*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222171
  • Total des sujets: 9341
  • En ligne aujourd'hui: 244
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 230
Total: 231

Auteur Sujet: boite de vitesse 500 110F  (Lu 5687 fois)

Hors ligne johnny

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 235
  • Q.I.: 2
  • fiat 500 110F 1966
  • Localisation: montataire
  • Modèle: 110F
boite de vitesse 500 110F
« le: sam. 30 août 2014, 11:01:18 am »
  • bonjour

    je suis tout nouveaux sur le forum,et nul en mécanique.
    l ors du démontage des cartères supérieur pour une remise en état (brossage peinture)
    je me suis aperçu que de chaque coté da la boite au niveau du démarreur fixation une félure.
    il y a un fer plat de chaque cotés environ 5mm d épaisseur en contre plaque.


    donc le démareur d éconne ,il fait du bruit,et parfoit il coince!!

    est ce que cette partie de la boite ce remplace?

    cordialement
    « Modifié: sam. 30 août 2014, 11:46:44 am par johnny »

    Hors ligne Norberto

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 171
    • Q.I.: 1
    • tout ce qui roule vite decolle un jour....
    • Localisation: Proche LE HAVRE
    • Modèle: 500 L ABARTH 695
    Re : boite de vitesse 500 110F
    « Réponse #1 le: sam. 30 août 2014, 14:11:04 pm »
  • Une photo peut etre?
    J'ai pas de bout de ferraille sur la mienne. Cela sent la reparation par un precedent proprio.  #c4

    Hors ligne johnny

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 235
    • Q.I.: 2
    • fiat 500 110F 1966
    • Localisation: montataire
    • Modèle: 110F
    Re : boite de vitesse 500 110F
    « Réponse #2 le: sam. 30 août 2014, 14:52:06 pm »
  • j ai une photo!

    « Modifié: sam. 30 août 2014, 14:59:55 pm par johnny »

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.315
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re : boite de vitesse 500 110F
    « Réponse #3 le: sam. 30 août 2014, 15:30:36 pm »
  • bienvenue #F5 la il faut que tu change la choche d embrayage , il faut tomber la bv, facile #b3 #g2
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne johnny

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 235
    • Q.I.: 2
    • fiat 500 110F 1966
    • Localisation: montataire
    • Modèle: 110F
    Re : boite de vitesse 500 110F
    « Réponse #4 le: sam. 30 août 2014, 15:45:39 pm »
  • bonjour les amies!! #k1

    changer la cloche d embrayage!
    mais je ne trouve nul part de cloche ,a chaque fois ce sont des boites complète en échange standard!
    le peut que j ai pus roullé pour l instant ca craque sans arrêt a chaque rapport mais sa passe .
    sa fait environ 5 semaines que j ai cette voiture ,plein de problème :
    électrique éclairage,elle pète a chaut,elle calle.elle freine a peine. #h6 évidament celui qui me la vendue ne ma rien dit de tout cela.controle technique de foutage de gueule!!!!!!

    j ai dégeas changer le réservoir,la pompe éssence,filtre,dynamo.




    Hors ligne Norberto

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 171
    • Q.I.: 1
    • tout ce qui roule vite decolle un jour....
    • Localisation: Proche LE HAVRE
    • Modèle: 500 L ABARTH 695
    Re : boite de vitesse 500 110F
    « Réponse #5 le: sam. 30 août 2014, 16:52:08 pm »
  • SI cela ne fait que 5 semaines que tu as la voiture, la, tu peux casser la vente pour vice cache, ya pas photo.

    Pour passer les rapports, tu fais des doubles debreillages? (Doppietta en italien) Si non, c'est normal que ca craque, c'est des boites sans synchro.  #g6

    Le freinage, c'est aussi normal, ya pas d'assistance. Si tu veux freiner, faut appuyer franchement, et la, ca freine, mais vaut mieux utiliser le frein moteur, toujours en double debreillage, avec le talon pointe pour accelerer le moteur quand on descend les rapports.

    Pour le reste, faut voir plus en detail, mais on est la pour t'aider #g2

    Hors ligne mimi500

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 489
    • Q.I.: 2
    • Localisation: pavilly(76)
    • Modèle: 500f
    Re : boite de vitesse 500 110F
    « Réponse #6 le: sam. 30 août 2014, 17:57:37 pm »
  • salut,
    étant donné que la cloche est en alu,tu peux voir dans un atelier de métallerie pour la faire souder,si tu étais du coté de chez moi mon mari te l'aurait fait. 

    Hors ligne johnny

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 235
    • Q.I.: 2
    • fiat 500 110F 1966
    • Localisation: montataire
    • Modèle: 110F
    Re : boite de vitesse 500 110F
    « Réponse #7 le: sam. 30 août 2014, 18:34:08 pm »
  • pour les vices cachée je laisse tombé car le chèque débité le lendemain ,et de toute façon des procédure etc...
    pour le double débrayage je pence que je ne suis pas encore au top!mais pour l instand 15 minutes plus tard elle fait des pètes et calle au ralentie.

    pour ce qui est du freinage il y a vraiment plus de frein!!!bruit de féraille avant droit,fuite au nivaux de la pédale dans l habitacle.(attaque peinture)

    pour ce qui est de refaire en soudure(la cloche) une très bonne idée! #g9



    merci pour vos réponses.
    « Modifié: sam. 30 août 2014, 18:38:42 pm par johnny »

    Hors ligne mimi500

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 489
    • Q.I.: 2
    • Localisation: pavilly(76)
    • Modèle: 500f
    Re : boite de vitesse 500 110F
    « Réponse #8 le: sam. 30 août 2014, 18:39:06 pm »
  • pour les 'pets' et calage a chaud,voir si l'allumage est encore en bon état,vis patinées,condensateur,bougies,fils de bougies etc etc ...

