JUJU] La 126 personnal 4 (BROWN) d'un hippie (space look)
    « Réponse #1 le: ven. 14 mai 2010, 16:08:41 pm »
  • La suite !  Dimanche dernier.  :a1034:








    Le pare choc en à pris en coup lors de la descente comme vous pouvez le voir, quand elle a été tracté. (sa montre qu'on en a chié)  :a1030: 








    De la rouille oui, mais superficielle !  Juste un p'tit tlou dans l'aile droite.  :b1132:  :a1035: 

    Et des trous à gauche et à droite des bas de caisse, sur la partie de devant. Rien d'énorme donc.
    Quelque bosse à récupérer également, mais rien d'irrémèdiable. Je metterai peut être des photos plus tard.   :a1000:
    JuJu JO

    Hors ligne JUJU

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.117
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : [JUJU] La 126 personnal 4 (BROWN) d'un hippie (space look)
    « Réponse #2 le: ven. 14 mai 2010, 16:09:23 pm »

  • C'est pas de la patine, c'était juste de la crasse.  :a1011:   :a1036:

    P'tit netoyage, histoire d'y voire plus claire (la photo rends la 126 plus lumineuse que en réalité):   :a1011:





    Les différentes pièces issues de la voiture:


    Les petites surprises d'époque comme on dis, la nostalgie:


    Alors pourquoi le volant est la? Parce qu'il à plus de direction !  :a1030:




    La boite à ampoule d'époque très sympa, et très Italien aussi !   :a1011:   (Je sais vous le voulez tous, car c'est d'époques.   :a1036:   :a1070:  :a1040: ).

    Voilà, rien d'extraordinaire fais dessus se W.E. la. Par contre j'ai viré les merdes en plastocs sur les portières. C'est pas vraiment beau et en plus sa garde la flotte.




    JuJu JO

    Hors ligne JUJU

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.117
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : [JUJU] La 126 personnal 4 (BROWN) d'un hippie (space look)
    « Réponse #3 le: ven. 14 mai 2010, 16:10:45 pm »
  • -achat de la 126 (0€)
    -frais de location du véhicule (190€)
    -frais d'essence (70€)
    -achat de planche en bois (7€)

    Sa me fais un total de 267€. J'ai géré la !   :a1030:
    JuJu JO

    Hors ligne JUJU

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.117
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : [JUJU] La 126 personnal 4 (BROWN) d'un hippie (space look)
    « Réponse #4 le: ven. 14 mai 2010, 16:12:30 pm »
  • L' Arrivée de ma polski fiat 126 650E pour pièce le samedi 23 janvier 2010.

    Alors voilà je vous la présente, je l'ai acheté complète, dans une casse pour 300 roro. j'avais le choix entre deux modèles pour 300 roro, et j'ai choisie celle que vous allez voir par la suite.







    Je peux vous dire qu'elle était dans la casse car le moteur était cassé, mais réparable au dire du casseur qui me la vendue (je vous fais pas le détail). Je vous dis juste que avant qu'elle ne se trouve dans cette casse, elle avait était repeinte et reconditionné pour continuer à rouler.
    Par la suite le propriétaire a abandonné son reconditionnement suite à une avarie moteur qu'il n'a pas voulue réparer. J'ai pris le risque de prendre celle la donc. Donc place aux photos, sans commentaire, car la technique de chargement est la même que employé sur la première 126 que j'ai ramené.




    JuJu JO

    Hors ligne JUJU

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.117
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : [JUJU] La 126 personnal 4 (BROWN) d'un hippie (space look)
    « Réponse #5 le: ven. 14 mai 2010, 16:13:18 pm »







  • JuJu JO

    Hors ligne JUJU

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.117
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : [JUJU] La 126 personnal 4 (BROWN) d'un hippie (space look)
    « Réponse #6 le: ven. 14 mai 2010, 16:14:01 pm »
  • Voici la suite des photos :   :a1032:








    Paye la geule du moteur, les 3 quarts de la tole moteur est foutue par exemple, heureusement, j'ai un contact pour trouver sa .   :a1002:





    Le bordel récupéré, avec des trucs parfois intéressant. .. .


    Et d'autre moins.   Si quelqu'un sait de quelle voiture sa provient (c'est du fiat, sa déjà, c'est sur), il aura droit de faire un tour de roue avec ma 126; enfin quand elle roulera.  :a1022:
    JuJu JO

    Hors ligne JUJU

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.117
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : [JUJU] La 126 personnal 4 (BROWN) d'un hippie (space look)
    « Réponse #7 le: ven. 14 mai 2010, 16:15:17 pm »


  • Comme dans la bleue, des merdes dans le coffre, et je vois toujours pas comment sa fait pour rentrer dedans alors que le coffre était fermé.   :b1191:




    Je peux vous montrer à quoi resemble une plaque constructeur Polak, elle ne roulera plus de toute facon.  .  .. .






