*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2632
  • Dernier: zaygas
Stats
  • Total des messages: 217731
  • Total des sujets: 9064
  • En ligne aujourd'hui: 126
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 103
Total: 103

Auteur Sujet: Besoin de précision sur les arbres a cames  (Lu 10196 fois)

Hors ligne Franck14

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 7.244
  • Q.I.: 36
  • pense avant de parler et lis avant de penser !
  • Localisation: Saint Jean Nivers
  • Modèle: Miserati 126
Re : Besoin de précision sur les arbres a cames
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 29 janvier 2013, 22:11:26 pm »
Porco Rosso ? Le Porco Rosso de 126.fr et du picculo cubo ?
T'étais pas parti au bout du monde ?  #f9
J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne Croc

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 15.602
  • Q.I.: 31
    • Chez Croc et Fifille
  • Modèle: 2 500F biens moisies
Re : Besoin de précision sur les arbres a cames
« Réponse #15 le: mar. 29 janvier 2013, 22:17:30 pm »
  • non,il vient de s'évader d'une porcherie en Bretagne!  #b1 #b1 #b1
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : Besoin de précision sur les arbres a cames
    « Réponse #16 le: mar. 29 janvier 2013, 22:18:58 pm »
  • dans une 500 rose  #l11 #b1
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Besoin de précision sur les arbres a cames
    « Réponse #17 le: mar. 29 janvier 2013, 22:20:34 pm »
  •  #b1 #b1 #b1
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re : Besoin de précision sur les arbres a cames
    « Réponse #18 le: mer. 22 mai 2013, 20:06:57 pm »
  • Cela faisait un bon moment que je voulais en savoir plus sur les ACC. J'ai cherché chez mes frangins de l'autre coté des Alpes et voici le fruit de mes recherches. D'abord quelques tableaux , et surtout quelques notes. Laisser moi le temps de traduire en Français tout ce que j'ai trouvé. Je me suis couché vraiment moins con hier soir  #g2
     [ You are not allowed to view attachments ]  
     [ You are not allowed to view attachments ]
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re : Besoin de précision sur les arbres a cames
    « Réponse #19 le: mer. 22 mai 2013, 20:13:36 pm »
  • Alzata = levée des soupapes
    Gioco = réglage des soupapes

    C'est vrai que tout le monde ne parle pas l'italien . Les notes sont merdiques à lire . mais c'est un trésor .
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : Besoin de précision sur les arbres a cames
    « Réponse #20 le: mer. 22 mai 2013, 20:20:58 pm »
  • c'est pas très lisible Stefano, désolé
    la traduction sera bien utile  #g2. Dis si la levée est à la came ou à la soupape (et avec quel jeu)
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Marc et Sandra

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 131
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Blanquefort
    • Modèle: 500F
    Re : Besoin de précision sur les arbres a cames
    « Réponse #22 le: mer. 22 mai 2013, 20:33:01 pm »
  • Faut etre inscrit pour pouvoir voir les pages  #b9
    "Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re : Besoin de précision sur les arbres a cames
    « Réponse #23 le: mer. 22 mai 2013, 21:25:32 pm »
  • Texte traduit de l'italien vers le Français à l'aide d'un traducteur puis corrigé par mes soins . Il y a peut être  des erreurs . Quand je ne suis pas sur de la traduction je surligne. Vous avez donc tout  loisir de me corriger également.

    J'ai fait des synthèses sur certain passage car beaucoup trop long .

    - 1  Les ACC à bas prix proviennent de AC d'origine retravaillé ? et aurais jusqu'à 20 ° d'erreur ? .
    - 2 Il faudrait acheter du Colombo e Barianni  ou équivalent plus cher mais fiable ?  http://www.cb-cams.com/catalogo_auto.php?lang=ita

    -  Dans la pratique, une came qui marche  bien à bas régime , n'as pas un bon rendement à haut régime . - ou vice versa si vous prenez d'un coté , vous perdez de l'autre.

     - Afin d'obtenir un couple acceptable aussi bien   dans les régimes les plus faible que dans le régime élevé du moteur ,  nous pouvons classer trois catégories de cames

     1) les  30-70-70 - 30 ou 35-75-75-35  bonnes à bas régime avec des petits carburateurs
     2) les  40-80-80-40 ou 45-85-85-45 intermédiaire ainsi que  les 42-82-82-42  et le 47-87-87-47
     3) course 50-90-90-50 - 54-86-86-54 -

    Certains fabricants ne déclaraient pas les nuances, les considérant comme un secret  pour battre la concurrence -
    Théoriquement, une soupape  permet le passage maximale avec une levée  égale  à 26-27% du diamètre de cette dernière.
     
