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Auteur Sujet: Problème moteur (trous à l'accélération)  (Lu 29470 fois)

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Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
« Réponse #59 de la page précédente: jeu. 31 octobre 2013, 20:57:33 pm »
 #B6  #g9 Franck !  #g8 #g8 #g8
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Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
« Réponse #60 le: jeu. 31 octobre 2013, 21:36:22 pm »
  • pouaaa! ben oui c'est un théoriste qui s'entête a vouloir apprendre a un praticien!


    c'est censé rassurer ou inquiéter sur ton état mental ?  #l11


    j'ai pas fais ça n'importe comment, c'est des objets en inox désinfectés! et j'ai fais claqué le tartre sans toucher a l'émaille ni faire saigner les gencives....je suis un minimum manuel et pour les outils je suis habilité a fabriquer des Scalpels!
    le vétérinaire l'a revu ensuite et m'a félicité pour mon travaille! j'ai fais ça car eux le faisaient sous anesthésie générale pour pas s'emmerder et il en a déjà bien assez eu!


    à gratter avec une aiguille, ca doit super bien marcher ...  #i6

    ba oui car en l’occurrence le flotteur a une tige très fine en dessous qui rentre  dans une cage et sans aiguille je vois vraiment pas comment faire autrement....
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    Re : Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #61 le: ven. 01 novembre 2013, 17:11:21 pm »

  • si tu vas par la,il n'y a pas si longtemps, les mecs prenaient encore des 500 pour faire du cross au fond d'un pré!  #g2
    [/quote] Tu penses pas si bien dire, dans les 80's je faisais du cross dans le pré d'en face avec mon beauf et sa 500. Un haricot de calandre BMW à la place de la moustache et un tableau
    de bord de Ford Escort 1300 GT à la place du compteur d'origine ! Et roulez jeunesse !  #g2

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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #62 le: sam. 02 novembre 2013, 00:04:34 am »
  • espère de tueur de 500!!!! j'ai une envie de découper de la décapotable d'un coup!!!!  #b1 #b1 #b1
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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #63 le: sam. 02 novembre 2013, 10:05:13 am »
  • ha ben oui mais on n'est plus dans les années 80 !!! #g5

    on faisait pleins de choses qu'on ne fait plus aujourd'hui !
    on roulait bourré, on ne mettait pas la ceinture, on faisait des excès de vitesse ...
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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #64 le: sam. 02 novembre 2013, 10:20:45 am »

  • on roulait bourré, on ne mettait pas la ceinture, on faisait des excès de vitesse ...

    non,ça c'est le présent Flo!  #l11

    je ferai un peu de ménage sur ce post car pas mal de hors sujet.... #g2
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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #65 le: sam. 02 novembre 2013, 11:25:58 am »
  • j'en profite pour mettre la suite et fin:

    normalement si tu as un 26 en fond de cuve tu n'as pas de gicleur a démonter....sur un 28 il y en a un...

     [ You are not allowed to view attachments ]

    pour remettre le diffuseur je me suis remis sur l'étau mais mets toi sur une surface bien plane et propre histoire de ne pas aller marquer l'embase du carbu....

    tu remets bien le diffuseur que tu aura nettoyé avec le reste également sur les portées et les portées sur le carbu...dans le bon sens! tu mets ta cale en bois bien a plat dessus et tu tapotes pour le remettre bien en place....en tapotant ça n'a pas a forcer....

      [ You are not allowed to view attachments ]

    alors la aussi pour l'axe du papillon je ne sais plus...pour un 26 je crois qu'il n'y a pas ses bagues en plastique dans les deux passages de l'axe...pour un 28 elles sont dans le kit complet

      [ You are not allowed to view attachments ]

    ......normalement dans le kit tu as aussi un axe neuf mais plus gros en diamètre...il sert si tu as un trop gros jeu dans l'axe du papillon afin de réaléser plus gros.....jamais eu l'occase de m'en servir....si besoin est, demande a quelqu'un du forum si il a les côtes de perçage en prenant bien les côtes de l'axe de ton kit...

    bon ensuite du mets une pointe de graisse par le trou ou tu vas rentrer l'axe et une autre pointe de graisse par l'interieur dans le trou de sortie de l'axe histoire que la graisse soit poussée dans les deux cas dans les conduits de celui ci....tu remets bien le ressort avec sa patte dans le petit trou et le crochet en place sur la tête de l'axe...

