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Auteur Sujet: culbuteurs  (Lu 10302 fois)

Hors ligne Croc

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Re : culbuteurs
« Réponse #14 de la page précédente: jeu. 08 novembre 2012, 22:18:36 pm »
ah oui c'est vrai que t'es un gros blaire! j'avais (presque) oublié!  #b1 #b1 #b1
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BUT,WHO IS THE COON?

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  • je commence à aimer les 126 ....paranormal ou pas
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Re : culbuteurs
« Réponse #15 le: jeu. 08 novembre 2012, 22:24:18 pm »
  • rhooo, ya pourrissage de post là ?  #l10

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    Re : culbuteurs
    « Réponse #16 le: jeu. 08 novembre 2012, 22:28:52 pm »
  • la mienne qui est au raz du sol devant et surtout a l'arriere ,et dure comme du bois (amortisseur piste) ,c'est un vrai karting ,j'ai essayé de la faire levé ,mais rien a faire elle prefere partir en glisse ,un regal dans les rond points
    mais ca frotte  pas mal a l'arriere ,ainsi que le carter alu moteur sur les dos d'ane
    conclusion
    je regrette rien ,par contre niveau confort zero et faut faire hyper gaffe sur les routes degradé ! et je vous dit pas comment la caisse travail !
     

    Hors ligne Croc

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    Re : culbuteurs
    « Réponse #17 le: jeu. 08 novembre 2012, 22:30:35 pm »

  • et oui! et la carrosserie en elle même doit pas aimer et la colonne vertébrale non plus!  #g6


    rhooo, ya pourrissage de post là ?  #l10


    me non! on fera le ménage après!


    http://www.500-126.com/index.php?topic=2083.0


     #g2
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    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : Re : culbuteurs
    « Réponse #18 le: jeu. 08 novembre 2012, 23:09:26 pm »
  • après ça reste des moteurs de Fit 500 ou 126....a regarder de si près les moindres mesures pour tirer le max de perf serait plus intéressant sur un gros bolide....pas une Fiat 500...je dis ça car je suis plutôt puriste!  #g2

    bein disons que gagner 2cv quand t'en a 40, c'est plus intéressant que quand t'en a 200. :lipsrsealed:

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    Re : Re : Re : culbuteurs
    « Réponse #19 le: jeu. 08 novembre 2012, 23:29:30 pm »
  • bein disons que gagner 2cv quand t'en a 40, c'est plus intéressant que quand t'en a 200. :lipsrsealed:

    Wep et pour le plaisir de cogiter et mettre les mains dans le grailloux  #g3
    Les premiers bourrins en plus coûtent pas cher, les derniers oui  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : culbuteurs
    « Réponse #20 le: jeu. 08 novembre 2012, 23:37:43 pm »
  • pour la rampe décalée je te suis complètement. par contre, t'as pas peur que tes soupapes viennent faire bisou bisou avec les pistons?
    quand tu regardes sur le site de nanni par exemple, il font des jdc en épaisseur 6/10 et d'autres en 15/10. j'en déduis qu'il ne doit pas y avoir d'énormes marges et que quand tu montes un arbre à came pointu, t'as besoin de gratter de l'espace. si ta culasse est démontée, fais donc des moulages avant toute chose pour savoir ce que tu peux envisager ou non.
    de toute façon, faudra bien que tu mesures tes volumes pour calculer ton rapport volumétrique.

    c'est quoi ton projet? le 40/80 a plutôt un profil pour un usage course. j'en déduis que tu cherches à faire un "fast road".
    je me trompe?


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    Re : culbuteurs
    « Réponse #21 le: sam. 10 novembre 2012, 13:31:09 pm »
  • Bien vu Tok, j'ai idée que tu as trainé dans le flat4 toi aussi non ?  #g3
    Mon projet est un fast road, avec un AAC de durée < à 290°. Surement conserver l'AAC d'orig qui est pas ridicule.
    rapport volumétrique inchangé de 7.5/1, avec un moulin refroidi par air faut pas déconner. soupapes d'origine mais sièges rectifiés si j'ai un peu d'oseille  #g6
    je pense rester en 650 voire 700 mais pas plus.
    Full flow avec filtre pour bien décrasser. Le kit de Nanni me plaît bien mais un peu cher.
    Gros boulot sur culasse simple admission avec dégagement des soupapes, raccourcir les guides. carbu de 32.
    Quelqu'un a déjà monté un 32 de FIAT 127 première série ?
    L'idéal après serait de changer le couple conique de boite (bis ?) et si j'hérite, modifier les rapports de boite  #g3
    T'en penses quoi ?
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    Re : culbuteurs
    « Réponse #22 le: sam. 10 novembre 2012, 15:19:17 pm »
  • et bein non, même pas dans le flat4, mais plutot dans la mini #k3. j'aimerais pourtant mais pas assez de moyen pour l'instant.
    pour en revenir au sujet, disons que tout va dépendre de l'utilisation.
    quelle type de route? sortie circuit occasionnelle? quelle objectif de conduite?

