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Auteur Sujet: Le rapport volumétrique de ma cullasse  (Lu 14411 fois)

Hors ligne Monsignore

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Re : Re : Le rapport volumétrique de ma cullasse
« Réponse #14 de la page précédente: sam. 25 mai 2013, 12:00:59 pm »
.............. . Il reste à pas se planter sur l' AC . Un coup de téléphone chez Colombo et Barianni coûte rien pour avoir une info de plus.  .


Ne pas se planter non plus sur l'indice thermique des bougies.


Faut y aller à tâtons (si on n'a pas de données précises et vérifiées)
Et jusqu'à présent, je n'ai jamais entendu qui que ce soit s'être préoccupé des bougies. :lipsrsealed:


Expérience vécue : ça marche super bien à froid, puis ça cliquette sévère à chaud .... puis ça casse. #i10


Ceci dit, une culasse rabotée sur un simple 650 avec un carbu d'origine (un peu modifié, OK !) et un AAC d'origine peut en remontrer à un 595 normal Abarth . (Impressionnant d'ailleurs !)


Donc ta préparation devrait être bien valable............ avec les bonnes bougies ! #B6
« Modifié: sam. 25 mai 2013, 12:03:18 pm par Monsignore »
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Re : Le rapport volumétrique de ma cullasse
« Réponse #15 le: sam. 25 mai 2013, 12:53:51 pm »
  • Il y a un gars qui vends des bougies neuves ABARTH d'époques avec le corps  céramique  jaune . Je savais pas que cela pouvait exister.

    C'est vrais que le sujet des bougies est rarement abordé. Le tatillonnage pour faire du retour d'expérience me vas , à partir du moment ou je casse pas le moteur  #g2

    Pour vous rassurer le sujet du choix d'AC est également très ouvert de l'autre coté des alpes . Tout le monde travaille plus ou moins à l'imitation . Si une recette marche,  tout le mode la prend. De temps en temps il y à une nouvelle trouvaille et tout le monde la copie. Ce n'est pas trop dérangeant c'est simplement du partage.
    D'ailleurs il y à 5 bielles de Dino marquées Ferrari à vendre au prix de 400 € sur subito.it
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

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    Re : Re : Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #16 le: sam. 25 mai 2013, 13:09:22 pm »
  • Il y a un gars qui vends des bougies neuves ABARTH d'époques avec le corps  céramique  jaune . Je savais pas que cela pouvait exister.


    Bougies ABARTH, OK ! Mais quel indice ?
    Pas sûr qu'il faille le même sur une 1000 OT que sur une 695...


    Moi, j'irais plutôt voir du côté de NGK et les revendeurs moto. #d2
    Et j'attaquerais par un indice 7 ou 8 de chez NGK, sachant qu'il vaut mieux une bougie trop "froide" que trop "chaude".

    Pour vous rassurer le sujet du choix d'AC est également très ouvert de l'autre coté des alpes . Tout le monde travaille plus ou moins à l'imitation . Si une recette marche,  tout le mode la prend. De temps en temps il y à une nouvelle trouvaille et tout le monde la copie. Ce n'est pas trop dérangeant c'est simplement du partage.

    Tout dépend de l'usage que l'on souhaite avoir du moteur.
    Mais à mon avis, le bon vieux 40/80/80/40 va très bien pour un usage "standard". #b3  Mais ce n'est que mon avis.

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    Re : Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #17 le: sam. 25 mai 2013, 13:37:38 pm »
  • J'ai des NGK BPR 7HS , pour  les Abarth c'est du 9 . Moi des bougies comme çà je les gardes en collection avec mes miniatures  #k3, et je les sort juste pour mettre sur mon gâteaux d'anniversaire . J'avais jamais pensé aux bougies motos #B6 .
    Pour le 40/80 d'accord avec toi. Reste à trouver le bon rapport qualité prix. Les premiers prix sont à 150€  et grimpe jusqu'à 340 € toujours sans frais de port.
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    Re : Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #18 le: sam. 25 mai 2013, 15:27:04 pm »
  • Attention ! les chiffres ne donnent pas les mêmes indications d'une marque à l'autre.


