@wtf alias Mr wikipédia ,pour info, tous les fabricants d'automobiles indiquent des données de consommations maximum d'huiles pour leurs moteurs "seuil de tolérance". ceci dans le but d'avertir l'utilisateur que cela peut être normal et que si ces valeurs sont dépassées, c'est qu'il y a un problème et non pas : qu'il y a obligatoirement consommation ou perte. ils ne donnent d'ailleurs pas de consommation minimum C'est d'ailleurs le gros défaut qu'entraine l'huile minérale,car dès qu'elle est en friction , il y a dégradation continuelle et évaporation de celle-ci à l'inverse des huiles minérales avec additifs "donc de synthèse".(sujet à mainte fois évoqué sur les forums) Tes phrases pondues de wikipédia ou du livret d'entretien by fsm
pour se limiter aux donnés constructeurs n'engage que toi ,certains comme moi, sortent un peu de chez eux et se servent de l’expérience acquise au fil des années sur les Fiatous, on ne va pas se contenter de prendre pour argent content, seulement ce qui est marqué dans les livres de Fiot.
Et quand bien même, ces données constructeur sont d'un autre temps, il faut prendre en compte que les huiles moteur utilisées il y a 30 ou 40 ans étaient limitées dans leurs propriétés.
Les "ingénieurs" fsm n'ont rien inventés sur ce moteur ,d'ailleurs on parle dans le sujet d'un 594 cm3, à l'époque fsm n'était qu'un assembleur et encore... il venait juste de voir le jour
Pour être factuel: je ne met pas de la simple huile minérale dans le moteur de Titine je met de la motul 3100 15w50 bien connu dans le monde des vieilles deux roues 4T, refroidissement à air#g8 et ce n'est pas de l'huile de compétition... Certes ça me coute 50 balles à chaque vidange, mais le moteur reste propre et je ne passe pas mon temps à surveiller le nivaux d'huile
Bonjour Flo,Beau boulot !! elle va être nickel C'est dommange pour ton expertise tu vas pouvoir la refaire après les travaux....