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Auteur Sujet: Recherche Carbu  (Lu 9058 fois)

Hors ligne woodfoot

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Recherche Carbu
« le: mar. 29 avril 2014, 17:04:46 pm »
  • Hola hola

    Bon, sur ma N j'ai un carbu 26IMB1
    Ca fuyait de partout, j'ai donc tout démonté, suivi tous les tutos trouvés a droite a gauche et... et aujourd'hui je remonte

    Problème... bah, ca fuit mega encore plus ! je n'en peux plus.
    Ca fuit sur le joint du haut, au mileu, en bas sur la bakélite, c'est l'horreur.
    Meme 5 minutes apres (comme sur la tof), ca pisse par le tuyau de trop plein

    Bilan, je ne sais plus quoi faire a part en racheter un nouveau.

    Quelqu'un connait ce monsieur ? a un avis sur ce carbu (non reconditionné, j'ai demandé), et sur son prix ?
    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/453959569.htm

    Un 26IMB10 ca se monte sur ma N ? ca va changer quoi ?

    Si bien sur quelqu'un en a un a vendre, je suis preneur !!

    Merci
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    Hors ligne pascal

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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #1 le: mar. 29 avril 2014, 18:24:15 pm »
  • j ai peut etre dans mes relique  #l11 je regarde
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne 500f1969

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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #2 le: mer. 30 avril 2014, 00:05:52 am »
  • pense à remettre d'urgence les joints en caoutchouc qui se mettent sur les câbles ht et qui permettent de faire l'étanchéité sur l'escargot, sinon ça risque de ne pas le faire longtemps.

    pense également à rectifier la planéité de ton entretoise sinon ça va être fuillard au niveau de carbu et engendrer une prise d'air.

    Hors ligne Cléflo

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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #3 le: mer. 30 avril 2014, 06:17:35 am »
  • Citer
    ca pisse par le tuyau de trop plein
    es tu sûr de l'état du flotteur ?
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne TourFL

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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #4 le: mer. 30 avril 2014, 11:24:13 am »
  • Je plussois Cleflo, ça sent le flotteur percé  #B6

    Hors ligne Cléflo

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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #5 le: mer. 30 avril 2014, 13:02:13 pm »
  • hop hop ! ça veut dire quoi ce truc !?
    Citer
    Je plussois Cleflo
     
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    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #6 le: mer. 30 avril 2014, 13:24:10 pm »
  • T'inquiète pas, ça ne fait pas mal #b1
    Je suis d'accord avec ta réponse, je lui ajoutes du poids, je lui mets +1, je plussois  #g3

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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #7 le: mer. 30 avril 2014, 14:52:40 pm »
  •    Ah, d'accord!  J'ai compris... Je vous sois  aussi tous les deux!! #g2 #g6
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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #8 le: mer. 30 avril 2014, 15:09:36 pm »
  • Je viens de voir qu'il y a une définition dans le Wiktionnaire!
    http://fr.wiktionary.org/wiki/plussoyer

    Hors ligne Loule

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    Re : Re : Recherche Carbu
    « Réponse #9 le: mer. 30 avril 2014, 15:22:34 pm »

  • Trés bien Tour!
    Je plussois Cleflo,

     Merci      Donc, on mettra le "e"   #g10
    « Modifié: mer. 30 avril 2014, 15:25:04 pm par Loule »
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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #10 le: mer. 30 avril 2014, 15:42:17 pm »
  • pense à remettre d'urgence les joints en caoutchouc qui se mettent sur les câbles ht et qui permettent de faire l'étanchéité sur l'escargot, sinon ça risque de ne pas le faire longtemps.

    Ca veut dire quoi ca ? je comprends pas trop...
    Qui quoi ou ?

    Sinon
    1) le flotteur etait pas percé, je jure !
    2) La planéité, je l'ai faite ! mais c'est sur le bloc moteur que ca semble pas beau, il y a de la matiere sur la gauche du trou, qui fait que l'entretoise en bakélite est un peu bancale...
    3) J'attends un nouveau carbu sous peu grace a Pascal !

    Hors ligne TourFL

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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #11 le: mer. 30 avril 2014, 15:57:55 pm »
  • Il va peut-être falloir faire quelque chose pour le (2), car ça doit coller pas parfaitement.

    Hors ligne woodfoot

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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #12 le: mer. 30 avril 2014, 17:27:34 pm »
  • Ouias, j'ai pas de tof du 2, mais je croyais que c'etait un bon vieux joint pourri, et en fait, ca ressemble a de l'acier du moteur
    Par contre, aller gratter, poncer ici, entre les 2 gros boulons qui sortent du moteur et a coté du trou, c'est chaud !
    C'est pour ca que je voulais mettre ici une sorte de pate a joint...

