*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2807
  • Dernier: AntoineJ
Stats
  • Total des messages: 222183
  • Total des sujets: 9341
  • En ligne aujourd'hui: 245
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 221
Total: 222

Auteur Sujet: Reglage carbu et embrayage  (Lu 2431 fois)

Hors ligne Jeremy

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 34
  • Q.I.: 0
  • Localisation: Belgique
  • Modèle: 500F
Reglage carbu et embrayage
« le: dim. 16 février 2014, 13:52:57 pm »
  • Bonjour , voila je viens de sortir ma tuture et j aurai 2 petite question a vous posez : la premiere est combien de tour faut il faire avec la vis de richesse et celle d air ou en bref comment avoir un bon reglage carbu ? et la 2 eme : est ce normal que les vitesses craque un peu ? si non y a t il un reglage a faire a l embrayage ? je vous remercie d'avance ps c est la 500 f . Bonne journée a vous tous Merci :) #g6

    Hors ligne alex74rc

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 268
    • Q.I.: 1
    • 500 un jour, 500 toujours
      • http://www.facebook.com/groups/Fiat500fanatics/?ref=ts&fref=ts
    • Localisation: Annecy
    • Modèle: 1N 1LOMBA
    Re : Reglage carbu et embrayage
    « Réponse #1 le: dim. 16 février 2014, 14:20:38 pm »
  • Salut,

    Pour tes vitesses, il faut faire le double débrayage à chaque vitesse, tu embraye deux fois et accélères légèrement quand tu est au point mort en passant ta vitesse.

    Pour ton carbu, le réglage se fait à l'oreille ou avec un outil spécifique pour être parfait mais pour moi il n'y a pas de meilleur réglage que celui effectué à l'oreille
    Le plus beau des acronymes : N D L F R !

    Hors ligne alex74rc

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 268
    • Q.I.: 1
    • 500 un jour, 500 toujours
      • http://www.facebook.com/groups/Fiat500fanatics/?ref=ts&fref=ts
    • Localisation: Annecy
    • Modèle: 1N 1LOMBA
    Re : Reglage carbu et embrayage
    « Réponse #2 le: dim. 16 février 2014, 14:22:01 pm »
  • En effet, il n'y a pas de synchro sur les 110F, tu as des synchro uniquement sur les boîtes de vitesse de 126 ou 500 R.
    Le plus beau des acronymes : N D L F R !

    Hors ligne Jeremy

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 34
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500F
    Re : Reglage carbu et embrayage
    « Réponse #3 le: dim. 16 février 2014, 14:25:32 pm »
  • un grand Merci a vous !!! c ' est gentil je n'en avais aucune idée et pour le reglage je vais le faire a l'oreille dans ce cas , merci beaucoup

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re : Re : Reglage carbu et embrayage
    « Réponse #4 le: dim. 16 février 2014, 16:17:02 pm »
  • En effet, il n'y a pas de synchro sur les 110F, tu as des synchro uniquement sur les boîtes de vitesse de 126 ou 500 R.

    Non pas sur les R sauf peut être quelques toutes dernières produites ....

    Le DP n'est pas systématique, il y a un post déjà en route à ce sujet, l'important c'est de passer la vitesse très doucement en passant par le PM et au bon régime ... la premiere et la MA se passe à l'arrêt complet !
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Reglage carbu et embrayage
    « Réponse #5 le: dim. 16 février 2014, 22:05:23 pm »
  • pour le passage de vitesse oui trouve le post ou il en est question sur le forum...je ne sais plus ou il est) sers toi du mode recherche...c'est important que tu t'apprennes vite a faire le double débrayage sinon tu vas vite flinguer ta boite....et comme dit Flo, n'engage jamais la première si tu roules encore...faut être a l'arrêt complet!
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne 500f1969

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 337
    • Q.I.: 8
    • Localisation: Fécamp
    • Modèle: 500F, 500L, Lutèce..
    Re : Reglage carbu et embrayage
    « Réponse #6 le: lun. 17 février 2014, 00:29:45 am »
  • Profites en pour vérifier la planéité de la base du carbu et de son entretoise.
    Ca risque de marcher beaucoup mieux après crois moi!

     

    TinyPortal © 2005-2012