*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2804
  • Dernier: Pommone
Stats
  • Total des messages: 222112
  • Total des sujets: 9339
  • En ligne aujourd'hui: 239
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 216
Total: 218

Auteur Sujet: MA 500 ABARTH  (Lu 20557 fois)

Hors ligne Palmito

  • le Syndactyle.
  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 3.323
  • Q.I.: 18
  • Duck Pirate
    • Mariage en 500
  • Localisation: Marseille
  • Modèle: 500L (68); 500F (72)
Re : MA 500 ABARTH
« Réponse #59 de la page précédente: mar. 09 avril 2013, 18:01:50 pm »
#41

Impressionnante ta 500  #c4

Quel travail !  #B6

Apres les histoires d'homologation c'est toujours un grand débat ... et c'est normal ! Les assurances c'est quand même important ...

Ta 500, tu as bien raison de la faire comme tu veux, c'est la tienne !

 #g2
Une Fiat 500 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire!

Hors ligne Touring

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 519
  • Q.I.: 9
  • Modèle: 500 F
Re : MA 500 ABARTH
« Réponse #60 le: mar. 09 avril 2013, 18:17:29 pm »
  • Moi qui suis un maniaque de l'origine, et pourtant j'adore c'est prépa  #B6 car il y a un super boulot passé dessus.
    Et elle de le gueule  #B6

    Bémol pour sauf le A112, une 500 c'est 2 cylindres punaise!!! #g4

    Par contre as-tu des photos du moulin d'A112 monté dans le compartiment.

    J'aimerai bien me monter une 500 genre Abarth avec un moteur bien pêchu, conduite genre petit kart...mais bon ça va rester un rêve. #k3

    nicopdu06

    • Invité
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #61 le: mar. 09 avril 2013, 21:54:18 pm »
  • Merci sa fait plaisir  #k7
    Je vais me mettre a convertire les puriste a la personnalisation  ange ange
    Non pas encore de photo car montage pas encore fait  #g3
    Je suis censer le récuperer demain il etait en métrologie
    Biensur je metrais des photos du montage en détail au cas où sa en tenterais d'autres  #l5

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.425
    • Q.I.: 55
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #62 le: mar. 09 avril 2013, 22:21:10 pm »
  • si j'ai bien vu sur d'autres 500 où c'était fait, il faut reculer la traverse d'environ 10 cm.


    tu confirmes?
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    nicopdu06

    • Invité
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #63 le: mar. 09 avril 2013, 23:06:55 pm »
  • Il me semble oui mais je n'ai rien de bien concret..  #f9
    J'en referais une sur mesure tip top
    Appart ça pour l'ouverture du coffre arrière que je vais inverser, j'hésite entre 2 vérins électriques commandés par l'interieur ou 2 vérins a gaz (comme sur les coffre des voitures d'aujourd'hui)..
    Vos avis sur la question? #l4

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.425
    • Q.I.: 55
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #64 le: mer. 10 avril 2013, 09:15:55 am »
  • je dois avoir une ou 2 photos dans mes archives d'un zinzin pareil monté dans une 500 si ça te botte.
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne jipéair

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.290
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #65 le: mer. 10 avril 2013, 11:50:16 am »
  • J'ai retrouvé ça : Garlenda 1993, je ne sais plus si c'est un A112 mais en tout cas c'est bien un 4 cylindres et on voit bien la jupe arrière qui dépasse. Très belle auto je trouve et la déco est sympa mais là encore question de goût.  #g2

    Hors ligne Palmito

    • le Syndactyle.
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.323
    • Q.I.: 18
    • Duck Pirate
      • Mariage en 500
    • Localisation: Marseille
    • Modèle: 500L (68); 500F (72)
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #66 le: mer. 10 avril 2013, 12:26:31 pm »
  • Ca doit rentrer un bourrin d'A112 !

    Avec juste un peu de motivation certains arrivent à faire rentrer ça :

    Fiat 500 Lamborghini V12 580 hp
    Une Fiat 500 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire!

    Hors ligne Gsage

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 7.630
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Dans le gers
    • Modèle: Lutece
    Re : Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #67 le: mer. 10 avril 2013, 12:36:29 pm »
  • J'ai retrouvé ça : Garlenda 1993, je ne sais plus si c'est un A112 mais en tout cas c'est bien un 4 cylindres et on voit bien la jupe arrière qui dépasse. Très belle auto je trouve et la déco est sympa mais là encore question de goût.  #g2

    c'est bien un A112 ou fiat 850 plus exactement, meme si les blocs sont identique, l'un tourne a l envers par rapport a l autre
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    nicopdu06

    • Invité
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #68 le: sam. 13 avril 2013, 17:52:12 pm »
  • Les bloc moteur A112 et fiat 850 sont les même ??  #L8
    Si oui je devrais acheter des cylindres bloc de 850 et un suport moteur de 850 aussi pour ma futur traverse  #k9

    Hors ligne bianchina500

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.057
    • Q.I.: 17
    • Si t'as besoin de rien, appels moi
    • Localisation: NIORT
    • Modèle: 2X126 LULU
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #69 le: sam. 13 avril 2013, 18:27:43 pm »
  • 1000 Fire sur boîte origine


    Hors ligne bianchina500

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.057
    • Q.I.: 17
    • Si t'as besoin de rien, appels moi
    • Localisation: NIORT
    • Modèle: 2X126 LULU
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #70 le: sam. 13 avril 2013, 20:50:13 pm »
  •  Ok moi j'y connais rien en 4cylindres...et pas grand chose en bicylindre #g6

     En tous cas il était dessus et à priori il n'y avait que le refroidissement à finaliser

    nicopdu06

    • Invité
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #71 le: sam. 13 avril 2013, 21:45:03 pm »
  • Sa c'est de la prépa  #g3
    quels sont les cylindre block horizontale qu'on peut mettre sur un moteur A112?
    "Horizontale" = comme sur la photo de jiépair juste au dessus  #l11
    Merci d'avance  #k5

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.425
    • Q.I.: 55
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #72 le: dim. 14 avril 2013, 09:23:35 am »
  • d'après mes faibles connaissances mécaniques les 900, 850, 770, ne sont jamais que des modif du premier 600. Voir peut être même le 1050.


    Et ça semble exacte vue la ressemblance de chaque moulin.


    je sais que dans le multipla ou la 600 tous se montent, du 600 d'origine au 1050 abarth


    sur les dernières 600 zastava c'était du 850 d'origine
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.425
    • Q.I.: 55
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #73 le: dim. 14 avril 2013, 10:15:25 am »
  • tu va encore me traiter du puriste mais je trouve que sur une D c'est un sacrilège  #g2

    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.425
    • Q.I.: 55
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #74 le: dim. 14 avril 2013, 10:17:44 am »
  • ça n'enlève rien au mérite du travail mécanique  #g10
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

     

    TinyPortal © 2005-2012