    Hors ligne Croc

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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #13 le: mer. 30 avril 2014, 21:47:55 pm »
  •  #j2 va pas gratter le dessus de la culasse comme ça! prend une photo de ce qu'il ne va pas! le truc qu'il peut y avoir au pire c'est le vieux joint qui a collé c'est tout! dans ce cas tu enfonces un papier essuie tout dans le trou histoire de pas y faire tomber les merdes et tu grattes avec un truc en plastique rigide histoire de ma niquer la surface en alu! attention c'est très tendre!

    ensuite quand c'est propre, remettre ton joint neuf, regarder que la bakelite soit pas fendue et qu'elle soit bien plane des deux côtés, au pire tu la changes....mettre le 2ème joint et pour la surface de ton carbu, tu as fais comment pour la mettre a plat?

    pour le flotteur comment a tu vérifier? c'est pas visible quand ça perce...

    il n'y a pas de pâte a mettre il faut que ça soit tout plat point barre....pareil quand tu sers le carbu...faut pas trop serrer non plus sinon tu le déformes a nouveau....

    le coup des caoutchoucs sur les câbles ht je suppose qu'il parle des deux ronds qui sont sur les fils ht juste au dessus des bougies au niveau des "anti parasites" pour que l'air froid ne sorte pas par le trou ou l'on voit les bougies..... #g2

    édit: oublie pas d'enlever le papier essuie tout avant de tout remonter!  #l11 et si ton flotteur n'est pas percé ba c'est au niveau du pointeau...tu l'a pas mis a l'envers? la bille fait bien ressort? si trop faible, une fois le flotteur en place tu vois que ça l'écrase complètement si il est mort...
    « Modifié: mer. 30 avril 2014, 21:50:36 pm par Croc »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne woodfoot

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    Re : Recherche Carbu
    « Réponse #14 le: dim. 04 mai 2014, 18:46:59 pm »
  • Hola

    Alors, d'abord, merci pour toutes vos réponses !
    Je me remets demain sur la 500 (ah.. les vacances) mais comme d'hab, j'ai 2 problèmes :

    1) En devisant le précédent Carbu, la tige de droite s'est cassée.
    J'en en parlé avec Croc en MP, et voila sa réponse qui peut etre utile à tous.

    c'est prit dans 1cm peut être plus, peut être moins dans la culasse, j'en sais rien.....soit ça se dévisse a la main mais j'en doute.......soit il faut prendre deux écrous de 10....les visser un petit peu qu'il y ai un peu de filetage au dessus, a peine.... puis avec deux clés plates de 10 tu sers l'écrou du haut et en même temps tu dessers l'écrou du bas qui est déjà en contact avec l'autre...ça s'appelle écrou contre écrou

    http://velo-reparation.fr/entretien/blocage_contre-ecrou.php

    ça permet d'écarter le filets de la tige filetée et de bloquer les deux écrous dessus en serrant bien...ensuite tu mets la clé de 10 sur l'écrou du bas et tu dévisses...normalement c'est donc la tige filetée qui se dévissera du bloc..... une fois que tu aura acheté et coupé la tête de ta nouvelle vis a la bonne longueur (ça, tu vois bien ce qu'il manque pour pouvoir mettre ton écrou une fois le carbu en place) ba la tu fais pareil mais a l'envers! tu mets des deux contre écrous tu sers dans le bloc avec la clé sur l'écrou du haut...tu forces pas trop pour pas aller la peter dans le bloc ni niquer le filetage du bloc...tu défais des deux contre écrous et voila....


    Je vais essayer demain, ca doit etre une bonne tige de 10, je fais trouver ca a casto

    2) problème 2 etait le depot entre mes 2 gros boulons.
    Croc m'a conseillé d'aller prendre une tof de ce qui pourrait etre un reste de joint, une culasse crado ou autre chose.
    Bonne idée, le flash permet de voir que ca a l'air d'etre du bon vieux joint.
    Je sais pas comment je vais gratter ca... petit tournevis, un truc en plastique comme conseillé plus bas ?
    Question à 100 000 : les deux gros boulons sur les tiges, si je jarte les boulons pour avoir plus de place pour bosser, ca fait quoi ? ca tient tout dans le moteur ? je ferais une enorme connerie en touchant a ca?

    Si besoin, je peux mettre d'autres tofs
    vla ! merci bien !

     

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