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Auteur Sujet: Problème moteur (trous à l'accélération)  (Lu 29464 fois)

Hors ligne Franck14

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Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
« Réponse #44 de la page précédente: mar. 29 octobre 2013, 19:58:56 pm »
pas par moi et bien d'autres  #g2
c'est clair qu'il va falloir arrêter le génocide des 126  #b3
J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
« Réponse #45 le: mar. 29 octobre 2013, 20:02:15 pm »
  • On va créer un fil de discussion avec tous les avantages de la 126... histoire de mettre fin à cet horrible carnage !!!!  #g6 #g6

    Chiche ?  #g2
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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #46 le: mar. 29 octobre 2013, 20:16:44 pm »
  • chiche ! mais en fin compte, on finira par se rendre compte que les avantages et inconvénients sont les mêmes que pour la 500  #g3
    c'est une médiocre quincaille mais on les aime justement pour ce qu'elles ne sont pas plus que pour ce qu'elles sont.
    il ne viendrait à l'idée de personne de dépouiller une 500 pour refaire une Eden, pas vrai ? Ni d'une Eden pour refaire une Jolly.
    Après, entre récupérer une 126 pourrave pour la pièce et ruiner une 126 sauvable, il y a une marge acceptable  #g2
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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #47 le: mar. 29 octobre 2013, 21:39:20 pm »
  • ba quoi! c'est comme la chasse! on régule l'espèce!  #g6

    vous inquiétez pas! quand une 126 est dépouillée, a 99% du temps c'est parce qu'elle n'est pas sauvable ou alors qu'elle engage bien trop de frais pour la sauver....

    Alex,je vais retenter pour les tofs tout a l'heure après manger... #g2
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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #48 le: mer. 30 octobre 2013, 15:53:12 pm »
  • Ce n'était pas le cas il y a quelques années où une 126 nickel avec peu de kilomètres était dépouillée uniquement pour son moteur. Les temps changent, heureusement pour les 126 qui restent.  #g2

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    Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #49 le: mer. 30 octobre 2013, 18:15:56 pm »
  • ba quoi! c'est comme la chasse! on régule l'espèce!  #g6

    #b1 #b1 #b1

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    Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #50 le: mer. 30 octobre 2013, 22:03:53 pm »
  • Ce n'était pas le cas il y a quelques années où une 126 nickel avec peu de kilomètres était dépouillée uniquement pour son moteur. Les temps changent, heureusement pour les 126 qui restent.  #g2

    si tu vas par la,il n'y a pas si longtemps, les mecs prenaient encore des 500 pour faire du cross au fond d'un pré!  #g2
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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #51 le: mer. 30 octobre 2013, 23:14:14 pm »
  • bon sur la page précédente j'ai refais l'explicatif et les tofs.....

    la suite donc....

    pour enlever le diffuseur, tu ouvre ton étau suffisamment pour pas que les pattes de celui ci but en sortant...tu mets un chiffon qui fait le ventre pour pas marquer ton plan de joint...

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    tu prends une petite cale en bois....il est indispensable comme sur la photo de prendre du bois de rose!   #b1 #b1 #b1

    et tu tapotes doucement avec un marteau...

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    la, le diffuseur en parti sorti pour te montrer qu'il a un sens! le numéro 5 vers le haut et le trou du diffuseur côté du gicleur...donc trou vers l'interieur du carbu...

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    vois aussi si tu as bien fais la planéité de ton embase...pas parce que tu l'as fais que c'est forcement bien plat! au remontage du carbu sur la bakélite aussi il faut faire gaffe de pas serrer comme un malade car tu risques de le déformer de nouveau!

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    ensuite,prendre un cure dent pour déboucher les gicleurs comme le préconise Magimajax!.........ah ben merde! ça passe pas!!!!  #l11 #b1 #b1 #b1

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    bon ben pique une aiguille a ta Mère!




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    sur la tof on voit bien que le pointeau est mort! il ne supporte plus le poids du flotteur! la bille est écrasée avec son ressort....tu l'a dans ton kit!




    la patte en appui sur le pointeau est celle qu'il faut tordre pour régler la hauteur haute de ton flotteur un fois que tu aura changé le joint et le reste...pour ce,il est bien de tordre la patte que le reglage soit un peu trop haut et ensuite tu appuis doucement sur le flotteur qui va faire appuyer la patte sur le pointeau pour tordre celle ci a niveau...tu appuis vraiment mollo et tu relâche pour prendre la mesure a chaque fois jusqu'a ce que tu sois bon...



    la tu as la deuxième patte pour régler la hauteur basse de ton flotteur...




    bon la,une fois que tu as enlevé l'axe du flotteur, tu as la cage du pointeau...


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    donc tu vires le pointeau...et tu dévisses la cage....désolé pour les termes techniques de chaque pièce,je les connais pas forcement....

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    voila la cage de  ton pointeau...si jamais avant le démontage le pointeau faisait encore son boulot de ressort,tu peux toujours le garder de côté...je me suis même déjà vu remettre le vieux, le neuf étant mort né!  #k8

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    attention il y a une rondelle allu! il se peux comme moi qu'elle soit restée collé sur le carbu!

