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Auteur Sujet: Problème palier de vilebrequin... et de graissage... Réparé :-)  (Lu 16555 fois)

Hors ligne Manu57

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Re : Problème palier de vilebrequin... et de graissage...
« Réponse #44 de la page précédente: mar. 19 novembre 2013, 11:03:07 am »
Oui, c'est bien cette société, mais les vendeuses, comment dire, c'est pas les mêmes...  #g8 #g8 #g8
Le prix tourne autour des 15 EUR. Mais ça les vaut...
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Hors ligne Manu57

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Re : Problème palier de vilebrequin... et de graissage...
« Réponse #45 le: mar. 19 novembre 2013, 12:31:28 pm »
  • Pour en revenir au démarrage du moteur de ma 500,
    il a pas voulu démarrer  #d10 #d10 (du premier coup...)

    Après quelques minutes de recherche de panne, j'ai remarqué que l'essence n'arrivait pas.
    J'ai démonté le 1er filtre à la sortie du réservoir, il était complètement bouché !!
    Comme si l'essence restée dedans pendant 2 mois avait coagulé. C'est bizarre... de toutes façons j'ai prévu de refaire le réservoir... aussi.

    Donc j'ai remplacé le filtre à essence,
    j'ai jeté un capuchon d'essence directement dans le carburateur,

    2ème essai:
    Le moteur démarre directement, calle, je le redémarre, puis il tourne impeccablement au ralenti comme si je l'avais arrêté la veille.
    Il ne fume pas, ne sent pas l'essence, ne fuit pas, pas de bruit suspect...  #k5
    Je l'ai laissé tourner pendant 3/4 d'heure, puis j'ai réglé l'allumage et le ralenti qui était trop bas.

    J'ai fait un petit tour dans le quartier pour vérifier l'embrayage et le passage des vitesses. Tout est OK.
    Le témoin de pression d'huile ne s'allume plus lorsque le moteur est bien chaud avec un ralenti un peu bas, comme précédemment.
    Le seul souci c'est le témoin du dynamo qui ne s'éteint pas. Je dois vérifier ça ce soir.
    Donc pour l'instant je suis plutôt content du résultat.  #k5  #g6 #g6 #g2
    On verra par la suite...
    Me reste à faire le rodage.   #l5 #b7
    Combien de kilomètres d'après vous ?

    Manu
    « Modifié: mar. 19 novembre 2013, 12:42:49 pm par Manu57 »
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    Re : Problème palier de vilebrequin... et de graissage...
    « Réponse #46 le: mar. 19 novembre 2013, 12:56:14 pm »
  • je pense que c'est marqué dans la notice d'entretien constructeur et dans la revue technique
    http://www.500-126.com/index.php?page=10
    http://www.500-126.com/index.php?page=13
    félicitations et bon courage  #g2
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    Hors ligne Manu57

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    Re : Problème palier de vilebrequin... et de graissage...
    « Réponse #47 le: mer. 20 novembre 2013, 10:15:00 am »
  • Problème avec ma dynamo:  #d10
    Hier soir j'ai testé le régulateur de tension et le câblage.
    Tout à l'air en bon état.
    Comme tout fonctionnait avant la dépose du moteur, et que le seul élément démonté est la dynamo, je pars du principe que c'est lui qui fonctionne pas (démonté pour changer les roulements, charbons, nettoyage et peinture...)
    Moteur tournant à 1.500-2.000 tours, j'ai 1,57 V à la grosse borne sur la dynamo, idem sur la petite borne, mais là c'est normal.

    Vous en pensez quoi ?  #f9
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    Re : Problème palier de vilebrequin... et de graissage...
    « Réponse #48 le: mer. 20 novembre 2013, 10:21:39 am »

  • as tu vérifié si les charbons coulissaient bien librement dans leur logement? parfois ils se bloquent et ne touche plus l'induit
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : Problème palier de vilebrequin... et de graissage...
    « Réponse #49 le: mer. 20 novembre 2013, 10:39:17 am »
  • Va falloir démonter pour voir si les charbons sont bien en place.
    Faudrait aussi que je contrôle l'induit et la bobine...
    Mais je m'y connais pas assez en électricité  #b7 #b7
    Si une âme charitable veut bien m'expliquer...  Merci 
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    Re : Problème palier de vilebrequin... et de graissage...
    « Réponse #50 le: mer. 20 novembre 2013, 11:53:27 am »
  • c'est facile et c'est à ta portée, après avoir vérifié les charbons, il marche ou il marche pas. marche pas = remplacer
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : Problème palier de vilebrequin... et de graissage...
    « Réponse #51 le: mer. 20 novembre 2013, 12:42:07 pm »
  • Ca a le mérite d'être clair...
    Ce qui me fait râler, c'est qu'il marchait bien avant démontage #b7
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    Re : Problème palier de vilebrequin... et de graissage...
    « Réponse #52 le: mer. 20 novembre 2013, 12:48:06 pm »
  • avant de mourir on est vivant



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    Re : Problème palier de vilebrequin... et de graissage...
    « Réponse #53 le: mer. 20 novembre 2013, 15:35:18 pm »
  • Exact
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re : Problème palier de vilebrequin... et de graissage...
    « Réponse #54 le: mer. 20 novembre 2013, 18:43:20 pm »
  • en tous cas c'est tout beau la dedans !!! dommage de le cacher ...  #g2
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    Re : Problème palier de vilebrequin... et de graissage...
    « Réponse #55 le: jeu. 21 novembre 2013, 09:35:15 am »
  • C'est vrai que le compartiment moteur est propre...

    Hier soir, démontage dynamo côté poulie.
    Je me doutais bien que j'avais fait une connerie lors du remontage...  #j4
    Les charbons ne touchaient pas l'induit car je les avais bloqués pour pouvoir mettre la flasque plus facilement en place.
    Sauf que j'ai oublié de les débloquer, et donc les charbons ne touchaient pas.
    Remontage à nouveau, remise en place des ressort pour qu'ils appuient sur les charbons.

    Et voilà, tout fonctionne. #k5 #k5 

    Sur la photo on voit bien les charbons coincés par les ressorts...
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    Re : Problème palier de vilebrequin... et de graissage...
    « Réponse #56 le: jeu. 21 novembre 2013, 11:45:33 am »
  • ah! je suis pas si koun koun que j'en ai l'air  #g3
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    Re : Problème palier de vilebrequin... et de graissage...
    « Réponse #57 le: jeu. 21 novembre 2013, 12:50:23 pm »
  • Oui, t'avais risoun sur ce coup là..  #g6 #g6
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    Re : Problème palier de vilebrequin... et de graissage... Réparé :-)
    « Réponse #58 le: mar. 26 novembre 2013, 13:38:42 pm »
  • Après 50 KM faits ce WE  #l5, aucun souci mécanique, et la boite est beaucoup plus douce.  #B6
    Juste une goutte d'huile par terre de temps en temps, car la vis de vidange sur le nouveau carter n'est pas complètement étanche.   #b7

    Maintenant j'attaque les planchers, qui ne sont pas au top...
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