*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2776
  • Dernier: manpac71
Stats
  • Total des messages: 221399
  • Total des sujets: 9298
  • En ligne aujourd'hui: 212
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 199
Total: 199

Auteur Sujet: Vive les reefroidissements à air !  (Lu 7055 fois)

Hors ligne Etienne

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 448
  • Q.I.: 4
    • Le blog de Pouleto
  • Modèle: 500F et aussi j'ai eu une 126 un temps, ce'st pas important mais ça me permet de faire un test de longueur de champ...
Vive les reefroidissements à air !
« le: dim. 04 juillet 2010, 09:44:03 am »
  • Plein le cul, 2è fois en 2 ans que mon radiateur lâche ! Sur le Chrysler, content, une réparation à près de 500€... !

    Pfff plein le cul !


    Hors ligne Gsage

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 7.630
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Dans le gers
    • Modèle: Lutece
    Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #1 le: dim. 04 juillet 2010, 12:01:05 pm »
  • mais il lache a quel niveau?

    suite a un choc? oxydation? il se dessertie? #f9
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne Etienne

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 448
    • Q.I.: 4
      • Le blog de Pouleto
    • Modèle: 500F et aussi j'ai eu une 126 un temps, ce'st pas important mais ça me permet de faire un test de longueur de champ...
    Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #2 le: dim. 04 juillet 2010, 15:41:06 pm »
  • sur le côté, là où y a un des ventilo qui se fixe... une sorte de carter plastique. J'ai essayé à la colle epoxy 2 composants, là j'attend que ça sèche....  #e7

    1mm de large sur au oins 15 cms  #g5 (pas ma quéquette hein...)

    Hors ligne Gsage

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 7.630
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Dans le gers
    • Modèle: Lutece
    Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #3 le: dim. 04 juillet 2010, 16:58:08 pm »
  • avec la colle ca peut tenir longtemps #B6

    salopri de voiture moderne!
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne Monsignore

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 258
    • Q.I.: -19
    • Modèle: Lutèce
    Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #4 le: dim. 04 juillet 2010, 17:20:01 pm »
  • Celui de ma Xantia a été réparé par mes soins avec de la pâte à joint "CAF 0" qu'un de mes fils utilise en compétition. #B6
    La Bianchina : une voiture qui a du chien !

    Hors ligne Etienne

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 448
    • Q.I.: 4
      • Le blog de Pouleto
    • Modèle: 500F et aussi j'ai eu une 126 un temps, ce'st pas important mais ça me permet de faire un test de longueur de champ...
    Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #5 le: lun. 05 juillet 2010, 06:42:48 am »
  • bon alors 2 couches de colle plus tard... ça semble tenir !

    Ce matin j'ai tout rempli, et roulé 25 kms, et ça n'a pas bougé !

    On croise les doigts !

    Tiens, voilà la "petite fuite" :



     #j2

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #6 le: lun. 05 juillet 2010, 16:32:08 pm »
  • qui que c'est qui fait pipi sur le moteur!!!  #b1 #b1 #b1
    vu que j'y connais que dalle je vais surement dire une connerie...pas grave... c'est peut être qu'il y a une pression anormale qui vient se mettre dans ton circuit de refroidissement...joint de culasse ou un autre truc de mort...
    moi je dis ça c'est afin de participer activement au forum!  #b1 #b1 #b1

    et la il y a Gsage qui va me dire..."c'est l'inverse couillon c'est l'eau qui va dans l'huile...."  #i7
    « Modifié: lun. 05 juillet 2010, 16:35:25 pm par Commandant Alphonsteau sans Croc »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne toutoune

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 722
    • Q.I.: 10
    • Localisation: saint santin
    • Modèle: 500L
    Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #7 le: lun. 05 juillet 2010, 20:03:36 pm »
  •  #l6 c'est beau,on dirait du Godard!  tout en ambiances,gazouillis d'enfant,murmure presque menaçant d'une rivière,tension palpable,insoutenable....les Max Haufler,Tanner,Goretta et autres filmeurs helvètes n'ont qu'à bien se tenir!!! Voilà un film qui montre d'une époustouflante manière que la relève est assurée du côté du cinéma Suisse,........Bra-vo!!!!       #i2
    "C'est pas que tu deviens de + en + con,c'est que tu veux faire des trucs de + en + compliqués..."