    après tant qu'à préparer j'aurai augmenté un peu le rv. sauf si tu veux absolument continuer à tourner en sp95.
    c'est sur que ça fait un sacré boulot en plus mais 7,5 c'est pas grand chose...

    pour l'arbre à came, c'est le couple conique (donc l'utilisation de la voiture) qui te guidera.
    mon avis :
     - aac d'origine si tu mets un pont de bis (=route de campagne).
     - 35/75 si tu gardes celui de 500 (route sinueuse voire montagne) (d'ailleurs c'est quoi comme caisse?).

    ensuite pour le travail de la culasse, c'est clair que c'est là que sont cachés les poneys. après je connais pas l'anatomie de la culasse mais gaffe quand même à pas trop agrandir pour conserver une vitesse de flux suffisante au bon remplissage.
    voila rapidement après y matière à réfléchir #g2

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    Re : culbuteurs
    « Réponse #23 le: sam. 10 novembre 2012, 16:26:50 pm »
  • je me suis intéressé aux mini et aux Ford Kent aussi  #g6 Tu connais les bouquins de Davis WIZZARD sur la prépa des mini ?
    Pour en revenir au RV, Gene Berg, pape de la prépa US des flat4, insistait sur le fait de ne dépasser 7.5 en dehors des pistes de drag ! Pourquoi risquer d'augmenter la température de la culasse de 10° pour 2 bourins ?
    C'est clair que le gain maxi passe par le remplissage
    J'ai fait des calculs sur Excel, ça t'intéresse ?
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    Re : culbuteurs
    « Réponse #24 le: sam. 10 novembre 2012, 16:48:34 pm »
  • wizzard? qui c'est celui -là?  #l11 non je déconne, bien sûr, c'est le point de départ. y a aussi miniracing qui est une grosse base de donnée sur la prépa des minis en france.

    pour le rv, c'est possible que pour un refroidissement par air, il ne faille pas monter trop haut vu les variations de tempé que ça subit même d'origine.

    pour les tableaux exel, oui bien sur, ça m’intéresse même si je ne passerai jamais à la prépa de ma 500 (je réserve ça aux minis qui s'y prête beaucoup mieux à mon gout, même si je comprends très bien ta démarche.) ça sera donc par curiosité intellectuelle #g2

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    Re : culbuteurs
    « Réponse #25 le: sam. 10 novembre 2012, 23:06:16 pm »
  • je vais essayer de t'envoyer ça cette semaine  #g2
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    « Réponse #26 le: sam. 10 novembre 2012, 23:32:21 pm »
  • ok cool.
    et sur le plan allumage t'as prévu quelquechose?

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    Re : culbuteurs
    « Réponse #27 le: lun. 12 novembre 2012, 16:33:39 pm »
  • passer au digital  #g6 mais peut-être pas tout de suite
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    « Réponse #28 le: jeu. 15 novembre 2012, 22:03:01 pm »
  • qu'est ce que tu appelles un digital? un programmable? ou un electronique avec différentes courbes prédéfinies?

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    Re : culbuteurs
    « Réponse #29 le: ven. 16 novembre 2012, 17:35:14 pm »
  • je peux pas te répondre pour l'instant, je connais mal l'allumage. J'ai lu qu'un allumage électronique à effet Hall n'apporte rien en puissance mais a un fonctionnement plus régulier et ne s'use pas. Il existe des kits de transfo pour les allumeurs d'origine et des allumeurs tout prêts qui doivent coûter un bras.
    J'ai plus d'idée que de caillasse  #g6
    Je tenterai bien une bobine perfo avec l'allumeur d'origine pour voir
    j'avais monté une bobine HD Valeo et un 009 sur un 1600 flat4, ça marchait bien
    c'est sûr qu'un allumeur réglable est l'idéal mais est-ce que ça existe ? et ça se justifie peu en dehors d'un moteur full-race
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