ba mon gars t'as eu de la chance que ça foute pas une belle craqué! t'avais gagné une culasse complète et cylindre piston qui va avec! et voir plus! je n'arrive pas a comprendre que les traits soient circulaires! a moins que.........euh........tu as rodé des soupapes c'est ça???? Si oui j'ai compris le soucis! la ta culasse va aller chez le rectifieur! faire changer le guide et sa soupape et je te conseil de lui faire rectifier toutes les soupapes et sièges en même temps.......et un sacré bon nettoyage des guides de toute la pâte de rodage! a la main quand tu fais coulisser les soupapes ça doit être fluide! aucun point dur! t'as vraiment de la chance dans ton malheur!j'en profiterais même pour lui faire mettre des hélicoïdales pour le filetage des bougies et des collecteurs
pour ton joint de culasse je ne te dirais pas mais déjà, même si tu avais nettoyé tes guides comme il faut,quand tu rodes tes soupapes a aucun moment il ne doit y avoir de la pâte dans les conduits! celle ci doit être uniquement sur le bord de la soupape et les sièges....sinon tu bouffes aussi les guides et queues de soupapes! regarde sur les autres si il y a des traces! pareil pour faire le rodage il ne faut pas toujours tourner au même endroit! il faut varier et faire faire un quart de tour a la soupape pour ne pas ovaliser...Dans tous les cas ta culasse, tu l'amènes chez le rectifieur....ton moteur est un moteur normal d'origine? cylindres pistons? si oui et bien tu commandes un joint de culasse normale qui va avec ton moteur....avant de commander vois avec le rectifieur si tu as les autres soupapes a commander aussi!