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Auteur Sujet: problème de bougies  (Lu 6654 fois)

Hors ligne saperlipopette

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Re : problème de bougies
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 23 septembre 2013, 21:56:44 pm »
avant de tenter la réparation, essaie avec une bougie à filetage long. C'est peut-être le début du filetage de la culasse qui est foiré. avec une bougie plus longue, tu peux atteindre le bon filet. conseil transmis par un ancien de la 500.

sinon, si tu cherches un rectificateur de culasse sur Rennes, j'en connais un de très bien dans la zi sud-est

Hors ligne saperlipopette

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Re : problème de bougies
« Réponse #15 le: lun. 23 septembre 2013, 21:59:09 pm »
  • sinon, on l'a pas vu en photos ta 500  #f9

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    Re : problème de bougies
    « Réponse #16 le: mar. 24 septembre 2013, 02:06:50 am »
  • un filetage long?  #f9 pour faire biser le cul de bougie sur le piston?  #g6
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


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    Re : problème de bougies
    « Réponse #17 le: mar. 24 septembre 2013, 08:09:34 am »
  • oui, recherche sur google, bougie culot long

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    Re : problème de bougies
    « Réponse #18 le: mar. 24 septembre 2013, 11:32:10 am »
  • ba je sais ce qu'est une bougie a culot long! mais je vois pas comment tu fais pour monter une telle bougie a moins de mettre une cale comme la par exemple

    http://www.rrd-preparation.com/fr/Bougie-d-allumage-culot-court-et-long-pour-MBK-51-MOTOBECANE-AV10/3362-cale-doppler-epaisseur-8mm-bougie-culot-long-sur-culasse-pour-culot-court.html

    et le résultat sera le même puisque la bougie n'a pas a aller plus bas...non?
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


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    Re : Re : problème de bougies
    « Réponse #19 le: mar. 24 septembre 2013, 11:38:25 am »
  • Mon mécano avait l'air de dire que vu que c'est conique faut serrer un max, et quelque fois y a de l'accident ...

    sauf que c'est la vis qui est conique...  #l11
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    Re : problème de bougies
    « Réponse #20 le: mar. 24 septembre 2013, 19:26:46 pm »
  • ok je recommence ... vu que la vis est conique pour faire l'étanchéité il faut visser à fond, et quelquefois on flingue le pas de vis ! c'est plus clair ?  #g4
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    Re : problème de bougies
    « Réponse #21 le: mar. 24 septembre 2013, 19:29:53 pm »
  • dans la RTA ou l'Expert Auto, tu as un couple de serrage préconisé pour éviter ce genre de mésaventure  #g2
    Après, si le filetage se barre à cette valeur, c'est qu'il était déjà cuit...
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : problème de bougies
    « Réponse #22 le: mar. 24 septembre 2013, 19:53:36 pm »
  • Oui ben t'en connais beaucoup des pros qui sortent la clé dynamométrique pour ça ... ???  #l11
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    Re : Re : problème de bougies
    « Réponse #23 le: mar. 24 septembre 2013, 20:02:07 pm »
  • ba je sais ce qu'est une bougie a culot long! mais je vois pas comment tu fais pour monter une telle bougie a moins de mettre une cale comme la par exemple

    http://www.rrd-preparation.com/fr/Bougie-d-allumage-culot-court-et-long-pour-MBK-51-MOTOBECANE-AV10/3362-cale-doppler-epaisseur-8mm-bougie-culot-long-sur-culasse-pour-culot-court.html

    et le résultat sera le même puisque la bougie n'a pas a aller plus bas...non?


    non pas de bague, faut que le culot descend le plus possible si le filetage est encore bon vers le bas(et foiré en haut). Après c'est clair que ca doit pas passer loin du piston. un pro de la 500 m'a dit que c'était possible, je n'ai pas testé.

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    Re : problème de bougies
    « Réponse #24 le: mer. 25 septembre 2013, 01:18:35 am »
  • mouais! faudrait faire tourner a la main avant pour éviter la mauvaise surprise...mais bon, si les 9/10 èmes des filets sont morts, de faire ça, c'est reculer pour mieux sauter! par contre une bonne alternative pour permettre de rentrer a la maison!  #g2

    il me semble de souvenir que la bougie visse jusqu'au bout....mais je me trompe peut être...
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


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    Re : problème de bougies
    « Réponse #25 le: mer. 25 septembre 2013, 06:30:38 am »
  • oui elle se visse jusqu'au bout, pas comme les vis des collecteurs
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re : problème de bougies
    « Réponse #26 le: mer. 25 septembre 2013, 09:33:16 am »
  • sur le 650 également et l'électrode dépasse de 5 mm dans la chambre de combustion  #g2
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    Re : problème de bougies
    « Réponse #27 le: mer. 25 septembre 2013, 12:03:52 pm »
  • Un jour lors d'une sortie j'ai la bougie qui a sauté ...

    J'ai réussi à la remettre en viassant à la main sur le peu de tour de filé qu'il restait ...

    Mais moins d'une borne apres ça a re explosé et cette fois tout a été arraché !
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    Re : problème de bougies
    « Réponse #28 le: mer. 25 septembre 2013, 12:16:04 pm »
  • Palmito, faut que tu baisses ton rapport volumétrique, 15/1 c'est un poil trop  #g6
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    Re : problème de bougies
    « Réponse #29 le: mer. 25 septembre 2013, 13:55:01 pm »
  •  #g6

    J'aime bien avoir un bon taux de compression !!!!

    Mais souvent les bougies elles petes ! (moi aussi d'ailleurs)

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