    Hors ligne Etienne

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 448
    • Q.I.: 4
      • Le blog de Pouleto
    • Modèle: 500F et aussi j'ai eu une 126 un temps, ce'st pas important mais ça me permet de faire un test de longueur de champ...
    Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #8 le: mer. 07 juillet 2010, 22:31:21 pm »
  • ouaip bon là on a décidé de le réparer et de le vendre... On va attendre de trouver un radiateur à la casse dès qu'un modèle similaire y arivera...

    Et vendredi je passe voir une Audi A6 2.4l essence break... J'espère que ça sera plus fiable que cette merde de Chrysler, en moins de 2 ans j'ai eu "que" : le pot, le faisceau d'allumage, la pompe à essence, les rotules, la géométrie (heu... dans l'autre sens, la géométrie puis les rotules, donc regéométrie...), le radiateur (deux fois), bref, PLEIN LE CUL je veux un truc qui roule et qui soit fiable... Et dommage pour le côté pratique de la bagnole, là rien à dire on fait pas mieux, dommage que ça soit si peu fiable !

    Vivement vendredi, voir si l'occase que j'ai trouvé correspond à ce qui est en photo (157'000 kms, 3500€, quattro, boite manuelle, c'était la voiture à un garagiste, courroie faite, pompe à eau, bref, le pare choc arrière fendu sinon toutes options, on croise les doigts...)

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #9 le: mer. 07 juillet 2010, 23:25:37 pm »
  • ouaip bon là on a décidé de le réparer et de le vendre... On va attendre de trouver

    une bonne poire!  #b1 #b1 #b1
     une A6 a 3500€ ça existe?
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne Etienne

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 448
    • Q.I.: 4
      • Le blog de Pouleto
    • Modèle: 500F et aussi j'ai eu une 126 un temps, ce'st pas important mais ça me permet de faire un test de longueur de champ...
    Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #10 le: jeu. 08 juillet 2010, 08:13:33 am »
  • c'est pas moi qui le vendrai, je l'ai revendue au garagiste... il se débrouille ensuite ! mais en effet j'espère que je ne connaîtrai pas le futur proprio, soit il va en baver, soit je vais regretter la vente !

    et oui l'A6 je crois que le parechoc beugné ça fait peur aux gens...

    c'est celle-là : http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=6635194&qs=from%3dDefault%26zipcountry%3dCH%26make%3d9%26modellike%3da6%26yearfrom%3d1998%26yearto%3d1998%26cur%3dCHFtopl%26sort%3dprice%26total%3d47%26eftotal%3d47&page=1&row=11

    Hors ligne raf

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.483
    • Q.I.: 26
    Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #11 le: jeu. 08 juillet 2010, 08:20:48 am »
  • quand tu as acheté ton Chrysler,à l'époque,tu disais aussi que c'était une super occas... #l11
    ...en mal d'amour pour une Fiat 500 Giardiniera...

    Hors ligne Etienne

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 448
    • Q.I.: 4
      • Le blog de Pouleto
    • Modèle: 500F et aussi j'ai eu une 126 un temps, ce'st pas important mais ça me permet de faire un test de longueur de champ...
    Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #12 le: jeu. 08 juillet 2010, 08:42:54 am »
  • hé oui...

    et si je savais lire dans les boules de cristal je me ferais pas chier à me lever chaque matin  ange

    là je croise les doigts !!!  #d2

    Hors ligne Gsage

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 7.630
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Dans le gers
    • Modèle: Lutece
    Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #13 le: jeu. 08 juillet 2010, 08:51:46 am »
  • pas de soucis avec ce moteur, il est tres fiable, Par contre c'est le cout d'entretien qui fait peur ... évite de l emmener chez ausi!
     
    A savoir aussi, sur le quattro quand 2 pneus sont mort, tu changes les 4, pas d'alternative  #i6
     
    Tu dois avoir l'habitude avec le voyageur, mais ne compte pas descendre en dessous des 10L/100 #g6
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne chd

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 717
    • Q.I.: 5
    • Bobine double inside
    • Localisation: Las Vegas
    • Modèle: 500R "hybride"
    Re : Vive les reefroidissements à air !
    « Réponse #14 le: jeu. 08 juillet 2010, 13:57:53 pm »
  • Avec une teutonne c'est certain que tu auras moins d'emmerdes que sur ton chrysler !
    Mes beaux-parents qui ont aussi un chrysler et son lot d'emmerdes veulent le remplacer et ne jurent que par VW voyant la fiabilité de la mienne malgré ce que je lui mets dans la tronche !!!

    L'entretien est effectivment plus cher, mais je n'ai que des dépenses planifiées !  #g2
    "L'humour fait partie des choses avec lesquelles on ne déconne pas."  chd

     

    TinyPortal © 2005-2012