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Auteur Sujet: Recherche Carbu  (Lu 9068 fois)

Hors ligne woodfoot

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Re : Recherche Carbu
« Réponse #14 de la page précédente: dim. 04 mai 2014, 18:46:59 pm »
Hola

Alors, d'abord, merci pour toutes vos réponses !
Je me remets demain sur la 500 (ah.. les vacances) mais comme d'hab, j'ai 2 problèmes :

1) En devisant le précédent Carbu, la tige de droite s'est cassée.
J'en en parlé avec Croc en MP, et voila sa réponse qui peut etre utile à tous.

c'est prit dans 1cm peut être plus, peut être moins dans la culasse, j'en sais rien.....soit ça se dévisse a la main mais j'en doute.......soit il faut prendre deux écrous de 10....les visser un petit peu qu'il y ai un peu de filetage au dessus, a peine.... puis avec deux clés plates de 10 tu sers l'écrou du haut et en même temps tu dessers l'écrou du bas qui est déjà en contact avec l'autre...ça s'appelle écrou contre écrou

http://velo-reparation.fr/entretien/blocage_contre-ecrou.php

ça permet d'écarter le filets de la tige filetée et de bloquer les deux écrous dessus en serrant bien...ensuite tu mets la clé de 10 sur l'écrou du bas et tu dévisses...normalement c'est donc la tige filetée qui se dévissera du bloc..... une fois que tu aura acheté et coupé la tête de ta nouvelle vis a la bonne longueur (ça, tu vois bien ce qu'il manque pour pouvoir mettre ton écrou une fois le carbu en place) ba la tu fais pareil mais a l'envers! tu mets des deux contre écrous tu sers dans le bloc avec la clé sur l'écrou du haut...tu forces pas trop pour pas aller la peter dans le bloc ni niquer le filetage du bloc...tu défais des deux contre écrous et voila....


Je vais essayer demain, ca doit etre une bonne tige de 10, je fais trouver ca a casto

2) problème 2 etait le depot entre mes 2 gros boulons.
Croc m'a conseillé d'aller prendre une tof de ce qui pourrait etre un reste de joint, une culasse crado ou autre chose.
Bonne idée, le flash permet de voir que ca a l'air d'etre du bon vieux joint.
Je sais pas comment je vais gratter ca... petit tournevis, un truc en plastique comme conseillé plus bas ?
Question à 100 000 : les deux gros boulons sur les tiges, si je jarte les boulons pour avoir plus de place pour bosser, ca fait quoi ? ca tient tout dans le moteur ? je ferais une enorme connerie en touchant a ca?

Si besoin, je peux mettre d'autres tofs
vla ! merci bien !

Hors ligne Croc

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Re : Recherche Carbu
« Réponse #15 le: dim. 04 mai 2014, 20:58:05 pm »
  • ah ba la! j'aurais pas pensé a ça! je rêve ou c'est de la soudure? l'autre tige a du foirer et ils ont chargé a la soudure? c'est pas glop du tout ça!!!! les deux écrous servent a tenir la culasse! va pas les dévisser comme ça!

    prend une tof avec ton joint en place? peut être que ça gène pas! et si ça gène d'un rien sur le joint peut être y a t'il moyen d'enlever une merdouille sur le joint sans le couper pour que ça passe et voir aussi, si la bakélite porte bien a plat ou si ça gène et qu'il faut retoucher un chouille celle ci....

    ne va surtout pas prendre une dremel ou style car tu vas tuer le plan de joint!

    ça ne portait pas a plat a ton montage? peut être que ça ne gène en rien!

    pour la vis a changer,d'origine je ne sais pas si ça se trouve histoire de remonter a l'identique.....peut être quelqu'un qui a une culasse de morte et récupérer la vis dessus...je sais plus si j'ai ça....
    « Modifié: dim. 04 mai 2014, 21:00:56 pm par Croc »
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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #16 le: dim. 04 mai 2014, 21:02:01 pm »
  • une soudure #f9 a froid #f9 pour quoi faire #f9 moi je voie du vieux joint #f9
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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #17 le: dim. 04 mai 2014, 21:05:52 pm »
  • ba moi aussi ça m'étonne mais bon! je vois pas je suis sur petit écran! touche avec la pointe d'un couteau doucement voir si c'est tendre...si oui ba c'est un reste de joint comme j'ai dis plus haut et comme le redit Pascal,qu'il faut gratter avec un bout de plastique rigide avec papier essui tout dans le trou pour pas aller y faire tomber la merde....
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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #18 le: dim. 04 mai 2014, 21:10:11 pm »
  • essui tout dans le trou  #g6
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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #19 le: dim. 04 mai 2014, 21:12:41 pm »
  • Bas, c'est clair que ca ressemble a une soudure en fait !
    Et... pour avoir un peu gratter, c'etait dur, pas tendre, j'y suis allé avec un petit pointeau/tournevis, et ca a pas enlever grand chose..
    Une deuxieme tof pour se faire un avis

    Pour repondre aux questions : Ouias, la plaque en bakélite etait pas droite. Ca tanguait capitaine.
    J'en ai commandé une neuve, donc on verra bien, il me reste comme option :
    1) étamer un peu l'ancienne, faire "adopter" ce rebours a la bakélite
    2) Poncer ce truc, non ? tout doucement, au moins enlever les plus grosses aspériter. Mais vla la galère pour passer (ok ok, je touche pas aux vis de culasses)
    3) couper une joint pour qu'il s'arrete a cette bosse, et mettre 1 deuxieme par dessus ? Joint coupé + Joint normal
    J'en ai deux, je peux peut etre tenter ca ...

