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Auteur Sujet: Moteur qui s'arrête à chaud - Panne mystérieuse  (Lu 39013 fois)

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Re : Moteur qui s'arrête à chaud - Panne mystérieuse
« Réponse #29 de la page précédente: mar. 30 octobre 2012, 23:06:24 pm »
J'ai dû tester 3 faisceaux sans résultat.
Bref, tout semble effectivement en ordre mais ne l'est pas.
Il n'y a plus qu'à trouver le ou les coupables et là, faut un véritable Sherlock Holmes !

Je vais profiter d'Époqu'Auto à Lyon pour faire mon shopping et tester quelques autres pièces neuves...
« Modifié: mar. 30 octobre 2012, 23:08:28 pm par blx »
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Re : Moteur qui s'arrête à chaud - Panne mystérieuse
« Réponse #30 le: mar. 30 octobre 2012, 23:22:36 pm »
  • truc con,t'as une tresse de masse qui va a la carrosserie?

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    Re : Moteur qui s'arrête à chaud - Panne mystérieuse
    « Réponse #31 le: mer. 31 octobre 2012, 08:34:58 am »
  • Mais pourquoi tu n'essayes pas les bougies spéciales dont t'a parlé Oliv?

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    Re : Moteur qui s'arrête à chaud - Panne mystérieuse
    « Réponse #32 le: mer. 31 octobre 2012, 10:01:55 am »
  • C'est pas des bougies mais des testeurs qui se montent entre la bougie et le câble, après il peut toujours le faire avec une lampe stroboscopique.

    Ça permet de s’assurer que l'allumage est ok. 

    Si le moteur ne pète pas y a pas 50 raisons :

    1. Pb allumage =>  Tester de bougie / lampe strobo (le test prend 5 minutes max)
    2. Pb essence => pas assez d'essence : Enlever le tube du carbu et balancer de l'essence et essayer de démarrer  (le test prend 5 minutes max) ,
    3. Pb d'échappement des gaz => Collecteur chaud (le temps de se bruler)
    4. Pb admission => culbuteur / soupapes
    5. Pb compression  => segmentation
    6. Pb de graissage, mais généralement c'est au 1er démarrage après avoir retaper un moteur  #l11

    Ça sert a rien de changer les pièces au hasard pour essayer de resoudre le pb, autant cibler le problème.
    Déjà éliminer les pb allumage et arrivée d'essence ça enlèvera déjà 80 % des cas de pannes. 

    Après il fait comme il veut.
    « Modifié: mer. 31 octobre 2012, 10:08:21 am par Oliv »
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    Re : Moteur qui s'arrête à chaud - Panne mystérieuse
    « Réponse #33 le: mer. 31 octobre 2012, 12:50:59 pm »
  • Oliv, il aurait un Accuspark il aurait pas tous ces soucis!  #b1 #b1 #b1 #g2
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    Re : Moteur qui s'arrête à chaud - Panne mystérieuse
    « Réponse #34 le: mer. 31 octobre 2012, 14:23:38 pm »
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    Re : Moteur qui s'arrête à chaud - Panne mystérieuse
    « Réponse #35 le: mer. 31 octobre 2012, 14:28:11 pm »
  • Oui, il y a bien la tresse de masse.
    Je l'ai soupçonnée un moment car après avoir bien gratté le métal (tresse et carrosserie), la voiture n'est tombée en panne qu'au bout de 30 km, ce qui était un record à l'époque (au lieu des 15-20 km habituels).
    Mais bon, ce n'était pas ça.

    Pour les autres points évoqués :
    - compressions : avec 8 à 8,2 kg/cm2 dans chaque cylindre, je pense que c'est bon (sans être au top). Et puis une perte de compression donne de faibles performances mais pas une panne comme ça a priori (j'ai le cas sur ma Texane qui a un moteur usé avec faibles compressions mais qui roule sans tomber en panne, en faisant du boucan).
    - échappement des gaz : je n'ai pas compris. Soupape qui bloquerait ?
    - admission : culbu et soupapes. Pourquoi pas, il faudrait que je demande à un pro de me tester la culasse et de me refaire le rodage + vérification des guides.
    - essence : la pompe débite (2 pompes testées dont une ancienne qui allait bien), le carbu est neuf.
    - allumage : pas impossible mais je ne sais plus quoi changer comme pièce.
    - graissage : pas d'allumage du voyant de pression d'huile, doit-on en déduire que c'est bon ? Si c'était un serrage, est-ce que les symptômes correspondraient ? Et est-ce que ça disparaitrait au bout de 15 min ? Sachant que le moteur n'est pas bloqué quand il tombe en panne mais refuse de démarrer.

