*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2807
  • Dernier: AntoineJ
Stats
  • Total des messages: 222213
  • Total des sujets: 9343
  • En ligne aujourd'hui: 246
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 180
Total: 180

Auteur Sujet: Avis sur remorque...  (Lu 61134 fois)

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 31
  • Modèle: 500 R
Re: Avis sur remorque...
« Réponse #179 de la page précédente: jeu. 16 juin 2016, 21:17:33 pm »
Ben oui j'y pense Richard, mais j'ai la trouille de me lancer aussi loin ...

Bon je suis allée voir ce petit porte voiture, mais en fait pas si petit que ça !  #j2

Alors apparemment quand la remorque est sortie d'usine on ne peut plus la déclasser, donc la solution c'est de commander mais un bon mois d'attente ... Et franchement quand j'ai vu le gabarit je sais pas trop où je vais la fourrer cette remorque !
Encore un truc qui va me faire chier pour ne servir qu'une ou deux fois par ci par là, du coup je suis un peu refroidie ...
Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne sergio91

• Fiatiste connaisseur
  • Q.I.: 3
  • Modèle: 500F
« Réponse #180 le: ven. 17 juin 2016, 07:30:28 am »
  • Ben oui j'y pense Richard, mais j'ai la trouille de me lancer aussi loin ...

Bon je suis allée voir ce petit porte voiture, mais en fait pas si petit que ça !  #j2

Alors apparemment quand la remorque est sortie d'usine on ne peut plus la déclasser, donc la solution c'est de commander mais un bon mois d'attente ... Et franchement quand j'ai vu le gabarit je sais pas trop où je vais la fourrer cette remorque !
    Encore un truc qui va me faire chier pour ne servir qu'une ou deux fois par ci par là, du coup je suis un peu refroidie ...

Bonjour,
    http://www.patrick-remorques.fr/remorque-erde-expert-plc-240_cd1_1301.html
     #B6
    Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #181 le: ven. 17 juin 2016, 09:01:39 am »
  • Salut Sergio, merci pour le lien, je viens d'appeler le vendeur m'a dit que ça n'ira pas niveau longueur car la voiture ne peut pas dépasser à l'arrière ...

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 44
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Modèle: 5ooD
    « Réponse #182 le: ven. 17 juin 2016, 10:44:52 am »
  • moi j'ai à peu prêt la même, il faut enlever la grille de derrière et placer des rampes amovibles à la place.

ou la grille peu peut être s'enlever facilement une fois la 5oo chargée.
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #183 le: ven. 17 juin 2016, 22:42:57 pm »
  • Je pense que je vais plutôt m'orienter sur de la location si je trouve le bon produit, pas de problème de stockage et pour une fois occasionnellement ce sera plus rentable .

Hors ligne saperlipopette

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 17
      • Chtite.fiat.500.com
    « Réponse #184 le: ven. 17 juin 2016, 22:43:55 pm »
  • 600km c'est pour venir à saint-suliac  #l11

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #185 le: ven. 17 juin 2016, 23:25:56 pm »
  • j'peux pas mon ciré prends l'eau !  #g8
    et ma 500 aussi ...  #g2

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #186 le: ven. 17 juin 2016, 23:53:06 pm »
  • 600km c'est pour venir à saint-suliac  #l11

Mdr je viens seulement de tilter !  #g8 tu as vu mon annonce toi !  #g2
    Bon ben c'est bon signe c'est que ça fonctionne  #B6

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #187 le: mar. 28 juin 2016, 18:21:12 pm »
  • Bon je me permet de mettre un lien ici qui pourrait peut être venir éclairer certains d'entre vous ...
    je suis sur le point de louer une remorque et je m’aperçois que la nouvelle réforme n'est pas très connue, en particulier des gendarmes qui vous affirment que plus de 750 kg c'est permis E:B ou formation B96 et y a pas de discussion possible !
    donc je me dis que le jour où on tombe sur un crétin de la sorte sur la route on est dans la merde !

