*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2799
  • Dernier: Braderic
Stats
  • Total des messages: 222026
  • Total des sujets: 9336
  • En ligne aujourd'hui: 205
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 200
Total: 200

Auteur Sujet: MA 500 ABARTH  (Lu 20490 fois)

Hors ligne tony500

  • Modérateur
  • Fiatiste fanatique
  • *****
  • Messages: 12.420
  • Q.I.: 55
  • Localisation: Belgique
  • Modèle: 500 F
Re : MA 500 ABARTH
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 18 mars 2013, 09:43:58 am »
Si j'ai bien compris votre législation, un bon CT ne suffit pas à rendre la voiture conforme à rouler si elle a subit des transformations.



Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne TourFL

  • Administrateur
  • Fiatiste fanatique
  • *****
  • Messages: 6.401
  • Q.I.: 37
  • Technicien de forum
    • Ma présentation
  • Localisation: 91
  • Modèle: 500 F
Re : MA 500 ABARTH
« Réponse #15 le: lun. 18 mars 2013, 10:06:50 am »
  • C'est ça  #B6 Normalement, pas le droit de rouler sans passage à la DRIRE

    Hors ligne LoLLiPoP

    • Tout ce qui est petit est mignon !
    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 196
    • Q.I.: 5
      • Lollipop designer
    • Localisation: IDF/18/58
    • Modèle: 500L
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #16 le: lun. 18 mars 2013, 11:23:13 am »
  •  #41 à toi et ta 500.

    TourFL c'est quoi la différence entre la DRIRE et les MINES ?
    18 ans nous séparent mais nos origines nous rapprochent - Ti amo Ciquencento !!

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.401
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #17 le: lun. 18 mars 2013, 11:44:33 am »
  • Si je ne me trompe pas, les mines, c'est l'ancien nom de la DRIRE

    Hors ligne Gsage

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 7.630
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Dans le gers
    • Modèle: Lutece
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #18 le: lun. 18 mars 2013, 12:01:06 pm »
  • et la DRIRE c'est l'ancien nom de la DREAL  #g6
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.378
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #19 le: lun. 18 mars 2013, 13:04:29 pm »
  •  #F5  bienvenue à toi Nico et à ton ptibolide  #B6  J'espère que tu nous feras une ptite vidéo des essais
     
    une boite 5 ça coute un bras !  #c4
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne REGINALD

    • SETE la VENISE du languedoc
    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 706
    • Q.I.: -50
    • SETE AUTO PASSION
      • www.regi34200.SKYROCK.com/.
    • Localisation: SETE
    • Modèle: 500F
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #20 le: lun. 18 mars 2013, 13:10:14 pm »
  • en ex groupe S ou 5 pas besoin de la drire , en course heureusement plus de course!!!!!!!! #B6
    Chi non fa fede in altrui,non la trova.

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.378
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #21 le: lun. 18 mars 2013, 13:13:52 pm »
  • pas de CT alors ?
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #22 le: lun. 18 mars 2013, 13:15:16 pm »
  • et la DRIRE c'est l'ancien nom de la DREAL  #g6




    la DREAL regroupe les anciennes DRIRE, DIREN et autres services liés à l'environnement  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne REGINALD

    • SETE la VENISE du languedoc
    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 706
    • Q.I.: -50
    • SETE AUTO PASSION
      • www.regi34200.SKYROCK.com/.
    • Localisation: SETE
    • Modèle: 500F
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #23 le: lun. 18 mars 2013, 13:20:34 pm »
  • En sb20 ou autre ,pollution, bruit,arnais et tout,pas aimer le ct!!!!!!!!!!!!
    Chi non fa fede in altrui,non la trova.

    nicopdu06

    • Invité
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #24 le: lun. 18 mars 2013, 18:15:29 pm »
  • En ce qui concerne la pollution, les normes ne s'appliquent pas aux véhicules de cet époque!
    Les harnais sont installés en supplément des ceintures de sécurités (que je n'ai bien sur pas enlever) donc LEGAL
    En ce qui concerne les autres modif en effet un passage a la DRIRE serait a prévoir de toute les maniére avec son nouveau moteur elle serait recaler de TOUTE les maniéres… j'en garde donc une utilisation (tranquile) sur route mais sur route fermer  #k1
    Pour la boite 5 j'attend un devis des Italiens… encore et encore je supose que vous avez put vous aussi vous rendre compte de la motivation italienne a travailler  #f7 Relances indispenssable pour travailler avec eux…

    Hors ligne tibo

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.272
    • Q.I.: 8
      • ma500.fr
    • Modèle: j'ai pas de 126...
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #25 le: lun. 18 mars 2013, 19:53:47 pm »
  • passe  par les polonais  :C7:

    nicopdu06

    • Invité
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #26 le: lun. 18 mars 2013, 20:52:46 pm »
  • Oui j'ai souvent entendu que pas mal de piéces sont trouvables en pologne…
    Mais trouver une boite 5 avec 2-3-4 courte et 5 long le tout renforcer je pense pas être en mesure de trouver là bas #b10
    Je me suis mis en contact avec les garage Il cinquino racing
    http://www.ilcinquino.it/
    Ils font des moteur sur base d'origine super préparer jusqu'a 70cv mais voila 3 semaines que j'attend un devis  #l6 a chaque relance c'est oui oui  #chippi

    Hors ligne jipéair

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.290
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #27 le: lun. 18 mars 2013, 21:01:30 pm »
  • Superbe auto !  #B6 C'est la 500 dont tout le monde rêve.  #g9

    nicopdu06

    • Invité
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #28 le: lun. 18 mars 2013, 21:05:50 pm »
  • MERCI jipéair sa fait plaisir  #g7
    Car j'ai cru comprendre l'inverse au dire de beaucoup d'autre sur ce forum d'ou ma désilusion  #k8
     Merci Merci
    « Modifié: mar. 19 mars 2013, 09:52:42 am par tony500 »

    Hors ligne jipéair

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.290
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    Re : MA 500 ABARTH
    « Réponse #29 le: lun. 18 mars 2013, 21:19:37 pm »
  • Je pense que la majorité des passionnés rêve d'une 500 avec un moteur performant. La preuve, la plupart ont un 650, c'est un signe... #g2

     

    TinyPortal © 2005-2012