*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €60.00
PayPal Fees: €4.20
Net Balance: €55.80
Below Goal: €40.20
Site Currency: EUR
58% 
Year 2025 Donations
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 220315
  • Total des sujets: 9223
  • En ligne aujourd'hui: 139
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 108
Total: 108

Auteur Sujet: Démarreur fendu  (Lu 11441 fois)

Hors ligne sign4l

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: 1
  • Modèle: 500L
Re : Démarreur fendu
« Réponse #29 de la page précédente: mer. 19 novembre 2014, 13:36:31 pm »
Re-bonjour,

Voici le démarreur que j'ai trouvé sur un célèbre site d'annonce en ligne. Pourriez-vous juste me confirmer que la pièce dont j'ai besoin est en état correct et qu'elle ne semble pas complètement explosée ? Si tel est le cas, je me jette dessus telle la pauvreté sur le monde !

Encore merci pour vos précieux conseils,

Guillaume

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
  • Q.I.: 14
  • Modèle: gardi72 500f cox58
« Réponse #30 le: mer. 19 novembre 2014, 13:58:32 pm »
  • si c'est pour reprendre la tête, elle n'a pas l'air explosée...   viellotte oui, mais explosée non.
    c'est impossible de voir pour le reste, mais les dents d'engrenage n'ont pas l'air mortes non plus..  garde les sous le coude, on sais jamais

Hors ligne sign4l

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #31 le: mer. 19 novembre 2014, 14:00:40 pm »
  • Bonjour fort rêveur,

Merci, c'est à peu près ce que je pensais. De toute façon, je vais garder le démarreur entier et restaurer les pièces petit à petit... Histoire que la prochaine qui me lâche ait déjà une remplaçante.

Encore merci,

Guillaume

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    « Réponse #32 le: mer. 19 novembre 2014, 14:07:49 pm »
  • soit dit en passant, j'ai déjà reposé un demarreur dont il manquait une patte...  et qui avait été réparé en forant et filetant pour accrocher une patte en metal... 

Hors ligne sign4l

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #33 le: mer. 19 novembre 2014, 14:24:52 pm »
  •  #j2 Pas mal ! Mac Gyver style ?

Idéalement, je préfèrerais éviter d'avoir à faire un truc comme ça... Je me demande même s'il n'est pas préférable de coller avec une colle hardcore...

Guillaume

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    « Réponse #34 le: mer. 19 novembre 2014, 14:38:23 pm »
  •  #g6 ho moi je l'ai laissé, c'était trop bien fait.. pièce arrondie...des beaux boulons... et ca tenait bien... #g2

c'est pas parce que la colle est " hardcore  " qu'elle va coller mieux une pièce avec autant de contrainte.... meme si elle est bien dure... qu'elle resite a la friction et la tension.. #g6

Hors ligne sign4l

• Apprenti Fiatiste
    • **
    Re : Re : Démarreur fendu
    « Réponse #35 le: mer. 19 novembre 2014, 14:47:43 pm »
  • [...] meme si elle est bien dure... qu'elle resite a la friction et la tension.. #g6

A ne pas sortir du contexte...

Blague à part, s'il n'y avait pas la cloche de boîte juste derrière et qu'on ne m'avait pas dit que c'était fragile et important, j'aurais probablement tenté le coup, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne !!

Mais bon, je suis en train de négocier avec le vendeur et j'espère pouvoir lui acheter son démarreur.

Guillaume

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    « Réponse #36 le: mer. 19 novembre 2014, 19:45:35 pm »
  •  #g2  achete pas ca au prix de l'or ;-)

bon taff #g2

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    « Réponse #37 le: jeu. 20 novembre 2014, 08:01:51 am »
  • pour le fait que ça soit L, F c'est le même! donc il n'y a pas besoin de préciser! par contre a savoir si c'est pareil que D ça je sais pas....sans doute....

