*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2805
  • Dernier: Ruddy 72
Stats
  • Total des messages: 222139
  • Total des sujets: 9340
  • En ligne aujourd'hui: 243
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 226
Total: 226

Auteur Sujet: MA 500 ABARTH  (Lu 20587 fois)

Hors ligne jipéair

  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 4.290
  • Q.I.: 27
  • Modèle: FIAT 126 Personal 4
Re : MA 500 ABARTH
« Réponse #29 de la page précédente: lun. 18 mars 2013, 21:19:37 pm »
Je pense que la majorité des passionnés rêve d'une 500 avec un moteur performant. La preuve, la plupart ont un 650, c'est un signe... #g2

Hors ligne REGINALD

  • SETE la VENISE du languedoc
  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 706
  • Q.I.: -50
  • SETE AUTO PASSION
    • www.regi34200.SKYROCK.com/.
  • Localisation: SETE
  • Modèle: 500F
Re : MA 500 ABARTH
« Réponse #30 le: lun. 18 mars 2013, 21:25:19 pm »
  • j"adore ton auto, le pied pour faire la st Beaume prés de Gemenos,ou st Antonin ,ou meme le Razal en ardeche, mais pas le col
    de Murs pret de chez Gilou si a perdu de l'huile sur la route,sortie interdite dans les georges de la nesques.
    amuse toi bien ,mais dépasse pas la limite #B6 #B6
    Chi non fa fede in altrui,non la trova.

    Hors ligne blx

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 493
    • Q.I.: -2
    • Localisation: Montluel (01)
    • Modèle: 126A, 126 Red, Lulu…
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #31 le: lun. 18 mars 2013, 23:04:48 pm »
  • Dès qu'on touche à un élément significatif (et il suffit de pas grand chose : freins, carburateur, etc., même si ça améliore la sécurité), passage obligatoire par la case homologation à titre isolé, autant dire le parcours du combattant.
    Sans cela, interdit de rouler et assurance non valable en cas de pépin (si pépin grave, attention, on peut le payer toute sa vie) !
    Avec une 500 aux modifications presque invisibles, peu de risques avec nos amis aux képis bleus, mais avec la tienne, c'est une autre histoire.
    Le principal est dit, chacun fait maintenant ce qu'il veut en connaissance de cause.
    Fan de 500, 126, Mac, course d'orientation. Déteste le diesel, le foot, les Mc Do…

    Hors ligne gabier16

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 353
    • Q.I.: 2
    • Modèle: lutece, 126a
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #32 le: mar. 19 mars 2013, 00:44:50 am »
  • super esthétique avec le mérite d'être suffisamment éloignée de l'original pour ne pas le faire regretter.
    dommage que tu  ne puisse l'utiliser qu'en compétition ou sur ta propriété si tu veux rester dans un cadre légal.
    blx a raison de le rappeler: pas d'assurance si pas conforme à la fiche d'homologation, même si la transformation améliore la sécurité (un comble!!); ex: mettre des freins à disque qui freinent vraiment ou des pneus plus larges qui procurent une meilleure tenue ne doit pas passer.
    enfin chacun assume ses choix.
    encore bravo pour le  boulot réalisé

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #33 le: mar. 19 mars 2013, 07:14:54 am »
  • Perso je rêve d'une Abarth, ou à défaut d'une réplique, mais à conditions qu'elle soit le plus près possible du standard de l'époque !
    je ne demande pas qu'elle soit un monstre de puissance ...
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Oliv

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.936
    • Q.I.: 22
    Re : Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #34 le: mar. 19 mars 2013, 07:18:23 am »
  • Perso je rêve d'une Abarth, ou à défaut d'une réplique...

    C'est toute la différence entre un fantasme et un rêve  #g6
    Fiat 500........Calor do Brasil !


    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #35 le: mar. 19 mars 2013, 09:16:18 am »
  • peut-être que ce que tu cherches n'est pas en Italie mais en France. Le pape de l'A112 était Pierre Brunetti. Il montait des groupe 2 avec des culasses 4 conduits de sa fabrication. Il avait une 600 Saloon-car avec ce moteur et tirait 110 cv. Il tenait tête à Denis Galand et sa Chevy Nova à Montlhéry  #boingboing
    Pour la boite 5, je me demande si une 127 Sport deuxième série ne peut pas se monter  #f9
    J'ai un num mais je sais pas si il est bon car il a pris sa retraite, je peux te le donner en MP  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.404
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #36 le: mar. 19 mars 2013, 09:27:55 am »
  • pas d'assurance si pas conforme à la fiche d'homologation, même si la transformation améliore la sécurité (un comble!!)
    Ta parole ne suffit pas à l'assurance pour prouver que ça améliore la sécurité! Il faut donc comme dit BLX faire une homologation à titre isolé, là tu auras la preuve que c'est conforme et correctement installé, et tu seras assuré.

