t'as mal lu banane! il y a un cran pour ne pas que la tête delco soit décalée....chez moi il y avait du jeu....elle était en butée sur le côté bouffé de ma tête delco...l'on va donc dire que j'ai fais un bon réglage avec une tête delco décalée! ...tu suis jusque la? donc cela veut dire qu'au final mon allumeur n'était pas bien réglé! ...de mette bobine double et plus de tête ni de doigt mais avec un allumeur déréglé ba forcement l'avance n'est pas réglée comme il faut! et je n'ai jamais réussi a y reregler correctement! et demandais donc si le fait d'avoir fais des rallonges avec des plus gros fils en section que ceux d'origine ne pouvaient pas avoir une incidence! tu suis toujours?
par contre du coup c'est pour le nombre de tours moteur pour un bon réglage a la lampe strobo que je me pose la question car mon problème doit venir de la! faut croire que j'ai eu un coup de cul la fois que je l'ai fais avec la bobine simple!
oui j'ai bien fais au ralenti max mais ça varie vachement pour quelques tours minutes en moins ou en plus,du coup,pas vraiment précis!
pour le coup de la tête delco tu es d'accord avec moi qu'il y un petit cran pour qu'elle n'ai qu'une seule position possible...
si il n'y avait pas se cran le jus qu'envoie le doigt d'allumeur se ferait au mauvais moment! bien que l'allumeur lui serait en lui même bien réglé! ben donc quand j'étais en bobine simple c'était ça le problème! la petite butée de bouffé un peu et du coup ça décale tout!
poua! ba ça joue bien sur l'avance de faire tourner juste la tête delco de 3mm puisque quand je le faisais le ralenti n'était pas du tout le même! par contre je vais changer une fois pour toute ces vis platinée de merde! car depuis qu'elles sont montée j'ai eu que des emmerdes! j'ai un autre moteur et a par le carbu le seul truc en commun qu'il y a c'est ce p'tain d'allumeur...le vis sont pas tout a fait en face...il y avait ce soucis d'usure au niveau de la came et les platines ont pour moi une sale gueule! alors demain ça va aller directos poubelle! j'en ai trouvé d'autres!
c'est de la haute tension, je pense que cela nécessite d'avoir assez de surface de contact
ba pour sur qu'il y a contact chez moi car l'axe du milieu de l'allumeur a un putain de jeu! problème en parti résolu en passant en bobine double! marre de changer les doigts et les têtes delco!