    Le "9" de chez Abarth n'est pas forcément l'équivalent du "9" de chez NGK.


    Mon vieux catalogue LODGE (j'ai d'ailleurs un bon stock de quelques kilos de bougies Lodge à porcelaine rose Made in Italy) indique le même indice thermique pour les 595 et 695 Abarth que pour les 500 normales.
    Je trouve cela fort bizarre. #f9  mais bon ! admettons !


    Les Lodge HNY correspondraient donc aux Abarth A9N en vente sur Subito.it.
    Chez NGK, cela correspond à des BP6HS (6 étant plus chaud que 7).
    Pour une 1000 OT dont je donnais l'exemple plus haut, il faudrait en équivalence NGK des BP8ES (bien plus froides).
    Et pour une 750 Bialbero ou une 1600 Ot il faudrait des BP9HS.


    Sur Subito.it, on trouve aussi des bougies Abarth N4 et des A7L pour lesquelles je n'ai pas de tableaux de correspondance.
    Pour ma part, je serais donc très circonspect avec ces bougies là.
    Ajoutons à cela que les vieilles bougies sont souvent moins performantes que les nouvelles...
    Donc, qui dit "bougie Abarth" ne dit pas forcément "utilisable sur MON Abarth". #b10


    Pour terminer, toutes les marques utilisent la lettre "R" pour indiquer "Résistance".
    En compète, on les évite car elles sont sujettes à emmerdements supplémentaires. On leur préfère donc les mêmes bougies sans résistance.
    Donc, au lieu de BPR7HS, on préfère BP7HS. Mais là, on est dans le détail... #d2
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    Re : Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #19 le: sam. 25 mai 2013, 15:50:20 pm »
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    Si ma vue ne me trahit pas A9n
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    Re : Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #20 le: sam. 25 mai 2013, 17:16:10 pm »
  • C'est bien ça !


    A9N = Lodge HNY = bougie pour Fiat 500


    A mon avis pas bon avec ta culasse.
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    Re : Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #21 le: sam. 25 mai 2013, 17:59:17 pm »
  • Merci
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    Re : Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #22 le: dim. 26 mai 2013, 09:57:57 am »
  • si ca peut aider qqun moi j ai ca.....

    https://mon-partage.fr/f/1TTzNiXH/
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    Re : Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #23 le: lun. 27 mai 2013, 10:36:00 am »
  • En tout cas, ce sera sympa de ta part de nous faire voir et entendre le résultat ....  #B6
    "Ho mammita, c'est des haricots au lard que tu nous fricotes là ! "

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    Re : Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #24 le: lun. 27 mai 2013, 21:54:01 pm »
  • C'est sur qu'avec çà , on devrais entendre. Tout inox

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    Re: Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #25 le: jeu. 27 juillet 2017, 22:16:18 pm »
  • j'exhume
    du coup stefano, tu as installé ce pot là?
    je le regarde, de loin
    « Modifié: jeu. 27 juillet 2017, 22:27:33 pm par charles »
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    Re: Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #26 le: jeu. 27 juillet 2017, 22:18:38 pm »
  • Non un Monza
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    Re: Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #27 le: jeu. 27 juillet 2017, 22:29:05 pm »
  • tu as pu tester le monza avec et sans?
    en gros, à part le son, as tu trouvé une difference au niveau perf?
    qu'est ce qui t'a fait écarter le "lavazza"?
    « Modifié: ven. 28 juillet 2017, 11:36:50 am par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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    Re: Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #28 le: jeu. 27 juillet 2017, 23:04:20 pm »
  • Ha j'aimerais vraiment entendre un Monza sur une 500 !

    J'en avais un sur mon Abarth et niveau son c'était jouissif ! #k5
    Vive le petit pot de yaourt !


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    Re: Le rapport volumétrique de ma cullasse
    « Réponse #29 le: jeu. 27 juillet 2017, 23:29:28 pm »
  • le moteur en amont n'est pas le même #g3
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