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Auteur Sujet: Mon premier problème !!  (Lu 20735 fois)

Hors ligne tony500

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Re : Mon premier problème !!
« Réponse #59 de la page précédente: mer. 13 novembre 2013, 23:52:11 pm »
Deja ça pour le moteur. Oui les arbres sont renforcés
Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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Re : Re : Mon premier problème !!
« Réponse #60 le: jeu. 14 novembre 2013, 08:20:55 am »
  • a cause du carbu de 24 tu veux dire?


    oui, c'est le moteur de 126 ramené (en gros) à la puissance du 500
    alors déjà qu'une 500 ca se traine la nouille, si tu lui mets une boite longue ...
    d'où mon interrogation, s'ils ont mis un moment la boite synchro sur la R, quid du couple conique ? #f9

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    Re : Mon premier problème !!
    « Réponse #61 le: jeu. 14 novembre 2013, 09:44:12 am »
  • Diamètre 25 je crois les arbres de R, c'est la longueur qui diffère avec la 126 ...
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    Re : Mon premier problème !!
    « Réponse #62 le: jeu. 14 novembre 2013, 18:29:22 pm »
  • couple conique

    126: 8/39
    bis: 9/39
    R: 8/41


    http://www.500forum.it/forum/viewtopic.php?f=42&t=15829&p=252456&hilit=coppia+conica+500+R#p252456

    mark, se parli di sincronisco è una cosa se parli di coppia conica è un altro...
    il pignone o meglio conosciuto come coppia conica, nelle 126 è una 8/39 a differenza della 500 (non la R che come detto è di derivazione 126) è una 8/41
    se il motore è un pò pepato andà bene la coninca del 126 ma se è originale non è consigliabile perchè il motore andrà sotto sforzo (è lo stesso principio usato nelle bici con cambio, alla riduzione della corona o l'aumento del pignone, il nostro sforzo sui pedali aumenterà o diminuirà per mantenere la stessa velocità) va da sè che una 500 con la 8/39 sforzerà di più rispetto ad una 126 con una 8/41, trai le tue conclusioni...
    comunque nei 2 cambi,a parità di pignone, cambia la corona che nel 126 è più piccola di 2 denti e da quì lo sforzo
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

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    Re : Mon premier problème !!
    « Réponse #63 le: jeu. 14 novembre 2013, 20:18:02 pm »
  • pour aller un peu plus loin, le couple conique est présenté comme une fraction qu'on peut effectuer. On obtient
    A1 = 0.205
    Bis = 0.230
    R = 0.195
    Une ptite règle de trois et on constate qu'à régime et rapport de boite identique, une boite d'A1 tire 5% plus long qu'une R et une Bis 18%.
    5% avec 20 cv d'origine c'est jouable, en montant un carbu de 28, 18% ça commence à faire beaucoup  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : Re : Mon premier problème !!
    « Réponse #64 le: jeu. 14 novembre 2013, 21:14:01 pm »
  • couple conique

    126: 8/39
    bis: 9/39
    R: 8/41



    je comprends pas le rital ... ils disent combien pour la 500 "non R", idem 8/41 ou plus court ?

    Hors ligne STEFANO

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    Re : Mon premier problème !!
    « Réponse #65 le: ven. 15 novembre 2013, 08:43:13 am »
  • Franck a très bien traduit  mathematiquement .Pour la 500 j irais compter ce soir j'ai pas trouve avec certitude
    « Modifié: ven. 15 novembre 2013, 08:46:32 am par STEFANO »
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    Re : Mon premier problème !!
    « Réponse #66 le: ven. 15 novembre 2013, 11:37:41 am »
  • Pas très facile à comprendre tout ça.... #f9
    ce qu'il faut retenir c'est qu'avec une boîte de 126,
    la voiture sera moins réactive c'est ça ?
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    Re : Mon premier problème !!
    « Réponse #67 le: ven. 15 novembre 2013, 12:43:10 pm »
  • ça dépend, la 1ère et la 2ème étant très courtes, ça sera mieux. Par contre le trou entre 2 et 3 sera plus pénible et tu auras plus de mal à maintenir la 4 en palier, sans parler de la moindre cote  #g2
    les compromis sont toujours délicats...
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    Re : Mon premier problème !!
    « Réponse #68 le: mer. 20 novembre 2013, 21:31:21 pm »
  • Bon voilà des news, finalement, je vais remonter ma boîte d'origine.

    J'en ai trouvé une d'occasion, (enfin!! Tryphon en a  trouvé une !! Merci), avec les 2 boîtes, je devrais presque pouvoir en refaire une quasi bonne.
    Je pense acheter une ou deux pièces neuves, mais rien de méchants, je pense !!

    Maintenant, il y a plus qu'à bosser !!


    Hors ligne flo52

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    Re : Mon premier problème !!
    « Réponse #69 le: ven. 22 novembre 2013, 19:25:17 pm »
  • Bon courage !!!
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    Re : Mon premier problème !!
    « Réponse #70 le: sam. 23 novembre 2013, 11:36:33 am »
  • bon taff...

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    Re : Mon premier problème !!
    « Réponse #71 le: lun. 25 novembre 2013, 20:08:25 pm »
  • Voilà,tout est démonté !!

    Maintenant il faut commander les quelques pièces pour la remettre en route.

    En regardant les pièces de ma boîte, je me suis aperçu qu'il y a des pièces de F dans ma boîte.

    L'arbre principal, le pignon de 1ère sont de F.
    Le couple conique aussi est de F (8/41).

    Je pense que la boîte a déjà était réparé, en y mettant des pièces de 500, mais sans regarder les modèle.

    J'ai le démareur à droite de la cloche, donc c'est bien une boîte de R à la base.

    Maintenant, je dois commander un Kit de réparation.
    Alors, je me demandais  s'il fallait que je prenne celui de la F, pour remettre ce que j'ai actuellement,avec le couple 8/41 ou bien commander le Kit d'une R ?


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    Re : Re : Mon premier problème !!
    « Réponse #72 le: lun. 25 novembre 2013, 20:11:13 pm »
  • #g9   épatant,Sherlock Croc!!  Pendant qu'on est dans le "cekoidon",sauras-tu avec ta grande infusion scientifique identifier cette vis que d'ailleurs je sais plus où j'y ai foutu tellement y'a des bouts de 500 plein le garage,juste pour le fun?

    vis de cabochon de phare arrière ?
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    Re : Mon premier problème !!
    « Réponse #73 le: lun. 25 novembre 2013, 20:16:15 pm »
  • Pour ton moteur, il suffit de lire la plaque moteur... pour savoir si c'est bien un moteur 126
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    Re : Mon premier problème !!
    « Réponse #74 le: lun. 25 novembre 2013, 20:34:55 pm »
  • Le moteur, c'est bon, je sais!!
    Mais c'est dans le boîte qu'il n'y a pas que des pièces de 500R !!

     

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