    Bon, on en découvre tous les jours, on en apprend tous les soirs...

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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #20 le: dim. 04 mai 2014, 21:16:25 pm »
  • si s est de la soudure a froid , moi j irait doucement avec une lame de scie a metaux
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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #21 le: dim. 04 mai 2014, 21:35:33 pm »
  • Pour la tige filetée , il n'y a pas de soucis à refaire avec une que tu trouveras dans le commerce, de mémoire c'est du 6 mm , J'avais perdus les miennes sur une de mes culasses. Petit truc tant que tu y est,  avec une lime tu fais deux méplats sur la tige pour pouvoir serrer avec une petite clé à molette.   #g2.
    Pour la soudure , moi je tomberais la culasse pour voir de plus près . La faire rectifier le cas échéant .
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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #22 le: dim. 04 mai 2014, 22:26:28 pm »
  • tu peux changer le joint de cache culbu, c'est mort et on dirait qu'il y en a 2  #c4

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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #23 le: dim. 04 mai 2014, 23:46:18 pm »
  • ah ça y est! le malade au joint de cache culbu!  #l11 il change le sien a chaque sortie!  #b1 #b1 #b1 au fait Mouton, c'est toujours le même joint sur la mienne!  #g6

    pour le coup de limer ba je veux bien! avec une petite lime plate sur la tranche....après je ne connais pas tes compétences manuelles! certains sauront enlever juste ce qu'il faut sans abîmer le plan de joint et d'autre seront bourrins et pas droit et iront marquer le plan de joint...la lame de scie a métaux faut pas te louper non plus! en tout cas faut le faire avec quelque chose a main et tout doucement! surtout pas avec un truc électrique!

    t'es manuel?

    et va pas faire tomber de merde dans le trou d'admission!

    pas con le coup des méplats et la clé a molette!  #g6

    ça aurait été un moteur de 126 avec un carbu de 28 tu n'aurais peut être pas eu se problème car bakélite et joint sont pas foutus pareil....mais la effectivement va falloir virer cette merde....ta voiture marchait comme ça?
    « Modifié: dim. 04 mai 2014, 23:51:26 pm par Croc »
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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #24 le: lun. 05 mai 2014, 11:15:22 am »
  • au fait, pour démonter ton filetage de mort, étant donné qu'il est mort, tu peux le défaire directement avec une pince mais c'est bien que tu le fasses écrou contre écrou pour t'apprendre a le faire correctement...Tu me dis qu'en mp tu n'avais pas de place pour le faire.....tu l'as largement..... #g2
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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #25 le: mar. 06 mai 2014, 12:46:09 pm »
  • Bon, j'ai bien bossé !
    du moins je pensais... #i6
    J'ai enlevé la tige de 6, j'en ai acheté et remise une
    J'ai gratté ce qui est en fait de la merdasse bien dure, en faisant un truc propre et soigné
    J'ai reçu mon nouveau carbu donc tout allait
    Au montage, je change les joints, m'assure que tout est bien "plat", je mets 2 joints a l'entrée du moteur, un autour de ma merdasse bien découpé, et le deuxième complet, bien propre
    Je monte et ca démarre ! genre 30 secondes...ca pète, ca cartonne, ca tient presque le ralenti.
    Je me dépeche de sortir de la voiture pour faire les réglage, et ca s’éteint.
    et ca pisse l'essence !

    J'ai vérifié que tout était bien serré, et après ca n'a jamais redémarré...
    A chaque tentative, c'est une marre d'essence.

    Voila, j'ai changé 2 fois les joints sur mon carbu, j'en ai un nouveau maintenant, et meme chose.
    alors je deviens chèvre !

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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #26 le: mar. 06 mai 2014, 13:34:32 pm »
  • Mais est-ce que tu vois d'où sort l'essence? Tu as regardé le réglage de ton flotteur?

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    Re : Re : Recherche Carbu
    « Réponse #27 le: mar. 06 mai 2014, 14:27:02 pm »
  • je mets 2 joints a l'entrée du moteur, un autour de ma merdasse bien découpé, et le deuxième complet, bien propre


     #f9 j'ai pas tout pigé! tu as mis deux joints l'un par dessus l'autre?

    comme dit Tour,regarde par ou fuit l'essence! savoir si ça vient du joint d'embase du carbu ou a la base du carbu....
    le flotteur en plus d'être bien réglé faut être sur qu'il soit pas percé! tu n'y verra pas a l'oeil nu!
    c'est le carbu que tu as reçu qui fuit? ou le tiens

    sur la deuxième photo il est mis en place ton câble de starter? La gaine pend dans le vide...
    « Modifié: mar. 06 mai 2014, 14:28:53 pm par Croc »
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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #28 le: mar. 06 mai 2014, 14:32:01 pm »
  • c'est celui reçu
    Après, j'ai deja démonté mon carbu et ca marchait pas, alors démonter celui la... pfff
    J'ai l'impression que ca fuit coté caché du moteur, coté banquette. Et par le haut en plus, c'est ca qui est bizarre. Ma bakélite est pleine d'essence, donc c'est au dessus, et ca fuit coté banquette comme je disais. Bon, après, j'ai aussi le trop plein qui crache a fond. C'est pas bizarre ca ?

    Hors ligne Croc

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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #29 le: mar. 06 mai 2014, 14:34:45 pm »
  • de quel trop plein tu parles?
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