*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2632
  • Dernier: zaygas
Stats
  • Total des messages: 217772
  • Total des sujets: 9066
  • En ligne aujourd'hui: 115
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 53
Total: 54

Auteur Sujet: Garage Associatif entre le 63 et le 03 => un projet qui pourrait devenir réalité  (Lu 8958 fois)

Hors ligne JUJU

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.117
  • Q.I.: 3
  • Modèle: 126 et cinquecento
Re : Garage Associatif entre le 63 et le 03 => un projet qui pourrait devenir réalité
« Réponse #14 de la page précédente: sam. 12 mai 2012, 14:38:06 pm »
Oui, genre avec très peu de personnes quoi.  #f9
Faut voir qui est intéressé aussi, et à ce moment on peut mieux y réfléchir ou pas, et pousser plus loin la réflexion.  #k3
JuJu JO

Hors ligne Oliv

  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 4.936
  • Q.I.: 22
Après ca dépend, si c'est pour faire profiter aux personnes de ta région d'un local ou se retrouver, bricoler et plus si infinité, un petit local suffit.

Si c'est pour trouver un entrepôt pour y stocker, des caisses, épaves et donneuses d'organes c'est pas la même surface  #b1
encore qu'une 126 tu peux la gerber sur une autre 126. dans le cas uniquement ou elle n'est pas sauvable  #g2

Dans la région parisienne, il existe des endroits dans des entrepôts où les parigots laisse à l'année leur bateau / caravane et autre objet super encombrant. Ca existe peut être dans ta région  ?
Fiat 500........Calor do Brasil !


Hors ligne sgt pepper

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.437
  • Q.I.: 7
  • Modèle: 500 F et 500 D
 #b3 ça s'appelle l'auvergne  #g6
heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière

Hors ligne Croc

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 15.602
  • Q.I.: 31
    • Chez Croc et Fifille
  • Modèle: 2 500F biens moisies

encore qu'une 126 tu peux la gerber sur une autre 126


on est propriétaire jusqu'a quelle hauteur?  #g6  Je me suis déjà posé la question pour ce qui est de la profondeur! tu es proprio jusqu’à qu'elle profondeur?


sur qu'il faut des fonds! et Juju,des ronds t'en a pas.... pour trouver les endroits ça doit pas être compliqué avec tous les corps de ferme a l'abandon...


#b3 ça s'appelle l'auvergne  #g6


c'est vrai que l'Isère c'est très peuplé!  #h4  a Bourg en Bresse il doit commencer a y avoir des Chamois!  #b1 #b1 #b1
<a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne JUJU

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.117
  • Q.I.: 3
  • Modèle: 126 et cinquecento
Des fonds pour acheter un truc ?? Ouai, nan, ça j'ai pas, c'est clair et net.
Je ne peux que louer, et encore tout dépends du prix de revient.  #g2

JuJu JO

Hors ligne sgt pepper

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.437
  • Q.I.: 7
  • Modèle: 500 F et 500 D
berk en brousse heu pardon, bourg en bresse dans l'isère ?   #b9 t'as du un peu plier la carte, c'est dans l'ain. Pour les chamoix, c'est plutôt la haute savoie ... arrête la  #I8 c'est l'heure de ta sieste
heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière

Hors ligne Croc

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 15.602
  • Q.I.: 31
    • Chez Croc et Fifille
  • Modèle: 2 500F biens moisies
ah oui merde! 01! pour moi l'Isère et l'Ain c'est la même! tu vas pas me dire que t'es a 150kms de l'Isère!  #h4


et pour les Chamois c'est pour ça que j'ai dis qu'il "doit" commencer a y en avoir réference au fait que ça commence a être bien désertique et montagneux!  re  #h4


 #b1 #b1 #b1
<a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne L'INSTANT BLONDE

  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 2.623
  • Q.I.: 11
  • Blonde et alors ! La Marcelline vous salue !!
  • Localisation: CLERMONT FERRAND
  • Modèle: 500R - 126 FSM
C'est vrai mon Juju....... ton idée est bien sûre intéressante  #B6.... je rêve de cela moi aussi... mais comme cela a pas mal été dit, il reste quelques 'hics"

1 où trouver un local dont la situation géographique conviendrait à ceux du fin fond de l'Allier (en l'occurence toi ! ), à la fiotte de Puy Guillaume ( #b1) , à la blonde qui est vers Clermont... et aux gars de Vichy etc.......  #i6

2 quid de l'argent ? loyer, caution,  charges, entretien, réparations éventuelles....  #i10

3 quid du matos ? nous qui sommes débutants dans ce monde, quand je vois déjà comment mes étagères se sont remplies d'outils et pièces, je me vois mal mettre genre une étiquette avec mon nom sur chacun de mes biens ... #k8

CONCLUSION : en gros, si j'avais plein d'argent, le local je le prêterais gratos, et le jour où je gagne à l'Euro millions,  #k5 j'embauche un mécano- carrossier, et je vous le mets à disposition dans le local, avec une super cabine de peinture, des compresseurs et postes à souder de fous, deux ou trois ponts.... et tout le matos à disposition !!! Promis !!!!   #k9 et en plus j'y joue, donc c'est pas exclu que cela arrive !!  #g2