    Hors ligne johnny

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 235
    • Q.I.: 2
    • fiat 500 110F 1966
    • Localisation: montataire
    • Modèle: 110F
    Re : boite de vitesse 500 110F
    « Réponse #9 le: sam. 30 août 2014, 18:48:32 pm »
  • le carburateur a été démonté remplacement de tout les joinds etc...
    condo ,vis platinées ok .
    reste a vérifié le réglage soupapes et bougies.
    (j ai investie dans une bobine double et accusparck allumage.pas encore installé.)
    j attend de l installé a partir de moment ou elle doit tournée normalement d origine.




    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : boite de vitesse 500 110F
    « Réponse #10 le: sam. 30 août 2014, 20:30:41 pm »
  • pour la cloche et le demarreur, c'est juste cassé et il a placé une piece de maintien... la piece al'air solide et ne saurais créer de soucis dans l'immediat.. tente peut etre de deboulonner le demarreur et bien replacer le tout (on vois un ecart qui pourrais donner des difficulté au demarreur de tourner (ca plus batterie faible...ca coince) et ne change rien au niveau de la boite en elle meme.
    je me tournerais rapidement vers le freinage qui est somme toute primordial. il faut démonter le reservoir de carburant histoire de voir d'où viens cette fuite (maitre cylindre? tuyaux?) regarde aussi cette roue qui fait du bruit... il faut tirer cette histoire au clair car faut pas se planter dans le décors.... meme a 50km/h, ca fait mal...
    crée peut etre des sujet différents dans les bonnes rubriques... histoire de faciliter la tache et départager les données...ce sera plus facile au forum de t'aider (histoire de pas confondre ou s'embrouiller), car il me semble qu'il y a bcp de soucis???   boite.... freinage...moteur......

    Hors ligne Norberto

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 171
    • Q.I.: 1
    • tout ce qui roule vite decolle un jour....
    • Localisation: Proche LE HAVRE
    • Modèle: 500 L ABARTH 695
    Re : boite de vitesse 500 110F
    « Réponse #11 le: sam. 30 août 2014, 21:33:17 pm »
  • Pour ton moteur, les deux grosses probabilites sont:
    Trop d'avance a l'allumage
    Reglage trop riche au ralenti (vis pointeau trop ouverte ou mauvais gicleur ou flotteur trop haut).

    Verifie l'allumage et le calage de l'avance, c'est le plus simple, il y a un repere sur la poulie a 10 degre d'avance. C'est a ce moment precis que le rupteur doit s'ouvrir. Il faut juste demonter l'allumeur pour voir le rupteur et mettre une des roues AR en l'air pour faire tourner l'arbre moteur avec la roue (contact eteint bien sur, en 4e).

    Si ton calage est bon, on passera alors au carbu.

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : boite de vitesse 500 110F
    « Réponse #12 le: sam. 30 août 2014, 22:32:40 pm »
  • faire aussi un bon reglage des culbu...a froid.. 0.15 asp 0.20 dech. cfr forum pour la techn

    une autre technique pour l'allumage. 
    tu place ta poulie a l'avance de 10°.  tu ouvres la tete de l'allumeur et tu verifie que
    => la tete du rotor est dirigée vers la poulie et que tete d'allumeur remis le câble de bougie va bien au piston 1 celui aussi le plus pres de la poulie.
    => que poulie calée a 10° d'avance, en tournant ton allumeur (deserrer (pas enlever) la vis du dessous) tu ais l'étincelle..  en gros tu tournes doucement ton allumeur pour avoir l'eteincelle (tu entends le tic leger de l'eteincelle).

    question richesse... serre la vis jusqu'au bout.... pas comme un bourrin...et deserre la de deux tours et demi..

    une fois cela bien calé.... si ca marche pas...comme te le propose norberto...le carbu...(profite peut etre de demonter ton carbu et verifier sa planeité si cela n'as pas déjà été fait...) ce sera déjà cela de fait
    « Modifié: sam. 30 août 2014, 22:34:47 pm par fort rêveur »

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re : boite de vitesse 500 110F
    « Réponse #13 le: dim. 31 août 2014, 11:52:59 am »
  • Profite en également pour protéger la cosse d'alimentation  du démarreur. Sinon je te garantie un court circuit et un câble de démarreur qui fond si tu veux démarrer la voiture  directement  sans monter dans la voiture .
    Quand à la pièce de réparation elle ne me choque pas particulièrement . Ayant 2 mini il existe le même type de pièce pour le support de tirant moteur , fait par des pros mais très efficace. Je pense pas que le problème vienne de là moi aussi . 
    « Modifié: dim. 31 août 2014, 11:57:38 am par STEFANO »
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne johnny

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 235
    • Q.I.: 2
    • fiat 500 110F 1966
    • Localisation: montataire
    • Modèle: 110F
    Re : boite de vitesse 500 110F
    « Réponse #14 le: dim. 31 août 2014, 17:39:03 pm »
  • merci pout toutes vos infots. #B6
    une petite question, j ai taper sur le net pour les bougies BPR7HS et je suis tomber sur un site de mécaboite moto 50 .
    comment ce fait t .il? #g6

     

    TinyPortal © 2005-2012