    Les hauteurs de levée de soupapes.
    En général  un soulèvement cames jusqu'à 7,70 est considéré pour un usage routier . Course jusqu'à 11 mm.
     L'efficacité idéale d'une came est également conditionnée - par les soupapes d'admission et d'échappement et la taille de - la soupape avec un angle de fermeture de 45 ° en les portant à  60 ° il y a  amélioration des caractéristiques d'écoulement des  gaz .

    Je m'inspire d'un timing timing asymétrique ( le monsieur pas moi )  Pour comparer un arbre à cames vous devez savoir.
    Un arbre à cames à calage 29 ° / 70 ° 69 ° / 30 °; ces chiffres sont  les distances angulaires par rapport aux points morts. Les 2 premières valeurs se réfèrent aspiration et signifient que la soupape d'admission s'ouvre 29 degrés avant le point mort haut (PMH) et se terminera à 70 degrés après le point mort bas (PMB), avec leur somme + 180 °, on obtient la durée de la phase d'aspiration en degrés (29 ° 70 ° 180 ° = 279 °) - les deux autres valeurs font que la soupape d'échappement s'ouvre 69 ° avant le PMB et se ferme à 30 ° après le PMH; leur addition 180 ° par rapport à la durée de la phase de décharge (69 ° 30 ° 180 ° = 279 °). la somme des degrés d'ouverture de l'aspiration et de la fermeture de l'échappement (29 ° + 30 ° = 59 °) à partir de la valeur de l'intersection, ou la durée du «temps», dans lequel l'admission et les soupapes d'échappement sont ouvertes simultanément - Putain ce passage était bien long et je me suis tout tapé  .

    Le Croisement: indique la période pendant laquelle les deux soupapes sont ouvertes à la fois (avec le piston au point mort haut), et est donnée par la somme des degrés d'ouverture d'admission et la fermeture de la décharge (29 ° + 30 ° = 59 °) -

    En conclusion  certain savais déjà tout çà , d'autres se coucherons moins bêtes ce soir . Les subtilités de la langue Italienne sont extrêmement difficile à traduire  . En tout cas moi je sais ce qu'il me faut maintenant  #g2
    « Modifié: mer. 22 mai 2013, 21:33:02 pm par STEFANO »
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : Besoin de précision sur les arbres a cames
    « Réponse #24 le: mer. 22 mai 2013, 22:07:54 pm »
  • Merci pour les infos  #B6
    oui si tu suis une méthode empirique basée sur le retour d'expérience, ce qui en définitive est le plus important. Le problème est que les fabricants te donnent une levée et une durée. C'est très insuffisant pour qualifier un arbre à came. Il faudrait le diagramme de distribution (profil de la came) pour savoir si ça lève très vite ou pas.
    En définitive, ça peut te donner deux moteurs très différents.
    Les fabricants US (Berg, Bugpack, CB, Engle etc) te livrent un diagramme avec l'ACC.
    Ici, le diagramme est remplacé par l'utilisation que tu peux en faire, sous réserve qu'ils prennent en compte suffisamment de paramètres  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re : Besoin de précision sur les arbres a cames
    « Réponse #25 le: mer. 22 mai 2013, 22:17:59 pm »
  • Voici d'ou viens le retour d'expérience Un certain Luigi Lavazza  vous connaissez  #f9.

    La hauteur de came mesuré ici est de 7.67 mm à 100 °  #g2

     [ You are not allowed to view attachments ]
     [ You are not allowed to view attachments ]
     [ You are not allowed to view attachments ]
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : Besoin de précision sur les arbres a cames
    « Réponse #26 le: mer. 22 mai 2013, 22:21:42 pm »
  • bah ouais de nom, c'est mec qui me vend mon café  #g3
    Nan, blague à part, je doute pas du sérieux de ce type mais t'as 10000 configurations possibles de moulins et on te dis juste : ok coco c'est bon si t'as un 650 juste un peu tappé...
    vaut mieux faire causer les potes que d'écouter les marchands  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re : Besoin de précision sur les arbres a cames
    « Réponse #27 le: mer. 22 mai 2013, 22:34:06 pm »
  • Ici c'est Alquati qui donne ses résultat. A l'époque ils se sont tous mis d'accord pour raconter la même chose sur le papier. Après dans les moulins vas savoir ce qu'il y avait vraiment .

     [ You are not allowed to view attachments ]

    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

     

    TinyPortal © 2005-2012