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Auteur Sujet: questions se posant sur l'allumeur d'origine et le 123 Ignition  (Lu 21093 fois)

Hors ligne Oliv

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Re : Question allumeur
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 17 avril 2012, 21:29:02 pm »
en parlant de bis, je vais peut etre me le garder en spare celui la... #l11

Quoique je suis resté en bobine simple, c'est compatible ?

« Modifié: mar. 17 avril 2012, 21:30:36 pm par Oliv »
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Re : Question allumeur
« Réponse #15 le: mar. 17 avril 2012, 21:38:14 pm »
  • C'est pas pour un 500 celui la , y a pas de petit cable avec un bobine double  #g5
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    Re : Question allumeur
    « Réponse #16 le: mer. 18 avril 2012, 00:14:55 am »
  • c'est un de 126 ou de 500 a voir la longueur pour savoir si bobine a droite dans compartiment ou a gauche!  #g2  mais avec ce cache protecteur c'est 126... j'ai acheté une fois le câblage pour Fifille (bobine a gauche) chez behmann, je l'ai piqué pour me dépanner sur la Kitty malgré fils plus long...ça a pas duré longtemps car mort né! le fil est épais comme un filament!  #d10
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    Re : Question allumeur
    « Réponse #17 le: mer. 18 avril 2012, 09:03:32 am »
  • t'as mal lu banane! il y a un cran pour ne pas que la tête delco soit décalée....chez moi il y avait du jeu....elle était en butée sur le côté bouffé de ma tête delco...l'on va donc dire que j'ai fais un bon réglage avec une tête delco décalée! ...tu suis jusque la? donc cela veut dire qu'au final mon allumeur n'était pas bien réglé! ...de mette bobine double et plus de tête ni de doigt mais avec un allumeur déréglé ba forcement l'avance n'est pas réglée comme il faut! et je n'ai jamais réussi a y reregler correctement! et demandais donc si le fait d'avoir fais des rallonges avec des plus gros fils en section que ceux d'origine ne pouvaient pas avoir une incidence! tu suis toujours?  #g2


    ben je vois toujours pas bien le rapport, l'étincelle/la décharge se déclenche avec vis, et pas quand la tête passe devant le plot
    après soit la tête passe pas loin du plot, le courant HT passe et zou
    soit la tête passe trop loin (car tête d'allumeur trop décallé), le HT passe pas, et ca démarre pas donc pas de réglage à la strombo.
    voila ca me parait bizarre ton histoire, bon je suis une buse en méca, c'est une reflexion logique que j'ai.
    en plus c'est le gars qui regle l'allumage avant les vis qui me raconte ca  #b1 #b1 #b1


    après pour ta rallonge, effectement, tu as raison de poser la question, et j'ai pas la réponse  #h4 #g6


    par contre du coup c'est pour le nombre de tours moteur pour un bon réglage a la lampe strobo que je me pose la question car mon problème doit venir de la! faut croire que j'ai eu un coup de cul la fois que je l'ai fais avec la bobine simple!



    les 10 degrés c'est le réglage de base avant que l'avance augmente grace aux masselotes, c'est donc au ralenti (ou pas loin).

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    Re : Question allumeur
    « Réponse #18 le: jeu. 19 avril 2012, 00:31:55 am »
  • oui j'ai bien fais au ralenti max mais ça varie vachement pour quelques tours minutes en moins ou en plus,du coup,pas vraiment précis!


    pour le coup de la tête delco tu es d'accord avec moi qu'il y un petit cran pour qu'elle n'ai qu'une seule position possible...si il n'y avait pas se cran le jus qu'envoie le doigt d'allumeur se ferait au mauvais moment! bien que l'allumeur lui serait en lui même bien réglé! ben donc quand j'étais en bobine simple c'était ça le problème! la petite butée de bouffé un peu et du coup ça décale tout!


    bon quoiqu'il en soit j'ai trouvé la panne! enfin.....ce qui faisait un mauvais réglage! vis platinées de merde de chez behmann! quand je les avais montées peu de temps avant de passer mon moteur a travers, la petite cale rouge qui ouvre les vis en se faisant soulever par la cam portait que sur la pointe! (cale de biais) j'ai demandé a mon Frère qu'il y avait une importance et il m'a dit que non.....le truc c'est que comme ça portait sur une pointe...ba ça c'est usé bien plus vite!!!! et bien que pas fais beaucoup de bornes ba du coup il n'y avait presque plus d'écarts entre les vis! p'tain de matos de merde!!!! on se fait souvent chier a cause de trucs a la con!


    mais merci pour les conseils en tout cas!  #g6 #g2
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    Re : Question allumeur
    « Réponse #19 le: jeu. 19 avril 2012, 10:14:10 am »
  • oui j'ai bien fais au ralenti max mais ça varie vachement pour quelques tours minutes en moins ou en plus,du coup,pas vraiment précis!


    les ressorts sont HS ou un cassé alors (mais quel allumeur de 40 ans est nickel ? ...)
    d'après ma super RTA coloriée  #b1  l'avance augmente qu'à partir de 1400 tours (+/- 200)
    donc ton comportement n'est pas celui attendu.


    pour le coup de la tête delco tu es d'accord avec moi qu'il y un petit cran pour qu'elle n'ai qu'une seule position possible...



