à tous pour votre acceuil !le proprio avait raison alors, ça a changé pour importer une italienne (à 4 roues ). C'est dure d'avoir des infos sorti du forum. J'ai repris les éléments de la procédure pour l'expliquer au proprio italien tant mien que mal.En effet les 500 italiennes sont hors de prix en France...entre autre.Je pense que ça a son charme de revenir d'Italie en FIAT 500 par la route... C'est ce que j'ai envie de faire avec ma moitiée.faut il que que je lance un post pour les quelques questions qui m'inquiètent concernant la 500 qui me plait ? car je n'ai pas encore trouvé grand chose pour me rassurer.Je cherche des infos et des photos, sur le montage de friens à disques, car elle en est équipée et je voudrais être sur de pouvoir vérifier que ça a été fait dans les règles de l'art. De même, les jantes ne sont pas d'origine et elle est chaussée en 135. Est ce que ça ne va pas trop s'en ressentir dans la direction malgré que l'avant sois allégé par la position arrière du moteur ?sinon le reste est plutôt conforme à l'origine, malgrès un moteur de 126 en 650 cm3. Est ce que ça ne pose pas de prblèmes de conformité et de contrôle technique?@+
Je précise que je suis d'origine Italienne
un pro de par la loi, il n'a pas le droit d'accepter du cash
Mais au final, c'est quoi les prix en Italie?Je vois que vous parlez de voiture à plus de 6.000 euros, avec beaucoup de km pour les voir et de possibles surprises à l'arrivée. Si on rajoute le prix des kms parcourus (avec péages/locations de remorques) et les formalité administratives, ça revient à combien?Parce que de belles 500 à 6000 euros en France, c'est loin d'être difficile à trouver
une 500 avec un soit disant moteur lavazza 740cc
Au dessus de 10000, c'est soit un exemplaire original rare (premiers modeles, abarth, Giannini, sport,...) ou une arnaque.
sinon tu risques d'être déçu par la sincérité des Italiens ,les 500 en italie sont souvent restaurées à l'arrache.Les Italiens ont pas la même approche que nous sur la vente , ils sont capables de te faire faire 2000km et te présenter un bouzin sur 4 roue et te dire que la voiture a été restaurée en mode maniaque (expérience vécu)
Perso je fuirai les freins à disque et autres cylindrées farfelues, mais ça c'est à toi de voir ... Y en a marre du massacre des 500 ! Je supporte de moins en moins, je ne comprends pas ce non respect !!!
si je te dit que j'acheté la voiture cash au nom du petit fils que je n'ai jamais vue ,et que j'ai payé la voiture au meilleur ami qui détenait le certificat de propriété au nom se son soit disant meilleur ami,bref..........dès fois il faut avoir confiance