Elle tourne comme une casserole... toujours impossible d'identifier l'origine du pb... pour l'instant on réfléchit à un échange standard du moteur
Excellente remarque, j'y avais pas pensé !!!
Je vais regarder mes compressions et vous dirait mais je n'ai que très peu touché aux pistons, cylindres, segments donc je doute qu'il y ait un pb à ce niveau.Je pense que mon pb a différentes causes:1/ Pour la 2e fois consécutive, la bague d'étancheité qui est monté sur le carter de chaine de distri est sorti de son logement... je suis pourtant persuadé d'avoir bien monté cet element... résultat: mon moteur pisse de l'huile !!! Qu'est ce qui pourrait expliquer cela et deloger cette bague de son logement ? J'ajoute que la courroie s'est tendu légèrement comme si l'axe de vilebrequin s'était éloigné de l'axe de l'alternateur... pour vos commentaires,Guillaume
La seule chose que j'ai découvert c'est que le tuyau d'arrivée d'air en caoutchouc était mal monté et du coup, le moteur a tourné en étant mal aéré... je suppose qu'il a chauffé bien au dela de ses limites et que mes pb viennent de la.Guillaume