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    tu démontes ensuite le bouchon du filtre a éssence

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    voila l'interieur une fois le filtre enlevé!...si il est bien propre,après nettoyage, tu peux éventuellement le remettre...sinon si le neuf est bien tu mets le neuf...des fois c'est de la merde comme le reste...
    la aussi tu prends l'aiguille et tu grattes bien partout! également dans le filetage et ce, bien jusqu'en haut pour qu'il ne reste plus une merde!...pour le carbu de 26 je sais plus si il y a un joint sur le bouchon du filtre...il me semble...donc a changer et bouchon a bien nettoyer...

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    ton flotteur,tu peux le laisser avec un truc dessus dans l'essence durant un moment pour voir si de l'essence ne rentre pas a l'interieur....tu le secouera,tu sera vite fixé! car pas évident a voir a l'oeil nu si il est bon ou pas...

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    une fois que tout a bien trempé dans l'essence, que tu as bien soufflé partout,bien récuré et tout bien nettoyé (regarder aussi le plan de joint qu'il soit bien propre et pas de merdes de collées....
    Tu peux donc remettre rondelle allu et la cage du pointeau... remettre le gros joint en place...dans le bon sens si possible....il me semble qu'il y a un détrompeur,je sais plus...

    Une fois le joint mis, tu remets le pointeau puis le flotteur avec son axe....voici une photo pour voir la hauteur du flotteur...il faut bien qu'il y ai le joint! ça doit faire 8mm...je sais plus.....la j'ai fais pour de faux! on vois bien que la patte ne porte pas sur le pointeau! mais n'ayant pas de kit je n'ai rien changé! c'est juste pour te montrer...

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    et comme j'ai dis plus haut,jouer sur la petite patte pour régler en la mettant un peu plus haute et appuyer doucement dessus pour mettre a niveau...tu devra plusieurs fois pour le réglage démonter et remonter le flotteur...


    pour le régler en partie basse,tu bascules le tout pour que le flotteur bascule...fais gaffe en manipulant car souvent l'axe du flotteur veut se faire la malle!
    et donc la aussi tu mesures la hauteur...je ne sais plus si c'est 16mm...si quelqu'un peut redire pour 8 et 16 car je me souviens plus du tout!


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    tu peux mettre de côté la partie haute du carbu....

    pour la partie basse tu remets tout en place...les gicleurs, le diffuseur, le piston du starter avec son ressort et la rondelle qui bloque le tout...pour la mettre en place tu appuis avec le plat du tournevis en faisant gaffe de ne pas ripper sur le plan de joint...ça se remet facilement...

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    le petit joint que je parlais sur l'autre poste qui peut être resté dedans...oublié de mettre la tof...

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    également oublié de te dire de démonter la vis de richesse qui se trouve au fond de son trou...voir l'état du joint...bien la nettoyer...tu la revisse a fond ensuite et tu dévisses de 2 tours et demi....je sais plus...ça tu finira de régler une fois le moteur tournant...

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    « Modifié: mer. 30 octobre 2013, 23:52:02 pm par Croc »
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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #52 le: mer. 30 octobre 2013, 23:16:24 pm »
  •  #l11 belle couleur ce carbu
    heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière

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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #53 le: mer. 30 octobre 2013, 23:24:03 pm »
  •  #g6 pouaaaa! c'est un mec que je connais qui m'a récupéré le moteur! c'est des gens de mauvais gout dans le coin!  #h4
    bon je post des tofs a cause de ces putains de tofs qui se sont décalées!!! #k8
    « Modifié: mer. 30 octobre 2013, 23:51:12 pm par Croc »
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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #54 le: mer. 30 octobre 2013, 23:40:01 pm »
  • putain que ça me brise les couilles!!!! encore les tofs toutes décalées!!!!!  #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 #d10

    édit: j'ai remis a peu près d'aplombs...juste une tof en trop a la fin mais fini je supprime plus! c'est a cause de ça que ça décale tout ensuite!  #f7

    la suite demain...
    « Modifié: jeu. 31 octobre 2013, 00:18:23 am par Croc »
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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #55 le: jeu. 31 octobre 2013, 10:01:00 am »
  • si c'est un carbu qui a trainé sec longtemps avec de la merde style vert-de-gris, tu peux te brosser avec ton aiguille pour le retirer  #l11

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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #56 le: jeu. 31 octobre 2013, 10:07:29 am »
  • c'est vrai que ça partira bien mieux avec un bout de bois! mouarf! tu parles a un mec qui a fabriqué des outils en inox  pour détartrer les dents de son Clébard!  #h4
    et du vert de gris c'est pas non plus du calcaire fossilisé! j'en ai enlevé une couche de 1cm au fond de la cuve du carbu de ma moto l'autre jour....le flotteur était complètement collé....ça te donne une idée de comment étaient les gicleurs! avec quoi j'ai nettoyé a ton avis?
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    Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #57 le: jeu. 31 octobre 2013, 13:06:03 pm »
  • tu parles a un mec qui a fabriqué des outils en inox  pour détartrer les dents de son Clébard!  #h4


    c'est censé rassurer ou inquiéter sur ton état mental ?  #l11


    .ça te donne une idée de comment étaient les gicleurs! avec quoi j'ai nettoyé a ton avis?


    à gratter avec une aiguille, ca doit super bien marcher ...  #i6

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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #58 le: jeu. 31 octobre 2013, 18:11:22 pm »
  • la séparation d'Elie et Dieudonné a laissé un grand vide chez les comiques. ça vous dirait vous deux de reprendre le flambeau ?  #g3
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #59 le: jeu. 31 octobre 2013, 20:57:33 pm »
  •  #B6  #g9 Franck !  #g8 #g8 #g8
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