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Auteur Sujet: Régulateur électrique ou mécanique : quelle différence ?  (Lu 3577 fois)

Hors ligne marydagdag

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Régulateur électrique ou mécanique : quelle différence ?
« le: mer. 29 août 2012, 10:42:54 am »
  • Bonjour à tous !
    Je dois remplacer mon régulateur (seul organe de l'allumage qui me reste à changer désormais...) et j'ai été faire un tour sur classic-auto : ils proposent deux types de régulateur, un mécanique et un électrique.
    Quelle est la différence (à part le prix, 28 euros pour l'électrique et 78 pour le mécanique) ?
    Quand je leur demande directement, j'ai droit à un laconique : "l'un est électrique, et l'autre mécanique"... ce qui m'avance vachement, du coup...
    La question plus précisément est : puis-je mettre un électrique sur ma 500 F ?
    Je ne sais absolument pas ce que j'ai actuellement, je l'ai pas encore démonté et la voiture est loin et difficile d'accès en ce moment.
    Merci beaucoup !
    Marie

    Hors ligne Palmito

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    Re : Régulateur électrique ou mécanique : quelle différence ?
    « Réponse #1 le: mer. 29 août 2012, 12:12:54 pm »
  • Je ne vais pas pouvoir te répondre précisement sur les différences mais juste je tiens à t'alerter sur le vendeur ...

    Va faire un tour dans la section des vendeurs et tu t'apercevras qu'il n'est pas sécurisé et quelques personnes (dont moi) se sont fait pirater leur CB suite à un achat chez lui. Avant je ne commandais presque que chez lui ...

    Une Fiat 500 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire!

    Hors ligne TourFL

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    Re : Régulateur électrique ou mécanique : quelle différence ?
    « Réponse #2 le: mer. 29 août 2012, 13:14:44 pm »
  • J'y connais pas grand chose, mais d'après mes recherches, les mécaniques sont les anciens systèmes, et on les changes maintenant par des électroniques.
    Si tu vas par exemple chez Axel Gerstl, c'est 15.30 euros  #g2
    http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/180-1-rgulateur_pour_la_dynamo_230_watt_electronique.html

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re : Régulateur électrique ou mécanique : quelle différence ?
    « Réponse #3 le: mer. 29 août 2012, 13:22:27 pm »
  • la question est aussi est-il à changer ?
    quant on te lis, on a l'impression que tu changes tout suite à un pb, sans même avoir fait de diagnostic  #c4

    Hors ligne Gsage

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    Re : Régulateur électrique ou mécanique : quelle différence ?
    « Réponse #4 le: mer. 29 août 2012, 13:27:28 pm »
  • surtout que le regulateur ne fait pas parti de l allumage... #l11 #g2
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne francky500

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    Re : Régulateur électrique ou mécanique : quelle différence ?
    « Réponse #5 le: mer. 29 août 2012, 13:37:22 pm »
  • surtout que le regulateur ne fait pas parti de l allumage... #l11 #g2

    Tu me coupe l'herbe sous le pied  #g2
     
     

    Hors ligne Cléflo

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    Re : Régulateur électrique ou mécanique : quelle différence ?
    « Réponse #6 le: mer. 29 août 2012, 13:41:18 pm »
  • pourquoi vouloir le changer ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne dav44

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    Re : Régulateur électrique ou mécanique : quelle différence ?
    « Réponse #7 le: mer. 29 août 2012, 14:11:01 pm »
  • Moi non plus je ne commande plus chez lui à cause du piratage de ma carte.

    J'ai refait tout le moteur de ma 500 et gardé le régulateur mécanique d'origine (ainsi que la bobine). juste un coup de peinture sur le boitier extérieur et grattage des cosses.

    Hors ligne marydagdag

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    Re : Régulateur électrique ou mécanique : quelle différence ?
    « Réponse #8 le: mer. 29 août 2012, 15:16:44 pm »
  • Je ne m'y connais pas beaucoup, je suis les conseils des uns et des autres...
    On peut parler de l'électrique en général, si c'est plus correct :)
    Il y a bien eu un diagnostic : j'avais observé que la batterie était souvent faible (bien que neuve) même après avoir roulé un petit moment, ou alors au contraire, qu'elle était brûlante, voire "bouillante" (on pouvait carrément entendre le bruit de bouilloire...).
    On m'a dit que ce ne pouvait être que ça : le régulateur ne fait pas le boulot et "surcharge" la batterie.
    Mais c'est vrai que je ne sais pas le "tester" donc je ne peux pas absolument être certaine que c'est lui...
    La question est : si je le change, quel modèle prendre ? (pas chez classic-auto, message reçu 5 sur 5 :)
    Merci beaucoup !
    Marie

    Hors ligne dav44

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