    ca ok, pour éviter d'inverser bougie 1 et 2



    si il n'y avait pas se cran le jus qu'envoie le doigt d'allumeur se ferait au mauvais moment! bien que l'allumeur lui serait en lui même bien réglé! ben donc quand j'étais en bobine simple c'était ça le problème! la petite butée de bouffé un peu et du coup ça décale tout!



    ca j'ai bien compris ton raisonnement
    mais là où je doute, (sans être mécano hein !) c'est que je pense que l'étincelle passe quand même.
    elle peut pas "attendre" que le plot soit bien en face pour "y aller". c'est pas kitano castle hein  #b1
    quand elle part en un pouillème de seconde (comme les 2/100 de secondes de la transmutation d'xor), ca part et soit ca passe, soit ca passe pas ou très mal. d'ailleurs il n'y a pas de contact franc et direct entre le plot et le doigt.
    le plot c'est un détrompeur, il n'y pas de cales ou de réglage à faire. c'est du plastoc grossièrement moulé. l'emplacement n'est pas si précis que ca. enfin c'est mon idée.
    faudrait prendre une vieille tête et passé un coup de dremel sur un bout du détrompeur pour voir  #l11

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    Re : Question allumeur
    « Réponse #20 le: jeu. 19 avril 2012, 12:39:37 pm »
  • je dois aussi avoir des vis d'origine si tu veux  #b1 #b1 #b1
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    Re : Question allumeur
    « Réponse #21 le: jeu. 19 avril 2012, 18:53:55 pm »
  • poua!  #h4


    ba ça joue bien sur l'avance de faire tourner juste la tête delco de 3mm puisque quand je le faisais le ralenti n'était pas du tout le même!


    par contre je vais changer une fois pour toute ces vis platinée de merde! car depuis qu'elles sont montée j'ai eu que des emmerdes! j'ai un autre moteur et a par le carbu le seul truc en commun qu'il y a c'est ce p'tain d'allumeur...le vis sont pas tout a fait en face...il y avait ce soucis d'usure au niveau de la came et les platines ont pour moi une sale gueule! alors demain ça va aller directos poubelle! j'en ai trouvé d'autres!  #g6 #g2
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    Re : Question allumeur
    « Réponse #22 le: jeu. 19 avril 2012, 18:59:08 pm »
  • poua!  #h4


    ba ça joue bien sur l'avance de faire tourner juste la tête delco de 3mm puisque quand je le faisais le ralenti n'était pas du tout le même!


    par contre je vais changer une fois pour toute ces vis platinée de merde! car depuis qu'elles sont montée j'ai eu que des emmerdes! j'ai un autre moteur et a par le carbu le seul truc en commun qu'il y a c'est ce p'tain d'allumeur...le vis sont pas tout a fait en face...il y avait ce soucis d'usure au niveau de la came et les platines ont pour moi une sale gueule! alors demain ça va aller directos poubelle! j'en ai trouvé d'autres!  #g6 #g2

    c'est de la haute tension, je pense que cela nécessite d'avoir assez de surface de contact  #B6
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    Re : Question allumeur
    « Réponse #23 le: jeu. 19 avril 2012, 21:40:31 pm »
  • c'est de la haute tension, je pense que cela nécessite d'avoir assez de surface de contact  #B6


    y'a contact chez toi ?  #g5
    moi ca ne se touche pas chez moi

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    Re : Question allumeur
    « Réponse #24 le: jeu. 19 avril 2012, 21:42:30 pm »
  • ba pour sur qu'il y a contact chez moi car l'axe du milieu de l'allumeur a un putain de jeu!  #j2  problème en parti résolu en passant en bobine double! marre de changer les doigts et les têtes delco!
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    Re : Question allumeur
    « Réponse #25 le: jeu. 19 avril 2012, 21:44:14 pm »
  • doigt d'allumeur et les trucs dans la tête de delco, ca touche peut être pas  #f9

    123 ignition  #l11
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    Re : Question allumeur
    « Réponse #26 le: ven. 20 avril 2012, 08:58:17 am »
  • ba pour sur qu'il y a contact chez moi car l'axe du milieu de l'allumeur a un putain de jeu!  #j2  problème en parti résolu en passant en bobine double! marre de changer les doigts et les têtes delco!


    ben il est mort quoi !!
    le jeu "vertical" tu peux le récupérer avec des rondelles, mais là, je sais pas ce que tu peux faire.
    ca veut dire aussi qu'avec ce jeu, ta came appuie plus ou moins quand elle a envie sur la partie plastique (dont tu parlais), donc même avec une bobine double ca doit pas être top

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    Re : Question allumeur
    « Réponse #27 le: ven. 20 avril 2012, 09:40:59 am »
  • bobinesimple a raison, ton allumeur tu peux le foutre a la benne
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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    Re : Question allumeur
    « Réponse #28 le: ven. 20 avril 2012, 10:53:23 am »
  • je sais bien mais c'est comme les carbu! j'en ai plusieurs mais pas un de potable! #d10 #d10 #d10
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    Re : Question allumeur
    « Réponse #29 le: ven. 20 avril 2012, 10:59:24 am »
  • 123 ignition, celui qui s'utilise en bobine simple c'est vriament pas mal! meme si c est cher a l achat...

    en plus tu comsommes moins, et vu le prix de l essence tu l amortis dans le temps...
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