(edit c'est pas exclu que cela arrive quand tu seras en retraite aussi .....  #b1 #b1)

EPILOGUE  : Cependant, garde ton état d'esprit intact, et ton idée est malgré tout porteuse d'espoir.....
Tu sais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, mais si on sème de bonnes graines, il se peut que cela pousse un jour !!  #l6

 #k3
"Ho mammita, c'est des haricots au lard que tu nous fricotes là ! "

Hors ligne L'INSTANT BLONDE

  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 2.623
  • Q.I.: 11
  • Blonde et alors ! La Marcelline vous salue !!
  • Localisation: CLERMONT FERRAND
  • Modèle: 500R - 126 FSM
Alors ça c'est pour Sergent :  #h4.....

 c'est franchement l'hôpital qui se fout de la charité, d'autant que la Bresse, je connais bien...... y a plus de poulets que d'indigènes !!!!  #b1 #b1 avant y avait même des grenouilles, mais même elles se sont barrées tellement c'est top !!!  #g6 #g6
"Ho mammita, c'est des haricots au lard que tu nous fricotes là ! "

Hors ligne sgt pepper

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.437
  • Q.I.: 7
  • Modèle: 500 F et 500 D
 #b1  d'abord, pour les poulets, vu le prix au kilo auquel on le vends, faudrait être con pour pas en profiter...
pour ce qui est des grenouilles, la prochaine fois que tu passes, je peux t'emmener dans un endroit ou elles font tellement de bruit que même une réunion tuperware avec 40 blondes, ça parait mortel à côté.  #g4
heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière

Hors ligne L'INSTANT BLONDE

  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 2.623
  • Q.I.: 11
  • Blonde et alors ! La Marcelline vous salue !!
  • Localisation: CLERMONT FERRAND
  • Modèle: 500R - 126 FSM
Chiche !!  #g2 (pour les grenouilles, hein !!  #g6 )
"Ho mammita, c'est des haricots au lard que tu nous fricotes là ! "

Hors ligne JUJU

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.117
  • Q.I.: 3
  • Modèle: 126 et cinquecento
 #g6 Merci la blonde pour ton commentaire, ça fais plaisir.  #g2

Même si je comprends que ça tombe à l'eau,  #b1 :C7: je perds pas espoir.  #k3


Selon ma situation en Janvier, boulot suffisant ou pas, somme mis de coté, je me loue un petit local pour 4-6 voitures, ou non.
J'ai déjà commencé à faire des recherches, faudra que je m'intéresse aux prix des assurances aussi, je sais pas si sa débouchera sur quelque chose, on verra bien...  #i6

Oui, je sais, on va encore dire que je planne.  #j2 Mais les études c'est fini. Et se renseigner, prendre des infos, c'est pas forcément se décider à passer à l'acte.  #e5 Même aux contraires souvent.  #k7
« Modifié: ven. 18 mai 2012, 01:16:46 am par JUJU 100% pur jus de 126 »
JuJu JO

Hors ligne Fa35

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 934
  • Q.I.: 1
  • Modèle: 126 fsm
bin dans l'idée c'est pas con mais trop de soucis liés a" l'humain "  moi je te conseille de trouver un local type agricole a louer c'est pas chere et y a grave de la surface ensuite avec un groupe electrogene tu peut meuler souder etc.... moi c'est ce que j'ai pris et aujourd'huit y a pas moin de 26 voitures a l'interieure pour seulement 3 personnes sa nous coute 200 euro a l'année par personne et on s'en fout de qui a le plus de voitures ou ceci cela l'important c'est de faire attention aux bagnoles des autres et meme si j'ai que 2 voitures je passe au moin une fois la semaine pour surveiller l'endroi.
ma 126 ne perd pas d'huile! elle marque son territoire

Hors ligne JUJU

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.117
  • Q.I.: 3
  • Modèle: 126 et cinquecento
bin dans l'idée c'est pas con mais trop de soucis liés a" l'humain "  moi je te conseille de trouver un local type agricole a louer c'est pas chere et y a grave de la surface ensuite avec un groupe electrogene tu peut meuler souder etc.... moi c'est ce que j'ai pris et aujourd'huit y a pas moin de 26 voitures a l'interieure pour seulement 3 personnes sa nous coute 200 euro a l'année par personne et on s'en fout de qui a le plus de voitures ou ceci cela l'important c'est de faire attention aux bagnoles des autres et meme si j'ai que 2 voitures je passe au moin une fois la semaine pour surveiller l'endroi.

C'est cool ça !  #g6 Super report d'expérience, merci mec,  #g2 600€ à l'année à moi tout seul, moi ça m'irait grave !  #11 Vous avez une assurance sur le coup au faite ??  #g6
Le truc, c'est que t'avais un des potes qui avez des relations avec une personne du monde agricole ?? Je vois pas autrement comme on peut trouver ça. Faut que je trouve une idée pour avoir des contacts.  #l11

Sujet que je regrette pas d'avoir ouvert.  #B6
JuJu JO

 

TinyPortal © 2005-2012