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Auteur Sujet: PB allumage ?  (Lu 54478 fois)

Hors ligne saperlipopette

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Re : PB allumage ?
« Réponse #14 de la page précédente: dim. 03 juin 2012, 16:17:35 pm »
salut,
bon j'ai réglé les soupapes (0,15 admission, 0,20 échappement.)
j'ai vérifié l'écart des vis patinées, il est correct 0,50.
j'ai rerégler une nouvelle fois l'allumage. J'ai remis un condo neuf.

Elle ne pète plus, mais broute toujours au temps, elle avance par à coups. Je ne peux pas monter dans les tours sur chaque vitesse, un peu comme si c'était bridé.
nouveauté, je suis obligé de laisser un peu le starter sinon elle cale. Du coup je penche maintenant pour un pb de carburation ?.
J'ai fait un essai quand elle broute en 3ième, je met le starter à fond, et elle broute moins.

C'est bizarre ce problème car à l'origine c'est juste mon allumeur qui s'est dévissé  #L8

Qu'est ce que je peux vérifier maintenant ? rappel je suis nul en mécanique.

Merci
Seb


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Re : PB allumage ?
« Réponse #15 le: dim. 03 juin 2012, 16:25:42 pm »
  • As-tu révisé ton carbu ?

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #16 le: dim. 03 juin 2012, 16:56:20 pm »
  • tu tournes bien sur les 2 cylindres ?

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #17 le: dim. 03 juin 2012, 17:01:21 pm »
  • bon, j'étais sur la bonne piste, pb de carbu, en fait il est complétement dévissé  #j2 #g5 #j2 #g5
     Par contre, je ne sais pas comment le revisser, sur la photo, les flèches rouges montrent les tiges filetées qui sont remontées (d'1 bon cm) et tournent dans le vide, et du coup les écrous aussi.
     comment les faire redescendre ?
     a quoi set la tige flèche verte ?
     Allez j'y retourne.
     
     Décidement après l'allumeur qui se fait la malle c'est le carbu maintenant. J'ai été marabouté  #h6
     

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #18 le: dim. 03 juin 2012, 17:14:25 pm »
  • Il va falloir que tu revisses tes goujons dans la culasse. Il te faudra les coller avec du frein filet type loctite 272 pour eviter qu ils se barrent.

    Hors ligne dav44

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #19 le: dim. 03 juin 2012, 17:15:04 pm »
  • Dépose le cache culbuteur.

    Met un 2ème ecrous (contre écrou) sur chaque tiges pour les resserrer.


    Hors ligne saperlipopette

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #20 le: dim. 03 juin 2012, 17:23:29 pm »
  • mauvaises nouvelles, 1 goujon cassé, 1 foiré  #b7

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #21 le: dim. 03 juin 2012, 17:34:20 pm »
  • enfin, c'est réparable sans trop de soucis pour quelqu'un avec un minimum de matos

    Hors ligne saperlipopette

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    Re : Re : PB allumage ?
    « Réponse #22 le: dim. 03 juin 2012, 17:52:45 pm »
  • enfin, c'est réparable sans trop de soucis pour quelqu'un avec un minimum de matos
    Il faut faire comment, tarauder avec la taille au dessus ? 11mm ?
    C'est surtout pour enlever le goujon cassé que ca va être coton  ?


    et j'ai pas le matos #i10
    « Modifié: dim. 03 juin 2012, 17:57:02 pm par saperlipopette »

    Hors ligne Oliv

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #23 le: dim. 03 juin 2012, 17:53:23 pm »
  • Oui c'est coton
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    Re : Re : Re : PB allumage ?
    « Réponse #24 le: dim. 03 juin 2012, 18:00:24 pm »
  • Il faut faire comment, tarauder avec la taille au dessus ? 11mm ?
    C'est surtout pour enlever le goujon cassé que ca va être coton  ?


    le goujon cassé est repercé puis avec un tourne à gauche, il est sorti.
    je pense que c'est le truc à faire faire sur la culasse, si tu connais pas pour rien abimer de plus.
    ils ne déposent pas le moteur pour faire ca.

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #25 le: dim. 03 juin 2012, 19:19:00 pm »
  • Si tu as un ecrou de 10 pour serrer, ta tige fileté c'est du diamètre 6mm
    La taille au dessus c'est 8 (7 ça se trouve mais que sur les 2cv, et bon courrage pour trouver le taraud qui va bien)

    Si tu retaraude à 8, ta tige ne va pas passer dans l'entretoise et le carbu car trop gros. Je crois qu'il existe des "inserts"; en gros tu taraude à 8 ou 10 et tu visses l'insert qui est taraudé en son milieu à 6, comme ça tu remonte une tige d'origine.

    Pour le gougon cassé, faut le percé comme dit bobinesimple et utilisé un extracteur de goujon.

    Pour le loctite sur l'alu, un garagiste m'a dit d"éviter car ça bouffe l'alu en question  #f9
    ça y est ça rouille!!!!!! et ça roule aussi

    Hors ligne Tryphon

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #26 le: dim. 03 juin 2012, 19:38:34 pm »
  • Les inserts en question c est des helicoil.


    Pour la loctite, c est utilisable sur de l alu, je vous mets le lien:


    Page 8

    http://hybris.cms.henkel.com/medias/sys_master/8470547346599169.pdf


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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #27 le: dim. 03 juin 2012, 20:16:25 pm »
  •  Merci les gars
    dans mon malheur, mon second goujon n'est pas foiré, donc juste 1 de cassé.
    j'ai trouvé ce tuto pour extraire le reste du goujon
    http://www.106xsi.net/Extraire-un-goujon-casse

    Il faut que je trouve le matos pour faire ca en douceur.
    puis trouver un goujon neuf, d'après vous les fournisseurs de fiat 500 on ca en stock ?
    edit:
    trouvé chez axel: [url=http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/6430-1-goujon_pour_le_carburateurtte_de_culasse.html]http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/6430-1-goujon_pour_le_carburateurtte_de_culasse.html[/url]


    merci Tryphon pour le coup de la loctite  #B6
    « Modifié: dim. 03 juin 2012, 20:27:07 pm par saperlipopette »

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #28 le: dim. 03 juin 2012, 20:25:42 pm »
  •  #F5tu prend une vis du meme diametre et longueur filleter jusquau bout tu coupe la tete te tu lavis a la place avec  ecrou contre ecrou pour la metre en place + loctite et tu vire les 2 ecrous #b3
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne Oliv

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #29 le: dim. 03 juin 2012, 20:54:30 pm »
  • essaye déjà d"extraire la bête, pour le goujon je dois en avoir un quelque part  #B6
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