      [ You are not allowed to view attachments ]

    de l'autre tu refais la même a l'envers....la rondelle,le ressort avec sa patte dans le trou...tu veilles bien a ce que le ressort soit bien plaqué côté papillon au dessus de la rondelle et non qu'une spire se mette en appui sur l'axe afin que la patte de la vis de ralenti soit bien plaquée contre la rondelle et non qu'elle bloque le ressort en sandwich....tu fini de mettre l'autre rondelle et écrou,de mettre le ressort en tension sur la patte....pour serrer l'écrou,a l'inverse du démontage,tu mets ton index derrière afin de ne pas faire forcer l'axe en butée....moi j'avais remonté le papillon avant et ça évite donc aussi de forcer sur celui ci....

     [ You are not allowed to view attachments ]

    ensuite pour remettre le papillon donc comme dis l'autre jour,il y a deux sens! le numéro doit être sur le dessus et,le carbu devant toi,vis de réglage de ralenti sur la gauche,le numéro doit être en haut.....tu regardera sur le bord de ton papillon qu'il y a un biais!....tu fais donc pivoter ton axe et met le papillon en place....c'est un peu chiant pour qu'il prenne bien sa place...alors une fois glissé dedans et a peu près bien placé,tu relâches tout doucement l'axe pour que le papillon se referme et finisse de se mettre en place....avec des doigts tu peux le faire tourner un peu a gauche a droite afin que les trous des vis soient bien en face....


    quand c'est le cas tu mets les deux vis mais ne sert pas a fond.....tu regardes bien que le papillon est bien a sa place,qu'une fois fermé il porte bien partout....qu'il n'y a aucun point dur......puis tu fini de serrer les vis....la aussi attention,comme au démontage,ne mets pas non plus trop en appui le tournevis au risque de tordre l'axe!!!!

    une fois tout bien serré tu contrôles encore une fois qu'il n'y a vraiment aucun point dur en l'actionnant!

    tu peux maintenant remonter la vis de ralenti et pré régler celui ci...en fait en serrant la vis ça commence a ouvrir le papillon et en l'ouvrant tu peux voir qu'il y a plusieurs petits trous contre la paroi du carbu... tu vis jusqu'a tout juste faire apparaître le premier petit trou....comme ça le ralenti est pré réglé....tu remet ensuite le couvercle avec son flotteur....tu veilles bien avant de mettre les vis que le joint a bien prit sa place....tu mets les vis,tu sers,tu mets ta pipe d'admission d'air et voila!...pour la pipe d'admission d'air attention qu'il n' ai pas la vis trop grande côté milieu du carbu et aussi ne pas serrer celle ci comme un malade! car regardes sur la photo en rouge ce que ça fait!

     [ You are not allowed to view attachments ]


    alors attention ceci n'est pas un tuto....c'est juste pour te montrer globalement la marche a suivre et n'ai même pas changé les joints ni rien sur les photos! c'est juste pour voir dans la globalité le démontage et remontage....j'ai fais ça a l'arrache (comme d'hab dira Magimajax)

    pour le gicleur de ralenti,son joint

     [ You are not allowed to view attachments ]

    je ne sais pas si il est dans le kit....il me semble qu'il n'y a pas toujours tout....tu verra bien...comme pour le joint de la vis de richesse voir si il y est bien....une fois j'ai acheté au camion (ça vaut ce que ça vaut) tout une boite de joints toriques! il y en a des gros jusqu'a des minuscules comme celui de la vis de richesse....cette mallette m'a bien dépannée plusieurs fois! et elle coute que dalle....