    C'est pas parce que j'ai installé des freins a disques tout seul chez moi, sans aucune connaissance en méca, que ma voiture sera plus sure  #l11

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.425
    • Q.I.: 55
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #37 le: mar. 19 mars 2013, 09:57:08 am »
  • MERCI jipéair sa fait plaisir  #g7
    Car j'ai cru comprendre l'inverse au dire de beaucoup d'autre sur ce forum d'ou ma désilusion  #k8
     Merci Merci


    ben si c'est juste pour rouler dans son jardin c'est pas top.


    Par contre dit nous que tu es passé à la DRIRE, explique nous les étapes, qu'elle est homologuée sur la route et là  #l7 #11 #boingboing
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re : Re : Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #38 le: mar. 19 mars 2013, 10:01:08 am »
  • C'est toute la différence entre un fantasme et un rêve  #g6
    Un fantasme avouable ...  #g6
    c'était juste pour dire que la remarque de JPair n'engage que lui ... #g4
    Vive le petit pot de yaourt !


    nicopdu06

    • Invité
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #39 le: mar. 19 mars 2013, 10:17:18 am »
  • Citer
    peut-être que ce que tu cherches n'est pas en Italie mais en France. Le pape de l'A112 était Pierre Brunetti. Il montait des groupe 2 avec des culasses 4 conduits de sa fabrication. Il avait une 600 Saloon-car avec ce moteur et tirait 110 cv. Il tenait tête à Denis Galand et sa Chevy Nova à Montlhéry 
    Pour la boite 5, je me demande si une 127 Sport deuxième série ne peut pas se monter 
    J'ai un num mais je sais pas si il est bon car il a pris sa retraite, je peux te le donner en MP 
    Oui si tu as des bon plan je suis preneur  #g6
    En ce qui concerne le passage a la DRIRE cela m'étonnerais que le quart des fiat 500 equipé en 650cm3 y soient passés donc ILLEGAL aussi et c'est en lisant les textes de loi que je me suis rendu compte que aucun de mes vehicules n'etait donc en régle pour un simple par-bufle sur un pick up, phares plus puissant, pneu trop large de 20mm où meme changement de siége, ce qui me laisse a penser qu'il y aurait en tout et pour tout 20% des véhicules de toute sorte circulant sur la voie public qui serait dans l'ilégalitée, a lire ces textes de loi, c'est pa peine si on peut changer un cable d'accelerateur sans avoir a changer de véhicule. En ce qui concerne mes modif, elles ont été aprouvés par un garage certifié qui fait des prépa de véhicules de rallye complétement modifié avec chassis ressoudé renforcer et tout l'equipement nécéssaire qui roulent toujours sur route pour déplacement et qui passent le CT sans probléme!
    Petit rappel, un CT est requis afin d'assurer le bon fonctionnement des organes de sécurité et d'usures d'un véhicules et non la track au piéces n'etant pas d'origine, c'est pour cela que quand les 500 passent au CT, le cofre arriére n'est même pas ouvert
    Crd


    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #41 le: mar. 19 mars 2013, 10:42:02 am »
  • MP envoyé  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.425
    • Q.I.: 55
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #42 le: mar. 19 mars 2013, 12:42:22 pm »
  • on est forcé d'aimer alors si je te comprends bien?  #g6
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    nicopdu06

    • Invité
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #43 le: mar. 19 mars 2013, 18:28:17 pm »
  • Non mais l'expression dénaturation n'est pas justifié selon moi  #g2

    Hors ligne Tryphon

    • Pas plus con qu'un autre
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.437
    • Q.I.: 8
    • Localisation: Saint-Chamas
    • Modèle: 500N , EdenRoc
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #44 le: mar. 19 mars 2013, 19:03:01 pm »
  • Je pense personnellement que chacun a le droit de vivre sa passion comme il l entend.
    Je ne denigre pas le travail effectue sur cette voiture.
    En plus le mariage des couleurs n est pas vilain du tout.
    Ceci dit avoir un 650 sous le capot est quand meme plus discret que tes elargisseurs d aile......


    En conclusion, je te souhaite plein de kilometres avec ta voiture.


     #l5

     

    TinyPortal © 2005-2012