*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2632
  • Dernier: zaygas
Stats
  • Total des messages: 217736
  • Total des sujets: 9066
  • En ligne aujourd'hui: 126
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 81
Total: 84

Auteur Sujet: SOLEX 32 PBIC  (Lu 13380 fois)

Hors ligne STEFANO

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.305
  • Q.I.: 15
  • la 110 F de Stefano
  • Localisation: Tournefeuille
  • Modèle: 110 F
SOLEX 32 PBIC
« le: dim. 05 mai 2013, 20:55:04 pm »
  • Aujourd'hui petit tour à la foire agricole de Baraqueville dans l'Aveyron. Petit tour en famille , et au milieu d'un bric à brac monstrueux de pièces de tracteurs tout juste bonne à la ferraille. Un 32 PBIC .  La joute pouvait commencer avec le vendeur.  Avec le plus grand désintéressement sur le carbu   mais très poli . Le marchandage commence . Prix de départ 25 € , j'en propose 15 €, il part à 17 €.
    C'est pas le meilleur des carbu , mais la esse esse 595 de février 1964 possédait un 34 PBIC et sortait 32 cv. Alors pour le prix de 3 paquets de cigarettes fallait il se priver . Non . Je verrais  bien quoi en faire.



    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.329
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re : SOLEX 32 PBIC
    « Réponse #1 le: dim. 05 mai 2013, 21:23:05 pm »
  • c'était monté sur un tracteur à l'origine ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re : SOLEX 32 PBIC
    « Réponse #2 le: dim. 05 mai 2013, 21:50:08 pm »
  • Non  #g2 il avait un  bazar pas possible certainement des sorties de granges, mais comme tout le monde cherchaient des pièces de tracteurs il était par terre au milieu de vis d'écrous et quelques RONDELLES   . Ce carbu équipaient les Tractions, Aronde , Simca et   403 . mais surtout les fiat 600, et les 500 TV Giannini.
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : SOLEX 32 PBIC
    « Réponse #3 le: dim. 05 mai 2013, 21:57:36 pm »
  • bonne pioche  #B6
    le plus dur est de trouver les bons gicleurs et l'ajutage d'automaticité qui vont bien. S'il vient d'une Aronde, ça devrait coller pas trop mal avec un 650 #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re : SOLEX 32 PBIC
    « Réponse #4 le: dim. 05 mai 2013, 22:40:08 pm »
  • Je viens de le dépoussiérer et un bain dans un sceau d'acétone pour la nuit et la journée de demain . A priori aucune pièces manquantes .
    Un petit tour sur le net m'as permis de vérifier le coût d'un montage , 43 € pour un collecteur , 23€ pour une pochette complète de réparation.
    Effectivement  Franck14 , sur le forum de nos cousins Italiens il est fortement question du bon  gicleur pour la bonne préparation. Comme tu le dis çà a été l'opportunité . J'ai cherché pendant des années et il faut que j'aille sur un rassemblement de vieux tracteurs pour trouver un carbu  #k5.
    J'ai lu un sondage  sur lequel le PIBC est LE  carbu mythique des préparations. Et que pour des raisons administrative Giannini damait le pion à Fiat . Voici un résumé de l'article

    L'arrivée de la Giannini 500 TV va bouleverser la catégorie Turismo 500 groupe 2 dominé jusqu'alors par les 500 de chez Fiat. Ces dernières seront balayées par la suprématie de Giannini au niveau technique. Or, avec sa 500 TV, Giannini dispose de matériels dont la Fiat n'a pas l'homologation tels que le Solex 32 PBIC, l'assise course, l'échappement spécial. Au contraire, l'annexe "J" au code automobile sportif italien oblige la Fiat à n'employer que ses propres éléments homologués, c'est à dire, très peu nombreux. Ceci laissa un écart important entre les Fiatistes et les Gianninistes puisque la seule 500 TV de Giannini d'origine avait des prestations supérieures de 30% par rapport à la Fiat 500 F. Par la suite, Giannini fit homologuer d'autres matériels tels les jantes en 4', l'assise moteur rabaissée... Mais le père Carlo n'était pas encore rentré en scène .....
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne sgt pepper