    Suite début décembre quand je serai sur place.
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    Re : Re : Moteur qui s'arrête à chaud - Panne mystérieuse
    « Réponse #36 le: mer. 31 octobre 2012, 15:33:48 pm »
  • Oliv, il aurait un Accuspark il aurait pas tous ces soucis!  #b1 #b1 #b1 #g2
    Maintenant que tu le dis, j'ai aussi remplacé mon allumage classic par un accuspark. J'avais peut-être un problème d'allumeur !!!! Il faut que je remette les fils HT neuf pur voir.

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    Re : Moteur qui s'arrête à chaud - Panne mystérieuse
    « Réponse #37 le: mer. 31 octobre 2012, 15:53:00 pm »
  • Pour les soupapes, ça peut valoir le coup de tourner sans le cache culbu et voir si tout tourne bien.
    Au fait, je ne crois que tu ai dis ce qu'elle faisait lorsque ça ne démarre pas? Tu entends le démarreur qui entraîne le moteur? Tu entends les explosions?

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    Re : Moteur qui s'arrête à chaud - Panne mystérieuse
    « Réponse #38 le: mer. 31 octobre 2012, 18:29:54 pm »
  • Le démarreur tourne bien mais aucune explosion.
    Bref, pas d'allumage ou pas d'essence mais comme la pompe débite et que le carbu n'est pas bouché…
    Accuspark a l'air intéressant mais j'ai déjà un allumage Carbier. Peut-on combiner les deux ?
    Au pire, je peux mettre le Carbier sur une autre voiture et mettre un Accuspark sur la 126.
    Mais il faudrait que ce soit cette partie de l'allumage qui déconne à chaud…
    Le principe de l'effet Hall est très fiable : j'ai ça sur ma Rancho et effectivement, ça démarre tout le temps, aucun réglage depuis 50 000 km.
    « Modifié: mer. 31 octobre 2012, 18:33:03 pm par blx »
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    Re : Moteur qui s'arrête à chaud - Panne mystérieuse
    « Réponse #39 le: mer. 31 octobre 2012, 21:05:13 pm »
  • Fait les tests de l'allumage et de l'essence lorsque ton moteur ne veut pas démarrer sinon ça n'a aucun intérêt  #l6

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    Re : Moteur qui s'arrête à chaud - Panne mystérieuse
    « Réponse #40 le: dim. 02 décembre 2012, 19:14:00 pm »
  • j'ai lu un truc simile quelque part, un type avec une 126 avait le même problème !
    après de nombreuses recherches, la conclusion est :
    mauvaise avance qui faisait chauffer exagérément la bobine ...










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    Re : Moteur qui s'arrête à chaud - Panne mystérieuse
    « Réponse #41 le: ven. 28 décembre 2012, 18:46:44 pm »
  • Je profite de mes quelques jours de congés pour travailler sur la 126.
    J'ai changé le faisceau que j'avais dû acheter chez un revendeur à deux balles par un tout beau tout neuf pris chez 500 Passion. De la bonne came en apparence.
    Aucun autre réglage.
    Test sur route : 40 km sans aucun souci, redémarrages à chaud impeccables. Juste quelquefois des explosions au pot d'échappement en décélération brutale.
    Le moteur ne semble pas avoir sa pleine puissance mais il va quand même pas mal.
    La 3e monte à 80 mais en 4e, pas possible de dépasser le 95 en étant bien lancé.
    Bref, encourageant pour aller encore une fois au salon de Reims en mars.
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    Re : Moteur qui s'arrête à chaud - Panne mystérieuse
    « Réponse #42 le: ven. 28 décembre 2012, 19:29:36 pm »
  • regarde ton avance si elle pétarade puis la richesse... #g2
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    Re : Moteur qui s'arrête à chaud - Panne mystérieuse
    « Réponse #43 le: ven. 28 décembre 2012, 19:49:48 pm »
  • oui une fuite d'echappement et un réglage culbu si tu veux etre complet croc!  #l11
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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    Re : Moteur qui s'arrête à chaud - Panne mystérieuse
    « Réponse #44 le: ven. 28 décembre 2012, 20:33:55 pm »
  • J'irai moi aussi au salon de Reims, j'espère qu'on se verra BLX !  #k7
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