    j'ai pas trouvé les joints mais viens de trouver la même mallette pour les circlips

    http://www.outiror.com/110048-coffret-de-100-circlips-seul.html

    encore une fois,ça vaut ce que ça vaut...j'irais pas mettre ceux ci pour les pistons!  #l11 #g6

    j'ai peux être oublié de dire des trucs ou marqué des conneries...ne pas hésiter les autres a me reprendre...chuuut, du calme Magimajax!  #b1 #b1 #b1


    « Modifié: sam. 02 novembre 2013, 11:32:00 am par Croc »
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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #66 le: sam. 02 novembre 2013, 11:26:52 am »
  • putain que ça me casse vraiment les couilles!!!!! les tofs ça a encore tout planté!!!!!!!!!! y a de quoi péter un plomb!  #i6 #k8
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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #67 le: sam. 02 novembre 2013, 19:07:53 pm »
  • Merci Croc ! et  #g9 c'est très clair. J'attends ma pochette de joint car du coup j'en avais un deuxième à refaire. Et le premier est dans l'essence...

    Je posterai des photos quand j'aurai tout reçu !
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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #68 le: sam. 02 novembre 2013, 20:15:55 pm »
  • l'essence ne t'enlevera pas grand chose, ca baigne déjà dedans ...
    à défaut de le faire correctement (ultrason), essaie un truc plus fort genre trichlo/nettoyant frein

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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #69 le: sam. 02 novembre 2013, 21:43:11 pm »
  • je mettrai du nettoyant frein alors
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    Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #70 le: dim. 03 novembre 2013, 04:00:06 am »
  • l'essence ne t'enlevera pas grand chose, ca baigne déjà dedans ...
    à défaut de le faire correctement (ultrason), essaie un truc plus fort genre trichlo/nettoyant frein

    quand tes chiottes sont bouchés,ça baigne déjà (entre autre) dans la flotte! et avec un grand seau d'eau t'arrives souvent a déboucher tes chiottes! après je dis pas il y a des produits mieux que ça! j'essaye de lui faire faire avec les produits qu'il a le plus de chance d'avoir sous la main....

    sur que les bains d'ultra son c'est top (bien que ça ne fasse pas tout) mais c'est pas tout le monde qui a ça...
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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #71 le: sam. 16 novembre 2013, 21:37:08 pm »
  • fini ! refait à neuf ! tous les joints changés ! A quoi sert le petit joint en cuivre le tout petit??
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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #72 le: sam. 16 novembre 2013, 21:41:13 pm »
  • Je l'ai démarrée, ça tourne rond. J'ai dont changé tous les joints. Passée l'aiguille partout, démonté tout ce qui était démontable, utilisé du nettoyant frein en plus de l'essence. Et demain essai sur route. Je vous tiens au jus...
    « Modifié: sam. 16 novembre 2013, 21:43:38 pm par alex74rc »
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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #73 le: dim. 17 novembre 2013, 00:41:58 am »
  • c'était le carbu???? #boingboing #k5 je suis content.


    bravo croc, pour un nullos t'es fortiche,
    Alex tu veux bien le poster sur fb quand tu auras bien testé  #g6 

    ça ne fait que renforcer une opinion que je m'étais faites
    « Modifié: lun. 18 novembre 2013, 09:03:27 am par tony500 »
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #74 le: dim. 17 novembre 2013, 11:57:49 am »
  • ha ben oui mais on n'est plus dans les années 80 !!! #g5

    on faisait pleins de choses qu'on ne fait plus aujourd'hui !
    on roulait bourré, on ne mettait pas la ceinture, on faisait des excès de vitesse ...
    Pour ceux qui connaissent pas, écoutez le groupe Au bonheur de dames : roulez bourrés. Vraiment une autre époque. Impensable aujourd'hui.  #j2
    J'arrive pas à mettre la vidéo.

     

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