    Bonheur ! Les clés qu'on croyait perdus y sont !   :a1100:


    JuJu JO

    Hors ligne JUJU

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.117
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : [JUJU] La 126 personnal 4 (BROWN) d'un hippie (space look)
    « Réponse #8 le: ven. 14 mai 2010, 16:16:03 pm »










  • JuJu JO

    Hors ligne JUJU

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.117
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : [JUJU] La 126 personnal 4 (BROWN) d'un hippie (space look)
    « Réponse #9 le: ven. 14 mai 2010, 16:16:55 pm »





  • J'ai tapé dans la tole pour faire ressortir le pourrie.
    Et bonne nouvelle, les endroits qui sont pourries sur la bleue, ne le sont pas sur celle la.   :a1035:  Je vais pouvoir me servir de sa tole alors !   :a1044:






    Quelque photos dans la neige pour le plaisir.
    JuJu JO

    Hors ligne JUJU

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.117
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : [JUJU] La 126 personnal 4 (BROWN) d'un hippie (space look)
    « Réponse #10 le: ven. 14 mai 2010, 16:17:32 pm »
  • Le tombage du moteur (je sais c'est pas francais  :a1022: ).

    N'ayant toujours pas les chandelles (je les ai depuis hier)  :a1011:  Je m'y suis lancé en me débrouillant avec ce que j'ai trouvé ici et la, dans le garage et mon jardin.

    Pour m'aider dans ma démarche, je me suis bien sur servie de revue technique, mais aussi de sa : http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/tomb_moteur/tomb_moteur1.htm
    Merci à Porco !   :a1053:

    Trève de blabla, place aux photos !




    Les nouvelles clé achetés chez Descours et Cabaud






    Le pot . .  ..   :a1065:





    Normalement, pour vidanger c'est une clé de 17, la j'étais obligé de mettre une clé de 16, le bouchon était lisse, impossible de vidanger donc.. . .  .


    . .  ..et donc pour vidanger j'ai fais sa.
    JuJu JO

    Hors ligne JUJU

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.117
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : [JUJU] La 126 personnal 4 (BROWN) d'un hippie (space look)
    « Réponse #11 le: ven. 14 mai 2010, 16:18:13 pm »




  • Et après le tombage, le le le  .  . . le quoi ? Le démontage.  :a1011:  :a1022:  Bon ok, j'arrête.   :b1178:








    Au faite comment on fais pour virer les vises qui sont paité, et bloqué dans leur fente.
    Faudrai percer me semble t'il, et refilter c'est sa ? Qu'est se qu'il faut utilisé pour refilter?

    Quelques photos pour vous donnez idée de l'état de la traverse, y à du boulot en perspective.





    Comme vous pouvez le voir, il y à deux trous en plus dans la traverse par rapport à nos personnal 4 d'Europe de l'ouest,
    car les 650E (les Polonaises donc) sont équipés de ce genre d'équipement à l'arrière :

    JuJu JO

    Hors ligne JUJU

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.117
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : [JUJU] La 126 personnal 4 (BROWN) d'un hippie (space look)
    « Réponse #12 le: ven. 14 mai 2010, 16:18:50 pm »




  • Comme je disais plus haut les toles moteurs sont. ..  .. .  :b1132:
    Heureusement, j'ai moyen de récupérer des toles moteurs dans un état impeccable grâce à un contact.   :a1000:


    Pratiques une 126 pour ranger sont bordels, une fois qu'elle est vidée.   :a1020:

    La suite du démontage, et analyse de l'état des pièces. Ce qui est dans un état bon ne sera pas démonté :





    Le premier cylindre est super prope.   :a1070:
    JuJu JO

    Hors ligne JUJU

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.117
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : [JUJU] La 126 personnal 4 (BROWN) d'un hippie (space look)
    « Réponse #13 le: ven. 14 mai 2010, 16:19:16 pm »











  • Le deuxième ensemble cylindre piston et bielle enfin sortie, comme le cylindre ne venait pas, chus passé par en dessous.


    Mais le résultat final est que le piston est toujours bloqué dans son cylindre, du coup la bielle en à pris un coup dans la geule  (le père à voulu faire rotation en passant un rondin de bois dedans, résultat la bielle est tordu, et du coup on a achever le piston aussi probablement. )
    Bref on a tous fais pour le faire sortir, et c'étais peut être une connerie.    :b1177:


    J'ai même essayé sa, foutue pour foutue.
    Du coup pour le moment, c'est dans du diesel, en espérant que sa sorte un jour.
    JuJu JO

    Hors ligne JUJU

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.117
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 et cinquecento
    Re : [JUJU] La 126 personnal 4 (BROWN) d'un hippie (space look)
    « Réponse #14 le: ven. 14 mai 2010, 16:20:26 pm »


  • Je me suis arrêter à ici pour le moment, la vise creuse de fixation de la poulie à dévisser avec une clé de 32 (que je n'ai pas, et je n'ai pas plus de clé à mollette assez grande), et l'écrou qui est en haut qui nécessite des clés plus fines (P.S.: Les clé facom ne passe pas non plus, elles sont trop épaisses).
    En attente d'un achat futur (chez A.D. y avait plus en magasin, ou c'étais vraiment trop chère, 40€ une clé à molette, j'ai pas les moyens moi   :b1138: ), ou en attente que mon voisin aille mieux (il sait fait opérer de l'appendicite hier, bref il a connue des journées meilleurs et il pas dispo' donc).

    Bref en attente de passer chez Brico Merdouille le W.E. prochain.  :a1065:

    Au faite, qu'elle technique enployé pour nettoyer les aillettes du cylindre, histoire de les derrouiller un peu? Comment puis je nettoyer les fentes? Je pense utiliser du Belgum Alu.
    JuJu JO

     

    TinyPortal © 2005-2012