les démarreurs de D ne sont pas pareil, 2 fixations seulement

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #38 le: jeu. 20 novembre 2014, 12:10:10 pm »
  • merci pour l'info!  #g2
    ba on sait pourquoi ils en ont mit trois ensuite! et encore, ça suffit pas!  #g6

pour le démarreur que tu achètes tu pourra même voir si il tourne en branchant des câbles de démarrage dessus....le moins sur le chassis du démarreur et le plus sur la tirette....tu pousses ensuite la tirette au contact....voir aussi si le pignon se déplace correctement....ça veut pas dire qu'il pourrait marcher nickel une fois en place (pas assez de patate) mais au moins voir si il tourne avant de le démonter pour réparer le tiens....
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Modèle: 5ooD
    « Réponse #39 le: jeu. 20 novembre 2014, 12:16:13 pm »
  • le + sur la tirette ça va faire des étincelles  #l11  mais plutot sur le gros écrou ou vis laiton.

sur les 126, il y a aussi une patte à l'arriere du démareur qui le fixe à la boite; ça rigidifie vraiment l'ensemble; mais sur 5oo impossible vu que le démareur est en haut de la cloche et qu'il y a assez de vide derriere.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne sign4l

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #40 le: jeu. 20 novembre 2014, 14:05:53 pm »
  • Bonjour à tous,

Finalement, mon vendeur m'a fait faux bond (je ne rentrerais pas dans les détails, mais très mauvais contact).

En attendant, j'en ai trouvé un à Caen, que mon frère (qui vit à Caen) récupère aujourd'hui et me ramènera demain soir. Celui-ci est en bon état, et tourne correctement (ce que m'a dit le vendeur, mais au vu des photos, je suis très enclin à le croire). Le prix est plus que raisonnable donc je me suis jeté dessus.

S'il est vraiment en bon état, je le monte directement à la place de l'ancien, et je garde l'ancien comme pièces détachées (je le démonte et je fait une réfection totale pour le coup).

Dans ce cas, est-ce que je replace les câbles de démarreur au même trou de goupille sur le démarreur ? Ou bien ais-je un réglage supplémentaire à faire ? 

En vous remerciant encore,

Guillaume

Hors ligne tony500

• Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 55
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #41 le: jeu. 20 novembre 2014, 14:15:06 pm »
  • au pire tu peux changer que le nez sur le tien
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne sign4l

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #42 le: jeu. 20 novembre 2014, 14:21:58 pm »
  • Salut Tony500,

En effet, mais pour le coup je suis obligé de démonter mon démarreur. Tandis qu'en remontant simplement le nouveau, je m'évite ce problème sur le coup, et je me laisse le temps de faire une vraie réfection du mien. D'où ma question sur le rebanchement du câble de démarreur après montage.

Guillaume

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #43 le: jeu. 20 novembre 2014, 15:06:15 pm »
  • le + sur la tirette ça va faire des étincelles  #l11  mais plutot sur le gros écrou ou vis laiton.

#j2 #j2 #j2

ah oui merde! au temps pour moi! oula faut que je me réveille! merci Cléflo et désolé Sign4l!  #g10
    j'étais tellement dans le truc de faire contact en appuyant sur la tirette!
    donc oui comme il a dit, le plus sur la grosse vis!  #g2
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne sign4l

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #44 le: lun. 08 décembre 2014, 09:12:58 am »
  • Bonjour à tous,

Comme promis, voilà des nouvelles.

Samedi matin, debout 7h, pour attaquer le changement de démarreur. Je n'avais pas la moindre idée du temps que ç'allait prendre, et je devais partir à 12h00 pile, dernier carat.

Après avoir mis la voiture sur cales pour la surélever suffisamment, je me glisse en dessous pour défaire le câble électrique et la goupille. Bon le câble électrique est sorti sans problème, mais la goupille... J'y ai laissé ma santé mentale.

Bref, ensuite, les trois écrous qui maintiennent le démarreur... Avec l'impossibilité d'y foutre un cliquet, donc vive la clé plate... Ca m'a pris une heure. Puis test du nouveau démarreur directement branché sur la batterie. Ca part !! Ok, je le monte (mêmes étapes que précédemment mais à l'envers).

Le réglage de la longueur de course du câble m'a pris pas mal de temps. Mais avec un domino d'électricien, et un système vis+2écrous+2 rondelles, on arrive à tout !!

Bref, le démarreur remarche. Il y a toujours un souci, mais je vais ouvrir un autre post pour en parler !!

Encore merci pour vos conseils,

Guillaume

TinyPortal © 2005-2012