Alors j'ai trouvé ça qui me semble être un site officiel :

http://www.permispratique.com/2013-La-reforme-sur-le-remorquage-en-detail_a128.html

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    « Réponse #188 le: mar. 28 juin 2016, 19:48:08 pm »
  • ca ne ressemble pas trop à un site officiel

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #189 le: mar. 28 juin 2016, 20:32:14 pm »
  • Ben si vous en connaissez un plus officiel merci de partager le lien !  #B6

Hors ligne Richard

• Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • Q.I.: 18
    • Modèle: 500 de 1965
    « Réponse #190 le: mar. 28 juin 2016, 20:52:40 pm »
  • mais te fais pas suer .... prends la route avec ta celestina et rentre en train ..........300 km c est rien ...
    tu roules 150bornes un resto et tu fini tranquille .......

J ai le proprio de la Clementine vient de descendre à Avignon par la route ... il pensait faire Paris Lyon tranquille et dormir a l hotel pour faire le reste de la route le lendemain ...... il a bouffer a beaune et a fini la route ....

Normal c est mon ami du nord (Boudji ) qui m a fait mon moteur .... il tient la route (le moteur comme le mecano ) ....
    c est pas le cas de tout le monde ....lol
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #191 le: mar. 28 juin 2016, 21:32:21 pm »
  • Oui je pourrais tenter de faire la route avec mais j'ai la trouille de rester en rade ...

Ce sera plus confortable avec le plateau, je suis quasi sur d'être en règle avec mon permis B, c'est juste que si un flic m'emmerde je voudrais pouvoir lui foutre la preuve sous le nez !

C'est cool de connaître un bon mécano de 500, ça court pas les rues ...  #B6

Hors ligne Richard

• Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • Q.I.: 18
    • Modèle: 500 de 1965
    « Réponse #192 le: mar. 28 juin 2016, 21:37:20 pm »
  • pourtant il y en a pleins qui se disent pro en la matiere   lol #l11

sinon t inquietes pas un plateau normalisé et une 500 dessus ça va pas chercher + de 750 kg ...
    et en 3 ans de routes quasi mensuelle avec ma remorque artisanale  pas une fois on est venu de demander quoi que soit ...  ils regardent si la voiture est bien attaché sur la remorque ... les lumieres , la plaque et la gueule du tracteur ....
    t inquietes pas  meme si je pense que tu peux faire la route avec la celestina
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

Hors ligne sergio91

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 3
    « Réponse #193 le: mer. 29 juin 2016, 08:37:33 am »
  • Ben si vous en connaissez un plus officiel merci de partager le lien !  #B6

Bonjour
    Voici les nouvelles règles...!

Le permis B permet la conduite des véhicules dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.

Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg.

Peuvent aussi être conduits avec le permis B les mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque n'excède pas 3,5 tonnes.

Le permis BE est nécessaire si vous souhaitez conduire une voiture à laquelle est attelée une remorque ou une semi-remorque quand :
    •le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3500 kg
    •et que la somme des PTAC de la voiture et de la remorque est supérieure à 4250 kg.

Si vous possédiez un permis de la catégorie EB (obtenu avant le 19 janvier 2013) et que vous avez besoin d'un duplicata de votre permis, vos droits sont maintenus. La mention additionnelle 79.06 (permettant de tracter une remorque d'un PTAC supérieur à 3 500 kg) sera en effet ajoutée sur votre nouveau permis

POUR LES GROS VHC:
    Article R413-8
    Modifié par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 1 JORF 31 décembre 2006

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

Article R413-13
    Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 18

Les véhicules dont la vitesse est réglementée en raison de leur poids ou de leur mode d'exploitation doivent porter, visible à l'arrière, l'indication de la ou des vitesses maximales qu'ils sont tenus de ne pas dépasser.

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les conditions d'application du présent article.

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
    Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là

TinyPortal © 2005-2012