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Auteur Sujet: Restauration de ma 500F 1967  (Lu 127915 fois)

Hors ligne Andr006

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Re: Restauration de ma 500F 1967
« Réponse #434 de la page précédente: mer. 22 avril 2020, 00:50:55 am »
Merci beaucoup ! Ouais c'est du taff, surtout la première, et puis on perd du temps pour des "conneries", plus de 6 mois pour trouver un carrossier, quelques mois pour trouver un MIG, ainsi de suite...
Question mécanique j'ai vu que t'as restauré une moto (+modifications) ce sera pas plus difficile de bosser sur la 500...
@Suzu-Kid tu fais bien d'explorer le forum avant de prendre ta 500, au moins tu sais à quoi t'attendre de certains vendeurs, où regarder la carrosserie pour trouver de la rouille, etc etc... S'ils faisaient tous comme toi #B6
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Andrea.

Hors ligne Andr006

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Re: Restauration de ma 500F 1967
« Réponse #435 le: mer. 22 avril 2020, 01:12:52 am »
  • La quarantaine aura été l'occasion de me remettre à bosser sur la 500:
    -On a changé les amortos pour des normaux (je me tuais le dos avec les rouges, j'avais prévu à l'origine de passer en ressorts courts et lame à oeil inversé, puis j'ai lu les mésaventures avec les lames et j'ai jamais fait le pas...)
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    -Changé le tube d'essence Cavis qui fuitait pour un Legris bien souple
    -Revu les masses, et niveau de jauge
    -Changé les joints de fenêtre (ceux en U avec les agraphes intégrés), c'était de la m**** devenus tout collants au lieu d'un caoutchouc qui se tient, nouveaux pris chez Comptoir de la carrosserie, qualité top
    -Resserage de culasse et jeux aux culbus (les réglages étaient "dans les choux" comme dit Maji mais sur route j'ai vu aucune différence)
    -Nettoyé le carbu (du dépôt s'était décollé et me bouchait le principal de temps en temps), les trous à l'accélération ont disparu
     [ You are not allowed to view attachments ]
    On va s'attaquer au souci de rattrapage automatique des freins (reste au mini) et ce sera ok pour un moment.
    « Modifié: mer. 22 avril 2020, 01:21:59 am par Andr006 »
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #436 le: mer. 22 avril 2020, 07:49:45 am »
  • Citer
    Changé le tube d'essence Cavis qui fuitait pour un Legris bien souple
    idem, je fais qu'avec du LEGRIS; Tu sais qu'il tient aussi au liquide frein entre bocal et MC.

    pour tes freins, tu as gardé les vieux ressorts ou mis des neufs ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #437 le: mer. 22 avril 2020, 07:51:03 am »
  • Citer
    Resserage de culasse et jeux aux culbus (les réglages étaient "dans les choux"

    c'est normal quand on resserre la culasse  #B6

    Hors ligne Andr006

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #438 le: mer. 22 avril 2020, 08:40:05 am »
  • J'ai les vieux ressorts (les longs) mais les mâchoires sont neuves
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #439 le: mer. 22 avril 2020, 09:11:33 am »
  • souvent, pour ne pas dire tout le temps le souci vient qu'il y a trop de jeu entre le téton de la flasque et le rattrapage de jeu sur la garniture,

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #440 le: mer. 22 avril 2020, 12:30:56 pm »
  • -Resserage de culasse et jeux aux culbus (les réglages étaient "dans les choux" comme dit Maji mais sur route j'ai vu aucune différence)


    faut le faire souvent au début (les culbus) après t'es tranquille pour longtemps, juste vérifier de temps en temps

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #441 le: mer. 22 avril 2020, 15:01:53 pm »
  • J'ai feuilleté le "Ricambi" et je vois le souci, je verrai quand je demonte si y'a du jeu. La RTA annonce 0.8mm de jeu entre la "colonnette et la cheville", donc c'est soit ça soit le tarage du ressort. Merci #B6
    Édit : effectivement y'a trop de jeu : ≈1.2mm
    « Modifié: mer. 22 avril 2020, 16:48:26 pm par Andr006 »
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #442 le: ven. 01 mai 2020, 23:24:39 pm »
  • Le problème semble réglé, elle freine bien mieux, merci!
    Une chose à la fois
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #443 le: ven. 01 mai 2020, 23:29:33 pm »
  •  #B6
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #444 le: mar. 02 juin 2020, 19:42:16 pm »
  • Bon, c'est la merde!
    Pour rappel j'ai un goujon de support de boîte pété. J'ai tenté la soudure d'un écrou, 5 tentatives infructueuses.
    J'ai tombé boîte et moteur, à l'extracteur et c'est l'alu qui a lâché... Y'a une belle fissure qui s'est faite. J'ai une boîte de secours qui n'a de bon que le carter de boîte, donc je devrais transplanter tout d'une à l'autre (cloche, engrenages, tout).
    Ça fait beaucoup de travail pour un goujon pété...
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    C'est l'occasion de sortir l'objectif macro
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    D'un côté je pense que c'était prévisible avec des extracteurs coniques que ça aller péter, mais ça commençait à ne plus percer concentrique en forant de plus en plus gros. Et ça allait atteindre l'alu d'un côté, et à ce moment, à choisir entre alu ou acier le foret n'aurait plus mangé l'acier... Bref c'était cuit.
    « Modifié: mar. 02 juin 2020, 20:16:01 pm par Andr006 »
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #445 le: mar. 02 juin 2020, 20:47:00 pm »
  • Tu peux aussi faire recharger en soudure alu ta fissure.

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #446 le: mar. 02 juin 2020, 20:53:40 pm »
  • si ça peut servir à d'autre le plus simple dans ce cas c'est de le percer en plein et de mettre un filet rapporté, à cet endroit on n'est pas à un mm prêt
    gaffe si  tu transfères la mécanique d'une boite à l'autre tu n'auras peut être pas les même réglage du couple conique
    il y a peut être la possibilité d'un cerclage ou pas  #l11

    Hors ligne Andr006

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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #447 le: mar. 02 juin 2020, 21:10:24 pm »
  • Qu'est ce que tu entends par un cerclage?
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #448 le: mar. 02 juin 2020, 21:16:29 pm »
  • Faire le tour de ton truc pété, avec de l'acier.
    Pas bien suivi sur quoi c'est, mais ça, je peux te le reparer:
    C'est la boite ou la cloche ?
    Edit : mince, la boite, chiant à envoyer.
    Tu l'as extrait finalement le gougeon ?
    Si oui, vois avec un soudeur tig dans la region, il ne devrait pas te prendre trop cher
    « Modifié: mar. 02 juin 2020, 21:19:09 pm par charles »
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    Re: Restauration de ma 500F 1967
    « Réponse #449 le: mar. 02 juin 2020, 21:31:10 pm »
  • Ouais entre l'aller et le retour en Colissimo j'ai une boîte en Italie...
    Ça peut se tenter aussi, percer plus gros pour voir si j'arrive à l'enlever... Et ensuite soudure... Faut voir les devis!
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