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.437
    • Q.I.: 7
    • Modèle: 500 F et 500 D
    Re : SOLEX 32 PBIC
    « Réponse #5 le: dim. 05 mai 2013, 22:51:16 pm »
  •  #B6 bien vu
    heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : SOLEX 32 PBIC
    « Réponse #6 le: lun. 06 mai 2013, 08:43:04 am »
  • Stefano, tu l'as vu où le collecteur à 43 euros ? Le moins cher que j'ai vu est à 57.
    Ceci dit, il y a encore un meilleur carbu, le 34 PCI qui était monté sur les Puch, NSU et prépa VW. Mais pour le trouver  :lipsrsealed:
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Re : SOLEX 32 PBIC
    « Réponse #7 le: lun. 06 mai 2013, 09:16:35 am »
  • Stefano, tu l'as vu où le collecteur à 43 euros ? Le moins cher que j'ai vu est à 57.


    à propos du collecteur, faut éviter le cache culbu abarth avec le collecteur intégré pour solex
    dimanche, une 500 pissait l'huile (suffit que je m'approche d'une 500 pour qu'elle pete son joint de cache culbu  #b1 )
    ben v'la la merde que ca va être pour trouver un joint neuf, j'ai l'impression que seul nanni les vend  #f7

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : SOLEX 32 PBIC
    « Réponse #8 le: lun. 06 mai 2013, 09:25:06 am »
  • y a deux modèles de collecteurs pour le 32-34 PBIC : un avec un conduit rond et l'autre ouvert en coeur pour mieux distribuer dans la culasse (enfin, d'après les photos...). Je m'étais pas penché sur le problème des joints mais au pire, ça se taille. Les serruriers utilisent des cartons de différentes épaisseurs pour rattraper les écarts en posant des serrures sur les portes  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : SOLEX 32 PBIC
    « Réponse #9 le: lun. 06 mai 2013, 09:36:38 am »
  • j'ai trouvé le joint chez nanni, et vescio .... chez vescio il est à 35€ (sic !!!)


    http://www.fiat500sport.com/engine-assembly/abarth-595-695-valve-cover-gasket-0435.

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re : SOLEX 32 PBIC
    « Réponse #10 le: lun. 06 mai 2013, 09:39:57 am »
  • Demande au Croc c'est le pro du joint !
    Avec un bout du chien il va bien pouvoir te faire quelque chose de correct ... #l11
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : SOLEX 32 PBIC
    « Réponse #11 le: lun. 06 mai 2013, 11:09:47 am »
  • on m'a dépouillé mon stock! faut que j'attende que la couenne repousse maintenant!  #g6
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Re : SOLEX 32 PBIC
    « Réponse #12 le: lun. 06 mai 2013, 12:33:24 pm »
  • Demande au Croc c'est le pro du joint !
    Avec un bout du chien il va bien pouvoir te faire quelque chose de correct ... #l11


     #l11
    encore faut-il que le trou de balle du chien ait le bon diamètre   #l11 #l11 #l11 #l11

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : SOLEX 32 PBIC
    « Réponse #13 le: lun. 06 mai 2013, 12:54:05 pm »
  •  #g6
    c'est bon! on peut monter un 32 largement alors! l'on regrettera que ça soit pas une femelle pour le double corps!  #i2  #l11 #b1 #b1 #b1
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : SOLEX 32 PBIC
    « Réponse #14 le: lun. 06 mai 2013, 19:02:00 pm »
  • pourrait le faire...  #l11 dépend du prix (raconte en MP) mais surtout trouver la pipe qui va bien. Même entre-axe que le 32-34 PBIC ?
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

     

    TinyPortal © 2005-2012